Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Paracelsus: maghrébin et fier de l'être

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Salim
    Au moins toi, Bachi, et d'autre exprime avec objectivité la condition des femmes, ça fait vraiment plaisir. Et quand tu dis que les algériennes aiment les algériens, ça c'est entièrement vrais, et cela malgrès leur défauts

Commentaire

vraiment Bachi tu racontes n'importe quoi a t'entendre on croirait qu'il n'ya que les maghrebins qui maltraitent leurs femmes or c'est malheureusement un fleau mondial et comme l'a souligné Paracelsus d'ailleurs, quand c'est un français, anglais ou dieu sait qui, qui tabasse sa femme, alors on ne parle jamais de culture, de tradition ou de religion mais des qu'il s'agit d'un des notres ça y'est c nous tous qui sommes remis en question avec notre religion qui est tres mal vue en ce moment (hamdoulilah on reste quand meme fiers d'etre muslims) et malgré tout cela tu oses dire que nos hommes ecrasent leurs epouses et soeurs! je suis moi meme soeur de 3 garçons qui n'ont jamais levé la main sur moi...je sais que dans d'autres familles ça ne se passe pas toujours aussi bien mais c'est aussi le cas chez des chretiens, juifs ou laiics....et c'est justement des personnes comme toi avec des discours aussi mauvais et negatifs qui montrent que tu ne fais qu'ecouter ce qui se dit a la telé ou a la presse en fait tu suis la propagande...et les personnes qui n'ont pas d'idée sur la question et bien en te lisant seront aussi bornés que toi et auront une tres mauvaise image de notre precieuse religion...penses y

Commentaire

chadya

moi aussi je n'ai k des frères et crois moi que je me suis éclatée avec eux et je continue !
        griffer ma feuille est mon plus bel amour plus elle souffre plus je me sens vivante!

lily
        la diablesse!

Commentaire

tant mieux alors au moins ça montre qu'il ya des maghrebins hommes qui ne font pas que taper sur leurs femmes...

Commentaire

chadya

ce n'est qu'un problème d'éducation!
            griffer ma feuille est mon plus bel amour plus elle souffre plus je me sens vivante!

lily
            la diablesse!

Commentaire

tout a fait d'accord avec toi mais va l'expliquer a Bachi ou d'autres...

Commentaire

Paracelsus, ce que tu dis n'est pas faux du tout. Malheureusement, d'un côté, les médias qui ne nous aiment pas du tout et salissent notre image et de l'autre, comme le disent Chadya et Lilly, c'est un problème d'éducation. Et je dirai même que ceci est beaucoup plus marqué en france où il y a une véritable crise d'identité et un développement (existence) d'une mentalité débile. Ce comportement ne se retrouve pas seulement chez l'homme mais aussi chez la femme maghrébine. Je trouve que cette mésentente entre homme et femme maghrébine est plus profonde, il s'agit plus d'un problème général : la situation des maghrébins en france. D'ailleurs G. Vinsonneau, Maître de conférences en psychologie interculturelle à l’université de Paris V-Sorbonne en parle bien dans l'article suivant : http://casnav.scola.ac-paris.fr/docs...ins_France.pdf.
                La mauvaise langue n'est jamais à court d'inventions !

Commentaire

vraiment Bachi tu racontes n'importe quoi a t'entendre on croirait qu'il n'ya que les maghrebins qui maltraitent leurs femmes or c'est malheureusement un fleau mondial et comme l'a souligné Paracelsus d'ailleurs, quand c'est un français, anglais ou dieu sait qui, qui tabasse sa femme, alors on ne parle jamais de culture, de tradition ou de religion mais des qu'il s'agit d'un des notres ça y'est c nous tous qui sommes
                  Hum,
                  Il ne faut pas seulement faire semblant de lire mais lire correctement les messages, car moi, à un aucun moment, n'ai-je parlé de de tabassage.
                  En cette matière de délit, il existe des lois partout dans le monde et les hommes ( ou femmes, d'ailleurs) violents sont passibles de peines lourdes.
                  En Algérie, aussi, quand des plaintes sont dûment introduites.

et malgré tout cela tu oses dire que nos hommes ecrasent leurs epouses et soeurs! je suis moi meme soeur de 3 garçons qui n'ont jamais levé la main sur moi...
                  Oui, et ça ne demande ni courage, ni bravoure. ni rien...
                  Seulement, être franc et honnête.
                  L'honnêteté exige de rendre compte des faits, sans cmplaisance, ni cachotteries.
                  La loi, les traditions, la culture, les mentalités, et que sais-je encore, font des femmes des citoyennes de second ordre, des mineures, des laissées pour compte...
                  Et les hommes en usent et abusent.

je sais que dans d'autres familles ça ne se passe pas toujours aussi bien mais c'est aussi le cas chez des chretiens, juifs ou laiics....
                  Merci de confirmer que chez les autres, ça se passe aussi ...
                  Mais ces autres, je crains fort que ce ne soit une assez large partie de la société.
                  Que les juifs et les chrétiens le fassent plus ou moins, ça ne change rien à la situation des droits des Algériennes.

Mais en vérité, les situations ne se comparent pas du tout. En droit, en justice, nous sommes à des années lumière.

et c'est justement des personnes comme toi avec des discours aussi mauvais et negatifs qui montrent que tu ne fais qu'ecouter
                  Commentaire vide de sens, ne reposant que sur des perceptions boiteuses.

ce qui se dit a la telé ou a la presse en fait tu suis la propagande
                  Idem

...et les personnes qui n'ont pas d'idée sur la question et bien en te lisant seront aussi bornés que toi et auront une tres mauvaise image de notre precieuse religion...penses y
                  Aussi borné que moi ?
                  Si moi je suis borné, Chadya est aussi aveugle qu'une taupe...

Quant à la religion, je ne suis pas un publiciste de la religion. La religion se passe fort bien de l'image que je puis lui faire ainsi que de toutes les énormités que tu puisses déverser.
                  ce qui se conçoit bien s'énonce clairement et les mots pour le dire arrivent aisément

Commentaire

Je ne sais pas d'où sort cette idée que les maghrébins battent leurs femmes et leurs soeurs et qu'ils leur font subir les pires sévices ! Ah oui, peut-être du fait de trop regarder TF1 ! (attention, regarder TF1 peut nuire gravement à votre intelligence )

J'ai vécu un quart de siècle dans une ville de plus d'un million d'habitants, ce qui je crois est un échantillon assez représentatif de la population Algérienne, mon père n'a jamais mis la main sur ma mère, mon frère et moi nous n'avons jamais battu nos soeurs, lui il n'a jamais battu sa femme, mes amis n'ont jamais battus leur soeurs (je le sais parce qu'on passe pas mal de temps les uns chez les autres et qu'on se raconte tout, comme le font les vrais amis) nos voisins ? j'entend parfois certains se disputer mais j'ai jamais entendu de cris de femme et j'en ai jamais vu une tirée de la crinière par son mâle. Pareil pour les voisins de quartiers, les gens dans la rue, ...etc

Il y a en tout cas une qualité que les hommes maghrébins ont, c'est le fait de ne pas frapper une femme, fut-elle une épouse, car c'est 3ayb (honteux), un homme qui bat une femme est un jaye7 (lâche), même si lui-même il reçoit une gifle par exemple le plus souvent ils ne riposte pas parce qu'il sait que s'il profite de sa puissance physique il passera pour un 7aggar (oppresseur). Donc, dans la culture maghrébine, ceux qui battent leurs épouses sont des jiya7 (lâches) et 7aggarine (oppresseurs). Mais ouil y a des 7aggarine et des jiya7 au maghreb,d'ailleurs heureusement que la redjla (virilité) est là pour les "remettre au droit chemin", en effet un homme ne va pas se gêner de le faire payer très cher à son beau frère si jamais il touche à un cheveux de sa soeur, nobody beats our chicks and live ! (emprunté à Duke Nukem, NDLR)

De toute façon, la société algérienne, si jamais elle a été plus machiste que les autres, a bien changé je crois. De nos jours les femmes travaillent autant que les hommes, tiennent les finances de la maison, imposent leur autorité aux enfants (c'est elles qu'on écoute le plus souvent, à raison d'ailleurs) plus que l'homme qui a un rôle de régulateur (la court suprème quoi). Elle a un rôle important dans la société algérienne, elle est enseignante, ministre, militaire (oui il y en a pas mal vous savez), etc. Les nombres ne sont peut-être pas suffisants mais on a fait des progrès énormes en très peu de temps.
                    Bon, il reste encore le problème de la répartition des tâches ménagères entre maris et femmes et entre frères et soeurs, mais pouvons-nous dire que les autre civilisations ont évolué plus que nous sur ce point ?

A propos, le prophète S.L.A.W.S aidait ces épouses dans les tâches ménagères.

Mesdemoiselles, que pensez-vous de tout cela ?

Commentaire

nobody beats our chicks and live ! (emprunté à Duke Nukem, NDLR)
                      NDLR, Note De La Rédaction, continue comme ça ya kho, tu es un bon Directeur de Publication...

De mon coté, j'ai été franchement dérouté, choqué et déçu par les écrits de "certains" concernant tout cela. J'ai eu moi même quelques échanges chauds. La généralisation est, en effet, une maladie chronique... tout "blédard" est potentiellement un vicieux quémandeur de "papier", tout "beur" est potentiellement brûleur de bagnole...etc. etc.

Commentaire

NDLR, Note De La Rédaction, continue comme ça ya kho, tu es un bon Directeur de Publication...
                        Ah ya el kho tu sais que je rigolais quand j'ai mis NDLR, faut pas le prendre au sérieux

Commentaire

J'ai vécu un quart de siècle dans une ville de plus d'un million d'habitants, ce qui je crois est un échantillon assez représentatif de la population Algérienne, mon père n'a jamais mis la main sur ma mère, mon frère et moi nous n'avons jamais battu nos soeurs, lui il n'a jamais battu sa femme, mes amis n'ont jamais battus leur soeurs (je le sais parce qu'on passe pas mal de temps les uns chez les autres et qu'on se raconte tout, comme le font les vrais amis) nos voisins ? j'entend parfois certains se disputer mais j'ai jamais entendu de cris de femme et j'en ai jamais vu une tirée de la crinière par son mâle. Pareil pour les voisins de quartiers, les gens dans la rue, ...etc
                          ravie de te l'entendre dire ,aux moins un milloin de personnes raisoonnable;
                          dc pour toi le phénomène des femmes battues ,maltraitées ,et deshonorées n'existe pas ...peut être que ça a changé depuis ces dernières trois années .
                          En tout cas si nous avons déja un comme toi ,qui positive et qui ne battra pas sa femme c'est déja qqe chose de gagné.
                          STP, abrège en repondant

Commentaire

dc pour toi le phénomène des femmes battues ,maltraitées ,et deshonorées n'existe pas ...peut être que ça a changé depuis ces dernières trois années .
                            Non, ce phénomène existe, je l'ai bien dit mais il est très rare, et ça ne date pas d'hier

En tout cas si nous avons déja un comme toi ,qui positive et qui ne battra pas sa femme c'est déja qqe chose de gagné.
                            Mais non, il ne faut pas tomber dans la généralisation :22:
                            Bon, pour être clair : 80% des hommes en Algérie (je ne sais pas pour les autres pays) ne battent pas leurs femmes, ne les maltraitent pas et ne les désonhonent pas, et encore je suis méchant j'ai condamné 20% de la population.

STP, abrège en repondant
                            Ah pour ça, je suis désolé mais ça ne sera pas possible, je suis très très bavard, je n'ai jamais su m'exprimer avec moins de 100 mots. Toutefois, si ça dérange trop, j'ai toujours la capacité de me taire définitivement

Commentaire

Mais non, il ne faut pas tomber dans la généralisation :22:
                              Ah,oui

Bon, pour être clair : 80% des hommes en Algérie (je ne sais pas pour les autres pays) ne battent pas leurs femmes, ne les maltraitent pas et ne les désonhonent pas, et encore je suis méchant j'ai condamné 20% de la population
                              En plein ds le mil.

Commentaire

sbah alkhir,
                                saha shourek fahima

Je pense que t'es trop positive sur ce point lin amine, y'a bien plus de 20% d'algériens qui maltraitent leur femmes, sœurs et même cousines.
                                La femme algérienne même si elle n’est pas toujours oppressée elle ne fait guère poids même devant sont petit frère alors là devant son grand frère, des fois même la maman contribue à cela parce qu’elle (la mère) n’a pas connu de tel liberté que sa fille cherche, donc elle laisse faire le frère ou le père. Les pères n’aiment pas souvent que leur femmes s’expriment sur tout les points, y’a bien des garçons qui maltraitent leur maman même. On a beaucoup à apprendre sur ce point, il faut comprendre que la femme a un grand rôle à jouer dans la société, si tu es un homme aujourd’hui c’est que y’a une FEMME (une vraie) qui t’as portée hier dans son ventre, aie un minimum de respect pour elle (la femme).

Commentaire

Chargement...
                                X