Annonce

Réduire
Aucune annonce.

combien d'heures de sommeil prenez vous?

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

J'ai l'impression que personne ne dort beaucoup par ici! Moi c'est en général 21h30-22h00 pour me lever le lendemain à 07h30 crevée. Alors pendant le ramadan, pas question de se lever pour le shour, ça m'enleverait de précieuses minutes de sommeil. En fait, il m'arrive très souvent de dormir 12h d'affilée. Et le we, n'en parlons pas, je me lève vers 12h même si j'ai remarqué ces derniers temps que je me lève plus tôt (vers 09h00).
    "Qu'est-ce que la tolérance ? C'est l'apanage de l'humanité. Nous sommes tous pétris de faiblesses et d'erreurs ; pardonnons-nous réciproquement nos sottises, c'est la première loi de la nature."

Commentaire

Dodo ou hibernation ?

Bonjour Kitty

Dodo ou hibernation ?

J’aimerai bien faire comme les ours et autres marmottes qui hibernent plusieurs mois dans l’année.

Ca serai super sans métro ni boulot, mais rien que du dodo. Le piiiiiiiieeeeeeeeeeeeddd
      Dernière modification par Adhrhar, 20 octobre 2005, 10h59.
      Je suis père et fais de mon mieux au regard de cette citation :
      L'exemple, c'est tout ce qu'un père peut faire pour ses enfants. Thomas Mann

Commentaire

Adhrar,
        Surtout en hiver, je donnerai tout pour rester sous ma couette toute la journée. Le matin quand on sort pour aller bosser et qu'il fait nuit, quelle horreur!
        "Qu'est-ce que la tolérance ? C'est l'apanage de l'humanité. Nous sommes tous pétris de faiblesses et d'erreurs ; pardonnons-nous réciproquement nos sottises, c'est la première loi de la nature."

Commentaire

Je suis ébahie de constater que "l'hibernation" ferait des heureux!
          c'est vrai que lorsqu'il fait froid, c'est bon de rester sous la couette, mais en faire une fixation....
          Y'a tant de choses à faire, à voir, à apprendre ou alors je suis une martienne!

Commentaire

si vous voulez réussir votre vie, un conseil : ne pas dormir.

par ex: dans une vie de 60ans vous perdez 20ans à dormir
            je sais quelle pense que nous sommes sauvées de l'Algerie,mais sauvées dequoi?J'était bien la ba, j'etait moi,j'était entre mes mains, dans mon visage, prés de mon corp,avec ma voix,j'était au coeur d'une vie...

Commentaire

Bonjour Tin-Hinan,
              Je sais qu'il y'a plein de choses à faire et à voir et ne t'inquiète pas pour moi. J'ai beau beaucoup dormir, je fais pein de choses dans ma vie et j'en apprends tous les jours. Ce n'est pas en dormant 4h par nuit, que j'apprendrais plus sur la vie ou que je ferais plus de choses interessantes. Le sommeil fait partie de la vie et le mien est d'ailleurs très mouvementé (par les rêves).

Commentaire

"si vous voulez réussir votre vie, un conseil : ne pas dormir." (Smairi)
                C'est une faute célèbre, sais-tu que dans les meilleurs lycées de prépas à Paris on oblige les internes à dormir à 22h00 pour qu'il se lèvent en forme à 8h00. Ce qui compte c'est de travailler efficace. Pour les étudiants par exemple, on sait que se gaver d'exercices toute la nuit ne sert à rien si on n'est pas assez attentif en cours.
                Si on essaye de ganger 10 ans de réveil dans 60 ans de vie, on risque de perdre (en plus de ces dix ans-même) une autre dizaine d'années de rendement faible.
                Il faut aussi dire que le besoin de sommeil dépend de chacun, pour certains il faut plus de 8h alors que d'autres ce contentent de 3h sans pb.
                Dernière modification par Jigsaw, 20 octobre 2005, 11h35.

Commentaire

Il est quelle heure?......On est quel jour ?

Commentaire

Les week end sont une fete pour moi

devinez pourquoi....... et bien je dors jusqu'a 8:00 du matin?

Je mets la radio pour me reveiller( dans la salle de bain pas la chambre a coucher quand meme..et oui je suis tordu...) mais des que les informations commencent a 5:00 ca me mets en colere car je dois me lever (interieurement je souhaite la mort a ce journaliste qui me reveille en hurlant de la salle de bain, une panne d'electricite, n'importe quoi pour retarder mon reveil )...

les Lundis alors sont tres difficiles car la fete du week end is over ......termine...je ne parle pas a ma fiancee de la journee du Lundi jusqu'au soir (car en colere)....elle comprend mon temperament la pauvre et elle a du courage pour me supporter...

Commentaire

Moi je me dis toujours que je vais me coucher tôt mais à chaque fois je trouve toujours une emission ou un DVD ( ou Divx ) à regarder. Le truc que je peux pas faire la nuit à partir de 20h c réviser car dès que je révise je sent le someil qui prend le pa sur moi donc les révisions pour moi c vers 18h jusqu'à 20h ou 21h.

Commentaire

Moi pour être rassasié en matière de sommaiel il me faut au minimum 10h car jour IoI Mais comme je ne dort pas avant 00h, et comme je dois me lever chaque jour à 6h pour arriver au boulot je ne dors jamais comme je veux et je suis toujours frustré et relativement de mauvaise humeur le matin

PS / Je ne révise jamais, a aucun moment de la journée ou de la nuit, si ce n'est 1h ou deux avant un examen, et encore !
                        "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

Commentaire

PS / Je ne révise jamais, a aucun moment de la journée ou de la nuit, si ce n'est 1h ou deux avant un examen, et encore !
                          Ca c bon quand t'es au lycée et que comprendre le cours suffit emplement a valider l'année par contre quand t à l'université et que tu vises un école d'ingénieur vaut mieux éviter ce comportement !

Commentaire

Attends, JHONNY ! J'ai pas dit qu'il fallait suivre mon exemple ! Mais je t'assure que de toute mon existence je n'ai jamais pris la peine de prendre des cours et de réviser à la maison, encore moins de rater une minute de sommeil, pour des révisions que ca soit au Lycée ou à la Fac

A Bahraïn j'ai suivi un truc tres intensif en finnaces et en assurances et j'ai tenté de réviser sérieusement, sans succés. L'insulte dans tout cela c'est que je n'ai jamais été viré d'une école et que j'ai réussis dans 95% de mes éxamens Un vrai miraculé IoI
                            "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

Commentaire

Je suis comme toi, Harrachi...

J'ai jamais su reviser rien...

Le pire, c'est que je demande aux étudiants de réviser....héhéhé
                              Je les y oblige, presque.
                              ce qui se conçoit bien s'énonce clairement et les mots pour le dire arrivent aisément

Commentaire

@bachi

T'es un monstre (alligator même) d'égoïsme BACHI Les priver de tant d'heures de sommeil et donc de plaisire intense (dormir c'est que Dieu a crée le meix après les femmes et la bouffe IoI) alors que tu n'a jamais révisé un truc de tavie !!!!

Commentaire

Chargement...
                                X