Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Les Truffes d'Algerie

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Une fois un juif de Paris a reconnu l'accent de ma tante, la premiere chose qu'il lui a demande c'était de lui apporter "eltelfes"...
    C'est vrai que dans certains restos de luxe (France, Italie) les prix s'enflament assez vite...

    Je crois qu'en France il y a l'aide du cochon pour les trouver...
    Tu ne peux empêcher les oiseaux de la tristesse de voler au-dessus de ta tête, mais tu peux les empêcher de faire leurs nids dans tes cheveux.

    Commentaire


    • #17
      En France, c'est un produit de luxe. 500 euros le kilos si je crois bien me souvenir...
      exact, ya queqlq'un d'Oran qui vient chaque année à Bechar pour en prendre et les refourguer en France!
      les truffes blanches du Tell (terfess) sont moins valeureuses que celle de Bechar et de el Oued! l'année passé on les a payer à 25.000 DA/kg à el Oued (truffe noire) pour des amis allemands!
      c'est un produit de luxe que malheureusement n'a pas beaucoup de renommé internationale autant que Deglet Nour par exemple!! la Truffe de taghit doit etre une marque déposée!
      ....If you're not writting, you're not thinking!

      The Dice Man.

      Commentaire


      • #18
        Je connais pas, je me demandais c'est quoi exctement? un fruit ? comment savoir ou les trouver.. j'ai vu sur la video, comment savoir qu'il en a une la il a creusé? j'ai trouvé cette réponse sur wikipedia :

        La Truffe (Tuber) est un genre de champignon ascomycète comestible de la famille des Tuberaceae.
        Il comprend plusieurs espèces dont la plus recherchée est la Truffe noire (Tuber melanosporum) ou Truffe du Périgord. Elle se développe uniquement dans les sols calcaires à une profondeur de 1 à 15 cm au pied d'arbres dit « truffiers » (chênes, noisetiers, tilleuls, charmes...). Elle naît au printemps et grossit à partir de mi-août pour arriver à maturité plusieurs mois plus tard. Il existe plusieurs espèces dont l'époque de maturité est variable. Elle est alors ramassée - on dit « cavée » - à l'aide en général d'un chien truffier, d'un cochon, de mouches.
        Tadjére ouala Hadjére ouala rédjline Madjer...

        Vive Tayri, Vive JSK

        Commentaire


        • #19
          Mimika,

          Je ne sais pas si tu peux en trouver a Bejaia. Pour les trouver, il faut bien regarder la ou le sol fait un petit rebond anormal, dans ma region les truffes poussent sur les petites collines et les lits des oueds.

          Il y'a deux genres de truffes, noir et dore, la noir est appeler "Ouarchich" dans ma region.

          Commentaire


          • #20
            Je connais pas, je me demandais c'est quoi exctement? un fruit ? comment savoir ou les trouver.. j'ai vu sur la video, comment savoir qu'il en a une la il a creusé? j'ai trouvé cette réponse sur wikipedia :
            bonjour mimi
            tu trouveras des truffes ici

            http://www.algerie-dz.com/forums/sho...99#post1922499
            La vie comme la respiration, c'est quand elles deviennent pénibles que l'on se rend compte qu'on vit.....Asirem

            Commentaire


            • #21
              Salut les amis,
              Algerian, je ne peux pas affirmer que ça existe à bejaia ou pas, mais ça a l'air d'être un produit du sahara non?. Je connais la récolte de champignons mais seulement ceux qui sont sur le sol.. ceux la c'est facil de les cuillir lol , et encore ça date des années et des années.. ya hasra .

              Warry, merci pour le lien, j'avais pas suivi la suite de ce topic. Donc c'est pas aléatoire, tjrs à coté des tites plantes la ou le sol est un peu bombé. thanks
              Tadjére ouala Hadjére ouala rédjline Madjer...

              Vive Tayri, Vive JSK

              Commentaire


              • #22
                Bjr
                Non a mimi nagh, ca n'existe pas a Bejaia, chez nous c plutot les champignons
                La truffe de Djelfa est aussi bonne, et les prix cette annee sont tres raisonnables par rapport a l'annee derniere !!!
                Mimi assugass niten amedchyagh

                Commentaire


                • #23
                  Bjr
                  Non a mimi nagh, ca n'existe pas a Bejaia, chez nous c plutot les champignons
                  La truffe de Djelfa est aussi bonne, et les prix cette annee sont tres raisonnables par rapport a l'annee derniere !!!
                  Mimi assugass niten amedchyagh
                  Salut mecmadou, pour Bejaia, c'est ce que je me disais aussi.
                  Merci, et n'oublie pas de me dire comment ça se prépare aussi, j'imagine qu'on peut les cuire avec des tomates coupées en dées? (j'espére que je dis pas n'importe quoi )
                  Tadjére ouala Hadjére ouala rédjline Madjer...

                  Vive Tayri, Vive JSK

                  Commentaire


                  • #24
                    Elle est facile a cuisiner mimi, et non pas seulement avec les tomates, aken tevghit kan sur le net tu trouvera des dizaines de recettes aux truffes

                    Commentaire


                    • #25
                      Oui je confirme, voila :
                      Un site spécial
                      http://www.truffle-and-truffe.com/recettes.htm
                      Tadjére ouala Hadjére ouala rédjline Madjer...

                      Vive Tayri, Vive JSK

                      Commentaire


                      • #26
                        Quelles goûts à la truffe ?

                        Bonjour je réitère ma question concernant la truffe quelles gouts ça a ?
                        Tous les fils d'Adam (paix sur lui) sont des pécheurs. Les meilleurs d’entre eux sont ceux qui se repentent.Hadith rapporté par Ahmad et Tirmidhî

                        Commentaire


                        • #27
                          En France, c'est un produit de luxe. 500 euros le kilos si je crois bien me souvenir...
                          celle qui fait 250 da n'a rien avoir avec celle qui fait 500 euro le kg

                          moi j'aimerai savoir comment est ramassée cette trufe , est ce que on utilise un chien, ou autre je souhaiterai en savoir davantage sur ce produit made in algeria
                          « Ça m'est égal d'être laide ou belle. Il faut seulement que je plaise aux gens qui m'intéressent. »
                          Boris Vian

                          Commentaire


                          • #28
                            salam a tous je vien de charger un cousin de me ramner "chouia terfessssse " de bousaada j ai totalement oublier que c'etait la periode ,j'esper que les prix seron abordable cette annés

                            Commentaire


                            • #29
                              lilha
                              moi j'aimerai savoir comment est ramassée cette trufe , est ce que on utilise un chien, ou autre
                              c'est une bonne idée de dresser les chiens à la chasse du terfess, mais pour le notre il est déjà dressé pour détecter les voleurs de poules seulement

                              Non sérieusement, tout dépend de la moisson en cours, si le fruit est en abondance, la détection est facile et chaqu'un peut en ramasser, mais si elle est rare, lcuillette en est résérvée aus seuls oeils entrainés et expérimentés! Mais généralement, le Terfess, quand il est assez grand pour surgir, il se fait remarquer par les déchirures de la terre sur le lieu où il fait surface et cela se fait facilement le bon matin et au coucher du solei!
                              En tous les cas, ca fait un grand plaisir de sortir en famille ou entre amis dans la Hamada et passer un merveilleux temps en chassant le bon terfess du Sahara algerien!

                              Commentaire


                              • #30
                                Bonjour je réitère ma question concernant la truffe quelles gouts ça a ?
                                mon ami, il faut en gouter, car aucune explication quel est sont gout reste qu'approximatif et loin du véritable gout de cette délicatesse rare originiare du Desert algerien!

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X