Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Votre école Primaire et Collège

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Sur la 2eme rangée à partir du haut, tout à fait à droite, n'est pas une fille?

ce qui se conçoit bien s'énonce clairement et les mots pour le dire arrivent aisément

Commentaire

C'est un garcon..... mon école était rien que pour les garcons......sauf pour ma paromo, y en avait deux classes: une mixte et une autre matcho....devine dans quelle classe j'étais?!....on les batait tjrs ces tap....tes

Commentaire

Pardon, pas à droite, mais tout à fait à gauche...

il me semble que ça porte une jupe....

Je n'ai jamais été dans une école mixte.
        La 1ere fois qu'il y ait eu une fille dans ma classe, c'était à la fac centrale à Alger... héhéhé
        ce qui se conçoit bien s'énonce clairement et les mots pour le dire arrivent aisément

Commentaire

La 1ere fois qu'il y ait eu une fille dans ma classe, c'était à la fac centrale à Alger
          je t'imagine le premier jour...biskri est a alger, pour la première fois avec des filles.....un indien à Paris

Commentaire

Effctivement !

Je faisais Martien arriéré, avec mon chèche et ma gandoura parmi les Dzirias grande classe et surtout les élégantes Dziriates qui prenaient leurs distances vis à vis de moi.
            Sauf aux examens quand elles m'entouraient pour copier! hahaha

Commentaire

Sauf aux examens quand elles m'entouraient pour copier
              Et oui, y a un début à tous pour faire des concessions!

Commentaire

Moi j'ai fait le primaire à l'école Ali Hamoutène d'el Biare, où j'ai eu mon premier coup de foudre pour une fille qui s'appelait Naima, ceci se passe à la fin des années 80, puis j'ai fait le collège Ikhwane Omrani à El Biar aussi.putain je lui ai jamais avoué mon amour, heureusement que j'ai changer aujourd'hui, ou sinon les occasions manqués se serait multipliées, mais ce premier amour me rèste entre la gorge, car il a duré de la 4° à la 9° comme même

Commentaire

Trop forte cette histoire de fille en jupe, à droite puis à gauche!! Je n'arrête pas de rire !! Moi c'est tout à fait le contraire: comme je fais partie de la nouvelle génération, dès le primaire j’étais dans des écoles mixtes mais voila que je me retrouve à l’université qu’avec des filles !!!!!!!!!!!!!!! Mon école primaire c’était Rabah Bissas1 à Bab El Oued, Basetta, et le CEM quelques 500 mètres plus bas c'était Ait Ouardja, Wallah ya les escaliers wel3aqba!!!! Si on continue toute la rue vers le haut (qui s’appelle aussi Rabah Bissas) on se retrouve dans la rue qui mène vers la basilique Notre Dame d’Afrique, la vue y est splendide: djebbanet enssara, stade de Bouloughine, Saint Eugène quoi, et puis la mer, rien que la mer……
                  ''Although the world is full of suffering, it is also full of overcoming it''
                  Helen Keller

Commentaire

@Acima, Fahima, Nedjma et Mamiya

Quel plaisir de constater qu'il y a sur ce forum des filles (femmes) d'Alger
                    Bnet el âassima.
                    Soustara? j'ai connu ce quartier il y a fort longtemps (je connaissais un prof à l'école Sarrouy)
                    La Bassetta (Bab El Oued), les Trois Horloges, mon quartier de prédilection: j'aime y vadrouiller, lorsque j'y vais c'est pour me ressourcer.
                    Et ne parlons pas de la vue féérique que nous avons sur la baie d'Alger à partir de la Basilique de Notre Dame d'Afrique

Que de beaux souvenirs!

Et la Casbah, ça vous dit?

Commentaire

Les souvenirs oui!!!! Soustara me rappelle une folie!! Quand le club de l’USMA a eu le championnat et la coupe on est sorti manifester notre joie (défouler comme disent les nôtres) moi et ma sœur! je voulais voir à quoi ça ressemblait et bien évidemment la direction était Soustara comme le dit la chanson: Quasba Soustara Bab El Oued Zghara wled sidi Abderrahmaaaaaaaaaaaaaaaaane!!! C’était dangereux et risqué mais vive la folie !!!!!! Le téléférique aussi me rappelle un très beau souvenir que je vous raconterai plus tard !!

merci de m'avoir rappeler mes beaux souvenirs !!!
                      Helen Keller

Commentaire

mamiya

Le téléférique aussi me rappelle un très beau souvenir
                        toi aua moins ça te rappellais de bon souvenirs je t'assure moirien qu'àmette lespieds lespeids de dedans je tremblais ,surtt que des fois il s'arrêtais net au milieu
                        comme les lfruits et légumes et tout etaient moins chers au marché de la3qiba ,ma mère profitait pour aller les faire là bas au lieu de les faire juste à côtéa birmondreis....à vrai dire elle avait sa clique elle aussi .

Tu sais une fois elle a fait beaucoup de courses et une grande della3a (pastèque)d'environ 5 kgs ,jenesais pas maisdsle téléférique je l'ai vu tellement enorme que je m'en souvient jusqu'au jour d'aujourd'hui ,
                        on monte ds le téléférique et comme il lui arrive fréquemment il s'arrête ,je regarge la della3a devant moi ,et je la pousse des pieds du coté de ma mère qui me voyait devenir un melon de peur je lui : "wellah ,sui ça tombe ce sera ta faute",j'avais à peu prés10 - 12ans ,je ne te racontes pas que ma mère etait morte de rire au point de ..........
                        Mm ss faire d'achats ça lui arrivait de me faire monter dedans,juste pour voir mon etat ,sacrée maman.

Commentaire

@Fahima et Mamyia

j'ai attrapé le fou-rire en vous lisant! Surtout l'histoire de la pastèque
                          Sacrée Fahima
                          le téléférique? jamais au grand jamais! je préfère grimper à pied tout le chemin qui mène à la Basilique ou même celui qui va de l'Institut Pasteur (Ruisseau) jusqu'à "Houbel" mais jamais "le trolley à bretelles" comme aiment à le dire certains de lâaqiba (pour rire)

Commentaire

Tin_hinan

Tu crois que c'est moi qui voulais monter dedans ,mais détrompes toi ,wellah! que je la suppliait de rentrer à pieds que de monter ds ce foutu téléférique
                            mais comme elle etait stricte comme maman ,j'avais peur de m'opposer et elle à ton avis de quoi elle me parlait ds le téléférique ,
                            genre :" regardes ,ce téléférique existe dutemps de la france ,
                            "regarde ,fahima ,les fils ils ont l'air usés ",
                            "elle regardait les gens et dés qu'il y un qui depasse de poids elle me regarde en essayant de me signifier " celui là ,il va surement decoller les câbles "
                            elle se marrait tjrs ,et mm qd elle se rapelle aujourd'hui et moi je te jure que je prenait tjrs ces dires aux serieux
                            la meilleure c'est qu'elle medisait :"chahdi ,on ne sait jamais ":22:

Commentaire

du CM1 à la sixième
                              vers dely ibrahim
                              de la seconde à la treminale au Golf (cheikh bouamama ancien Lycée descartes)
                              pour le reste varié
                              " Le savoir que l'on ne complète pas chaque jour diminue tous les jours. "
                              Proverbe Chinois

Commentaire

à moi maintenant! C’est arrivé pendant l’année du bac, en préparant aux examens on a décidé d’aller à la bibliothèque pour étudier !! Pas du tout mon genre, je préfère étudier toute seule mais bon c’est bien de changer de temps en temps! Enfin, je reprends, c’était un jeudi et on était sorti du lycée à midi, on est allé déjeuner chez Ben Sari aux Trois Horloges (entre nous on l’appelait Ben ou Mr who) ensuite, direction l’arrêt de bus mais le jeudi ce n'était pas évident de se trouver du transport et on était 4 (un pour tous, tous pour un) alors le garçon qui était avec nous, nous a proposé de monter avec le téléférique et c’est parti on a longé la route du coté de la mer depuis Rmila jusqu’à Saint Eugène et j’avais peur qu’on le trouve en panne mais dieu merci pas de problèmes pour le moment!! mais quand on est enfin arrivé à la bibliothèque, vers environ 14h, on'a trouvé qu'elle était fermée !!!!!!!! La première des choses qu’on a faites c’était éclater de rire car on était presque sur qu’on n’allait pas étudier cette après midi mais franchement j’avais envie de les étrangler car on avait des cours à 15h et la bibliothèque n'ouvrait qu'à14h30 alors j’ai rebrousser chemin avec une autre amie mais cette fois ci à pieds car la descente est beaucoup plus facile ! za3ma on décidant d’aller à la bibliothèque de 12h à 15h, on voulait profiter de ce temps mais... pas nous !!! Mes pensées à Nardjes chérie, Abdeslam et Basma!! Je classifie se souvenir parmi les beaux souvenirs car je fais de même pour tous ceux de mon année de bac même quand je me suis cassée la cheville pendant l’entraînement pour le saut en longueur pour le bac sportif !!!!!!!
                                Helen Keller

Commentaire

Chargement...
                                X