Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Votre école Primaire et Collège

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

murmure ...

... wa labniqa ...

wa lkhalkhal mraba3 , wa lkhatem fi sbaa
    wa koulchi b'chane wa t'baâ ...
    « La voix de la mer parle à l'âme. Le contact de la mer est sensuel et enlace le corps dans une douce et secrète étreinte. »

Commentaire

Tin-Hinan

Koul sba3 bi sna3 hahaha

Commentaire

Tin-Hinan

Koul sba3 bi sna3 hahaha
        une autre algéroise qui se joint à vous

Commentaire

moi je driai plutot

koul sbaa bzebla héhhéhéhé

Belle de loin mais loin d'etre belle

Commentaire

bourourouu

hahaha Mdr
            tu sais quand cela vient de si bas on a rien à prendre

Commentaire

zebla ou zabla ...

Après la zabla on se mord les doigts, hein ?
              « La voix de la mer parle à l'âme. Le contact de la mer est sensuel et enlace le corps dans une douce et secrète étreinte. »

Commentaire

mon école primaire etait a soustara , je me rapelle plus le nom "les freres Zerrar ", je crois ,

elle etait située en haut d'un escalier qui menait a bab djedid , elle donnait accès directement sur la casbah , y'avait une fontaine d'eau .

juste a coté de cette ecole y'avait une autre ecole primaire de filles qui s'apelait l'ecole des soeurs ,

mes deux grandes soeurs etaient déja ldans cette ecole de filles . elle se moquaient de moi car la mienne etait mixte . j'etais décue les premiers temps , puis je me suis rendue compte que dans mon école y'avait plus d'ambiance ,

vers la sixieme année , les garcons etait tellement turbulents et faisaient souvent des tours a la maitresse , coller un chewingum sur sa chaise , ramener des haricots , ou je ne sais quoi a la classe , qui puaient une odeur insupportable pour indisposer la maitresse , qui nous laisse quitter l'ecole

( j'en garde de bons souvenirs ).

le CEM , que j'ai fréquenté etait Debbih Cherif , toujours dans le meme quartier .

je me souviens le jour de l'examen de ma sixieme année , c'etait 1 jour de canicule , ma trousse etait pleine de chocolat , et bonbons , ma table d'écolier etait exposée au soleil tapant ,

tout le chocolat a fondu et mélangé avec mes crayons . tbahdila .

Commentaire

zabla ou zlabia

... wa labniqa ...

ca me manque terriblement

Commentaire

Ecole primaire:
                    Youcef Lamoudi à Biskra.
                    Ca s'appelait école Lavigerie et c'est la plus ancienne école de la région.
                    Une très belle école que je visite encore et régulièrement.
                    ce qui se conçoit bien s'énonce clairement et les mots pour le dire arrivent aisément

Commentaire

c'est marrant bachi à ain sefra il y avait aussi l'institution lavigerie

c'est la même origine?

Commentaire

Ain Sefra, c'est oû?Le cardinal Lavigerie était une figure emblématique en Algérie

A Biskra...
                        y avait l'école Lavigerie.
                        L'hopital Lavigerie.
                        Bibliotheque Lavigerie.
                        ce qui se conçoit bien s'énonce clairement et les mots pour le dire arrivent aisément

Commentaire

ain sefra c'est au sud de tlemcen très au sud aux portes du désert et tout est lavigerie aussi

Commentaire

Comme tous bonois qui se respecte, j'ai commencé l'école à trois(03) ans ....une école coranique bien entendu....
                            Mon école primaire c'étais l'école Victor Hugo au centre ville, juste à coté de la cinquième région....une des plus anciennes école.

La classe à gauche de la photo, c'était ma classe de première année primaire!
                            la photo est tiré d'un site de pied noir.

Commentaire

C'était très mixte?

Une fille sur 35 élèves!

hahahaha

Commentaire

Non, mon école n'étais pas mixte...alora là pas du tt.
                                En plus sur la photo y aucune fille......la photo date de 56, donc ce n'est pas ma promo!.....je suis même pas né

Commentaire

Chargement...
                                X