Bienvenue sur Forum Algérie, la communauté du site algerie-dz.com, votre fenêtre sur l'Algérie et le monde!
Pour avoir un accès total au forum algerie-dz.com, vous devez vous inscrire pour un compte gratuit. En tant que membre du forum, vous pourrez participer aux discussions, communiquer avec les autres membres et rejoindre le Club des Membres.
Si vous rencontrez des difficultés à vous inscrire ou à vous identifier sur Forum Algérie, n'hésitez pas à contacter l'équipe du support algerie-dz.com.
mon école primaire etait a soustara , je me rapelle plus le nom "les freres Zerrar ", je crois ,
elle etait située en haut d'un escalier qui menait a bab djedid , elle donnait accès directement sur la casbah , y'avait une fontaine d'eau .
juste a coté de cette ecole y'avait une autre ecole primaire de filles qui s'apelait l'ecole des soeurs ,
mes deux grandes soeurs etaient déja ldans cette ecole de filles . elle se moquaient de moi car la mienne etait mixte . j'etais décue les premiers temps , puis je me suis rendue compte que dans mon école y'avait plus d'ambiance ,
vers la sixieme année , les garcons etait tellement turbulents et faisaient souvent des tours a la maitresse , coller un chewingum sur sa chaise , ramener des haricots , ou je ne sais quoi a la classe , qui puaient une odeur insupportable pour indisposer la maitresse , qui nous laisse quitter l'ecole
( j'en garde de bons souvenirs ).
le CEM , que j'ai fréquenté etait Debbih Cherif , toujours dans le meme quartier .
je me souviens le jour de l'examen de ma sixieme année , c'etait 1 jour de canicule , ma trousse etait pleine de chocolat , et bonbons , ma table d'écolier etait exposée au soleil tapant ,
tout le chocolat a fondu et mélangé avec mes crayons . tbahdila .
Ecole primaire:
Youcef Lamoudi à Biskra.
Ca s'appelait école Lavigerie et c'est la plus ancienne école de la région.
Une très belle école que je visite encore et régulièrement.
ce qui se conçoit bien s'énonce clairement et les mots pour le dire arrivent aisément
Comme tous bonois qui se respecte, j'ai commencé l'école à trois(03) ans ....une école coranique bien entendu....
Mon école primaire c'étais l'école Victor Hugo au centre ville, juste à coté de la cinquième région....une des plus anciennes école.
La classe à gauche de la photo, c'était ma classe de première année primaire!
la photo est tiré d'un site de pied noir.
Non, mon école n'étais pas mixte...alora là pas du tt.
En plus sur la photo y aucune fille......la photo date de 56, donc ce n'est pas ma promo!.....je suis même pas né
Commentaire