Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Votre école Primaire et Collège

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Ahh les corrections .. je me souviens de deux choses au primaire :

la 1ère était le fait de retirer ses chaussures, de monter sur la table en levant les jambes droites vers l'instituteur pour qu'il puisse avoir les plantes des pieds bien en face !. Et VLAN ! quelques coups bien secs avec une branche d'olivier ou d'eucalyptus... ça faisait un mal de chien.

L'autre façon de corriger c'était de nous prendre par les petites mèches de cheveux situées près de l'oreille (les pates), alors l'instituteur soulevait doucement, je sentais ma peau s'arracher.. les terminaisons nerveuses étant très sensibles à cet endroit, j'avais tout de suite le nez qui pique et les larmes qui coulaient... ça faisait aussi un mal de chien.

Mais j'en garde de bons souvenirs, les enseignantes parcontre étaient d'une douceur inouie avec moi (normal ...j'étais le plus mignon )

Au collège et jusqu'au lycée, c'était le suplice, plus fort que toutes les douleurs physiques existantes .. les hormones, et l'incapacité à les assouvir. J'avais deux années d'avance par rapport aux autres, je suis entré à l'école à 3 ans et quelques mois. Arrivé au collège j'étais encore un môme, pendant que les autres savouraient la poussée des moustaches et autres protubérances juvéniles. Imaginez donc la réaction des filles et même celles des garçons à l'idée de voir une petite tête blonde harpenter les couloirs.. et ça m'a poursuivi jusqu'au lycée. Jusqu'à mon second bac à vrai dire (le repasser était nécessaire pour la pérénité de mon état psychique à l'université). Et puis on prend des centimètres, des coups plein la gueule, encore des centimètres, et encore quelques coups, la vie change de goût. Et nous voila nostalgiques des années passées.
    ° • ÅЖѓηΣ •°

Commentaire

Salut a tous

Mon primaire c’est “Ecole de fille Lala Khadidja” a Hydra et CEM “ Colonel Othman” Paradou.
      Pour les sévices je crois qu’ils sont plus ou moins pareils dans toute l’Algerie,
      En plus à ce que vous venez de citer, je me rappelle du chewing gum coller sur les cheveux, de manière a ce que pour l’enlever il faudrait couper et faire un trou.

Mais par contre moi mon père était carrément contre, et la seule fois ou le maître a punit toute la classe parce qu’il y avait du chahut,( noter que moi j’étais au toilette et
      Je n’ai même pas participer a ce chahut) ce jours la ils nous a frappe tellement fort avec la règle sur la main, que ma main est resté enflé pendent une semaine. Mon père était furieux et il a carrément casser la gueule a ce fou de maître, oh mon dieu j’étais fière de mon papa( comme toute les petites fille mon père était mon héros et il l’est toujours, rabi yahafdou.).

Commentaire

Dernière modification par Loundja, 04 novembre 2005, 01h57.

Commentaire

Loundja

Là je rigole car c'était vrai, d'ailleurs j'ai connu mon copain (allah yerahmou), comme cela. Mais ce n'était pas devant le lycée, un peu plus loindansle quartier.

Commentaire

loundja

moi je me rappelle de Omar Racim, les garçons qui attendaient dehors la sortie des filles, et la , on entend les pssss, pssss
            ...meme chose pour le lycee Ourida Meddad ou j'ai passe mes 3 dernieres annees (juqu'en terminale)....et a la sortie du lycee...c'etait une exposition de gars debout contre le mur....et je ne vous dis pas les pessssss et les; wach ezzine...? ou encore les; ma tgoulilnach m'selkhir?...et j'en passe et j'en passe

Commentaire

mamiya

Les souvenirs oui!!!! Soustara me rappelle une folie!! Quand le club de l’USMA a eu le championnat et la coupe on est sorti manifester notre joie (défouler comme disent les nôtres) moi et ma sœur! je voulais voir à quoi ça ressemblait et bien évidemment la direction était Soustara comme le dit la chanson
              parles tu de la la 1ere coupe d'algerie gagnée en 80/81 par l'USMA ??

a l'époque j'habitais soustara , ce jour la est resté gravé en moi , a jamais .

Commentaire

80/81!!!!!!!

Mais je n’étais pas encore née à cette période là, Amie de la lune !! Je suis une 87 !!!
                Je parlais du dernier titre doublé de l’USMA je pense que c’était le 2003 /2004 !
                J'avais même préparé des gâteaux rouges pour la célébration !!
                J’avais un cousin qui jouait au club de l’USMA, d'où mon amour pour ce club!! on suivait tous les matches avec ferveur !!
                ''Although the world is full of suffering, it is also full of overcoming it''
                Helen Keller

Commentaire

Chargement...
                X