Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Elle m'a demandé en mariage!

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Tout le monde a raison

    Bien, j’ai suivi de loin (pas eu assez de temps) ce sujet et je me sens interpellé, par Mancelle, mais surtout par une voix intérieure, pour intervenir.

    Personne n’a a se fâcher car chacun réagit avec sa plus ou moins bonne connaissance de l’histoire de ce garçon, et de sa propre expérience. Pourquoi je dis ça puisque ce ne sont que des évidences.

    Voilà un garçon ayant toujours vécu aux US et s’exprime en français. C’est une bonne performance. N’empêches les problèmes des langues peuvent être la source de cette « mauvaise entrée ».

    Sur le fond, encore une fois on peut être musulman plus ou moins pratiquant. S’il se considère musulman de quel droit doit on le trouver moins ou non musulman. Cela le regarde d’avoir une petite amie hors mariage. Vous n’en connaissaient pas, en particulier en occident ? Moi si. Les fréquentation filles-garçons n’aboutissent pas toutes par une union. Et pour cause. L’un des principaux buts de la fréquentation avant de s’unir c’est de s’assurer de la bonne compatibilité des deux personnes. Du moins c’est l’esprit recherché en occident. Quand on vie en occident on adopte plus ou moins certains pratiques « locales ».

    Je ne cherche pas à débattre du jugement qu’on peut avoir envers cette pratique de la fréquentation en vu d’un mariage. Je sais que certains sont contre et d’autre pour.

    J’ajoute qu’il y a fréquentation et fréquentation. D’autant plus que Clostridium nous apprend d’il n’a jamais eu de rapports sexuels avec la fille. Je n’arrive pas à comprendre es tu resté plusieurs mois avec une fille sans avoir de rapports avec elle alors qu’elle sortait avec « son ex » par à coups. J’entent par la qu’elle devrait avoir des relations, qui ne seraient pas rester au niveau platonique, avec son ex américain.

    Pour revenir aux réactions unanimes des filles condamnant « les algériens qui jouent avec les filles » on peut le comprendre eu égard à des expériences malheureuses qu’elles ont du connaître ; de prés ou de loin.

    Je tente d’être consensuel en disant que personne n’a tord et tout le monde a raison.
    Je réaffirme aussi que ce n’ai pas joli de jouer avec l’autre, tous sexes confondus. Cependant je on accepte de se fréquenter, il faut aussi accepter que cela pourrait naturellement et sans trahissant aucune que cela n’aboutisse pas par un mariage. Si on se découvre une incompatibilité assez forte, mieux vaux s’abstenir

    Si conseil je peu a toi Clostridium vis à vis de cette fille qui a l’air de ne savoir ce qu’elle veut, en passant de son ex vers toi, et inversement, c’est de laisser tomber. Enfin il te faut aussi exprimer clairement ce que tu veux. J’ai l’impression que tu es jeune, et donc il n’y a aucune raison de se précipiter et de se marier avec une fille qui ne te convient pas suffisamment. Se marier par défaut devient des fois obligatoire, ce qui n’est pas ton cas, apparemment. Se marier par défaut n'est pas toujours la meilleure des solutions.
    Dernière modification par Adhrhar, 28 octobre 2005, 22h42.
    Je suis père et fais de mon mieux au regard de cette citation :
    L'exemple, c'est tout ce qu'un père peut faire pour ses enfants. Thomas Mann

    Commentaire


    • Incroyable cette histoire, comme Bachi je commence à avoir de sérieux doutes car peu d'hommes de chez nous auraient accepté le quart de cela.......Mais imaginons que c'est vrai, je vois mal comment une vie ou un mariage pourrait se concevoir, toute ta vie tu auras la vision d'elle et de son ex dans ce lit et la confiance ne pourra jamais exister. T'offusquer des réactions de chacuns ou chacunes est mal venue car tu aurais du être plus explicite dès le départ.
      Les libertés ne se donnent pas, elles se prennent

      Commentaire


      • moi aussi ,je comprend plus rien ,maintenant
        en lisant sont premier post , je constate que la victime dans cette histoir ,c'est sa copine ........
        et en lisant le deuxieme post ,je constate que c'est lui la victime ...
        "N'imitez rien ni personne. Un lion qui copie un lion devient un singe." Victor Hugo

        Commentaire


        • moi personnellement je pense que cette personne est au US à l'école bien connus "holliwoud" donc qu'il sois cénariste c'est bien mais qu'il expose son histoire au personne concerner pour en faire un film .

          Commentaire


          • Je n'ai jamais cru à son histoire..un vrai scénario...hollywoodien.
            Le pire..il vit encore avec elle..et se dit musulman..avec ses convictions.Si tu aurais un minimum de maturité,tu réglerais..mais non..tu te laisses embobiner.
            Et il semblerait que tu apprécies cela.
            Que dire de plus..!!!!!!!!

            Commentaire


            • Et c'est le coup de grâce, maintenant !
              « La voix de la mer parle à l'âme. Le contact de la mer est sensuel et enlace le corps dans une douce et secrète étreinte. »

              Commentaire


              • oceane

                non c'est le cou fatal
                " Le savoir que l'on ne complète pas chaque jour diminue tous les jours. "
                Proverbe Chinois

                Commentaire


                • Du coup il fait très chaud sur le forum et surout ici au Café du village!!!
                  On a besoin de rafraîchissants , des glaces par exemple !!
                  L'essentiel pas de café !!

                  y a t il quelqu'un pour nous servir????
                  ''Although the world is full of suffering, it is also full of overcoming it''
                  Helen Keller

                  Commentaire


                  • Spiderman s'est fait piégé dans sa toile...

                    Commentaire


                    • Madye

                      Si tu aurais un minimum de maturité,tu réglerais..mais non..tu te laisses embobiner.
                      ...tu ne trouve pas que pour ton 3eme message tu y va un peu trop fort....c'est pas pour me meler de ce qui ne me regarde pas...mais je trouve tes propos gratuits et mechants

                      Commentaire


                      • À Fritta...ce que j'ai ecris ..n'est d'aucune méchanceté et ce n'est pas gratuit.Et deuxiement ..il s'est référé au forum pour avoir une certaine lumiere et des opinions.Au contraire lorsqu'on a une maturtié ..ça se résume par le fait que l'on sait ce qu'on veut dans la vie et ce que l'on ne veut pas.À mon avis il serait temps qu'il prenne sa vie en main .Beaucoup de personnes se sont prononcées pour lui venir en aide...maintenant la balle est dans son camp.À lui de choisir ...Bonne journée

                        Commentaire


                        • PKoi une bent el blad

                          Comment on peut demander a ce jeune de sortir de ne pas sortir avec une américaine..alors qu'il vit a Orlando? Je ne crois pas que les Algériennes courent les rues et la probabilité qu'il en trouve une qui est sur la même longueur d'ondes que lui est très fine.

                          Maintenant si tu a pu pardonner a ta copine son infidélité, c'est ton choix et pourquoi tu cherches absolument une bent el blad..je ne trouve que ce soit un critère important..musulmane oui..une fille qui partage tes valeurs, en qui tu peux faire confiance et sur laquelle tu peux compter. Que la fille soit Algérienne ou Taiwanaise si elle est mauvaise , eh bien esa nationalité ne changera rien.

                          je comprend que ca doit être important pour les traditions, l'histoire commune, la compréhension..etc..mais dans le quotidien c le respect et l'amour qui importe et ce sont des sentiments universels

                          salam
                          (Veni, vidi, vici ) Julius Caesar

                          Commentaire


                          • B'sre

                            Yek tu n'as pas oublié de lui demander de ramaner un bouquet de fleur, batta (boite) gâteau et venir demander ta main chez ta maman et ton papa

                            Commentaire


                            • lin_amine:
                              Non je ne suis pas biologiste, je suis banquier. Mais j'ai tjrs adorer la microbiology et les sciences naturelles en generale. A 24 ans je debat tjrs si je vais faire l'ecole de medecine, quoique je suis en ecole de business. Mais a la fin de mais etudes je pense inclure l'ecole de medecine comme ca je vais avoire 2 diplomes, et donc expandre mes horizons; je veux me specialise en genetique ou en pediatrie.
                              amarimaa:
                              I am not asking pitty from a person like you, before you use words that don't pertain to you, you might want to consider using your hypothalamus, or swallow your words before you spit them right back out. Conversly, i didn't make my bed. Read the story before you pretend having understood what you're saying. I came here to this forum seeking help from people who have the same blood like me, i came here to the US young and without parents, the only knowledge i have about my religion is what i learned from outside. So i sought help from what i consider "brothers and sisters", but i got critisized and bashed down and mopped by as unbelievably, i do regret to have sought your opinion, but when it happened few days ago i was desperate and shocked, now i am over it. this is certainly the last message i am writing, this is REALLY not worth a second of my time.
                              zlabiya:
                              Si tu crois que je suis venu ici pour chercher des femmes a epouser, tu as bien tort. Si j'ai demande un conseil c'est pas parceque je n'ai plus de dignite, il me parrait que c'est toi qui a tendence a faire des trucs pareil. Je vais te donner un conseil en anglais essay de l'interpreter et le comprendre, il a un sense tres tres fort si tu le comprend, si tu n'arrive pas a le comprendre ca veux dire que tu es tres etroite d'esprit, ce qui ne m'etonne pas. Voila : "before you seek being offensive, seek not. Should you have sought being defensive thou shout have won" Theodore Roosevelt. AKA NT.
                              Et pour celle qui m'a dit que je doit etre fier de mon sang arabe, et bien ma chere je n'ai rien a etre fier d'etre arab parceque je suis berber de souche (it's pretty damn obvious isn't it).
                              "Some men see things as they are and say why- I dream things that never were and say why not." George B. Shaw

                              Commentaire


                              • Clostri

                                T'attendais tu à un concert de lamentations ou d'applaudissements en écrivant ton sujet ??? Ca prouve que tu connais vraiment mal les femmes ou que tu as l'art de donner le bâton pour te faire taper sur la tête Et dire que cela ton dernier message car les réponses ne te plaisent pas c'est un peu enfantin. Parfois la vérité fait mal à entendre ou ne plait pas mais de tout ce qui t'a été écrit tu devrais en prendre au moins le bon, ça peut toujours servir dans le futur.
                                Au fait d'où sort cette citation de Roosevelt ???
                                Les libertés ne se donnent pas, elles se prennent

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X