Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Elle m'a demandé en mariage!

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • lin amine

    il n'a que 24 ans, et visiblement c'est sa première aventure

    Comment tu peux savoir que c'est sa première histoire, à te lire, c'est un pauvre petit garçon à qui on a jeté la pierre. Il est pas à plaindre bien au contraire, il est majeur et vacciné, il est responsable de ses actes... Et quand tu dis qu'on a tous droit à l'erreur, oui je suis d'accord, mais quand il s'agit de détruire une autre personne, je pense qu'au contraire cette erreure là on y a pas droit, car elle peut marquer à vie la personne à qui on fait subir cette erreure...
    Dernière modification par emira, 28 octobre 2005, 22h31.

    Commentaire


    • a 24 ans , les vrais hommes sont murs , responsables et conscients.

      on ne joue pas avec les sentiments d'une personne .pour la jeter aprés qu'on veut plus d'elle .

      Commentaire


      • 2) il connait pas grand chose de la religion, nous qui avons pour la plupart vécu dans un milieu algérien (blédards et beurs confondus), nous avons reçu une éducation très inspirée par la religion, presque tout notre sens moral en est inspiré d'ailleurs.

        Lui aussi a reçu la même éducation que nous. A moins qu'en plus il soit orphelin et là c'est la totale
        Les libertés ne se donnent pas, elles se prennent

        Commentaire


        • a 24 ans , les vrais hommes sont murs , responsables et conscients.

          on ne joue pas avec les sentiments d'une personne .pour la jeter aprés qu'on veut plus d'elle .
          Encore et toujours des suppositions, des idées reçues, des accusations, des jugements ......

          et puis qui vous a dit qu'à 24 ans les hommes sont mûrs ?

          à 24 ans on est encore dans la fougue de la jeunesse, sinn al rochd (l'âge de la raison) c'est 25 ans et l'âge de la sagesse c'est 40 ans (bon , c'est la moyenne, hein ! ne le prenez pas mal mes frères).

          Lui aussi a reçu la même éducation que nous. A moins qu'en plus il soit orphelin et là c'est la totale
          relis ces posts un peu plus haut , il est allé aux U.S très jeune et sans ces parents

          ce n'est pas parce qu'il est de sang algérien qu'il a reçu la même éducation !

          PS:
          oui, je sais j'insiste, j'en fait trop, mais la cause parait juste et je compte la défendre ardemment

          Commentaire


          • Lin

            Tu serais pas son coach ???? ou son double
            Les libertés ne se donnent pas, elles se prennent

            Commentaire


            • castridium: "De plus, qqun a mentionne qu'il y a des jeunes qui passent du temps avec les etrangeres...Attention! Il faut pas generaliser. Je vais vous dire qqch de personel, et ben je n'ai jamais coucher avec elle. Je garde mes principes islamiques tres a coeur, je fais tjrs la priere et tout ce qui s'en suit, donc faites attention a ce que vous dites."

              Moi je pense que la pauvre fille qui n'est pas ici pour se défendre doit être fière de vous toutes qui avez répondu à ce quidam.

              Le monsieur n'a jamais couché avec elle, mais ils vivent ensemble. En vivant ensemble, vous avez scellé votre relation, c'est l'imam Zamolxis qui te le dit. Les choses ont changé, les contextes aussi. Les responsabilités équivalentes à celle du mariage commencent quand tu décides de vivre une relation intime avec une femme. Tu n'as qu'à appeler l'imam du coin après le verre sur une terrasse pour vous réciter la fatiha. Mais puisque tu n'as pas fait cela, et en plus tu n'as point accompli tes devoir naturels de mari, elle est allée chercher ailleurs. Tu n'avais qu'à assumer. Je ne vais pas aller te chercher quelle sourate raconte ça, mais le bon sens n'a jamais été contredit par aucune des sourates des livres sacrés par les hommes.

              *****
              *****
              Dernière modification par nassim, 28 octobre 2005, 23h18. Motif: Prière d'éviter les attaques personnelles.

              Commentaire


              • Le topic s'est transformé en querelle, je pense qu'il serait sage de passer à autre chose.

                Aussi, le mois sacré du ramadhan est une belle occasion pour se rappeler que la courtoisie doit être un exercice de tous les jours et dans toutes les situations.

                Merci pour votre compréhension.

                Commentaire

                Chargement...
                X