Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Paracelsus: maghrébin et fier de l'être

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #46
    Paracelsus

    Sincèrement, je pense vraiment que c'est de la provocation pure et dure que tu nous fait là paracelsus

    Les pertes des valeurs identitaires, l'obsession maladive de certain(e)s à montrer et prouver au monde entier qu'ils n'ont rien de maghrébin , sont les véritables causes de ce fléau identitaire. Et là encore, je fais un triste constat: nos "femmes" sont les plus enclines à véhiculer cette haine

    Mais faut arrêter un peu là, les femmes ont bon dos!!
    Je pense que tu dois être frustré mon pauvre paracelsus pour en arriver à dire des choses comme ca!!

    je suis une maghrébine, fière des mes origines et en aucun cas je ne voudrais m'occidentaliser!!!!

    Si tu fais une allergie aux maghrébines, faut aller te faire désensibiliser au plus vite au lieu de dire des débilités de ce genre!!
    "Si ce que tu as à dire n'est pas plus beau que le silence, tais-toi!!" (proverbe chinois)

    Commentaire


    • #47
      Ni machisme, ni féminisme.

      Le machisme et le féminisme sont frères et sœurs néfastes pour les bonne harmonie des relations homme femme, base d’une société harmonieuse.

      Les deux comportements ne sont pas souhaitables. Le féminisme est une réaction « extrémiste » à l’autre comportement « extrémiste », le machisme.

      Akhiar el oumouri ahsatoha.

      Nous avons tout intérêt, nous les hommes, a ne pas nous comporter comme des machos envers les femmes qui comme le mouvement « ni p., ni soumises » le montre, le machisme est le terreau naturel au féminisme.

      Il est vrai que cela nécessite de se faire violence, car on a été élevé dans un environnement où les garçons sont privilégiés.

      On vivant en France depuis 30 ans, j’ai vu les mouvements féministes se développer et engendrer des guerres des sexes. C’est pas joli a voir, puisque l’une des conséquence c’est la croissance exponentielle de divorces, des enfants de séparation, … Le résultat de cette guerre des sexes, c'est des hommes qui se cherchent, des femme qui ne savent plus si elles sont des hommes ou des femmes, et des enfants qui trinquent des conséquences des disputent de leurs parents.

      Plus tôt, nous tendons vers un peut plus d’égalité, moins nous prendrions de risques de voir arriver chez nous cette bataille rangée.

      Voila un avis sans agressivité aucune, en répétant que le débat doit se baser sur les arguments rien que les arguments.
      Dernière modification par Adhrhar, 31 octobre 2005, 13h37.
      Je suis père et fais de mon mieux au regard de cette citation :
      L'exemple, c'est tout ce qu'un père peut faire pour ses enfants. Thomas Mann

      Commentaire


      • #48
        J'ai assisté à une conférence de passage , lancée par le tristement célèbre groupe des "Mi-p...,Mi-sou...",
        attention monsieur a ce que tu dis ,tu risque d'embraser d'autres quartiers avec ces propos .

        Commentaire


        • #49
          crois moi Bachi que les lois je my connais et pour cause je suis etudiante en droit ( magister), le droit comparé jen ai fait et la place de la femme n'est nulle part egale a celle qu'occupe l'homme alors ne viens juger notre pays en pensant que la France et l'occident en general donne a la femme une place a part entiere ne parle pas de ce que tu ignores je crois que ce serait mieux que tu te renseigne sur le sujet avant de dire n'importe quoi...

          Commentaire


          • #50
            Ok, ok, Chadya, n'en jette pas plus...

            Je vais te faire plaisir:
            - Chadya est en magistere en droit et donc elle connait mieux que mo le droit des Algériennes...
            - Bachi n'a jamais vécu en Algérie, c'est un ignorantus ignare qui dit n'importe quoi.
            - L'Algérie est le pays le plus avancé au monde en droit. Les femmes y ont les droits les plus avancés au monde.
            Que toutes les femmes de la planète y prennent exemple et s'insipirent de ce modèle, nulle part égalé.


            Satisfaite ?
            Dernière modification par Bachi, 31 octobre 2005, 13h39.

            Commentaire


            • #51
              parascelsus, tu veux un échange constructif alors que ton postulat de base est complètement erronée et témoigne de sentiments primaires à l'égard es femmes ainsi que de préjugés bien enracinés...
              où as-tu vu que les maghrébines étaient racistes envers les maghrébins? tu as lu quelques sujets ludiques et ça y est tu fais des généralites..laisse -moi te dire que là aussi tu te rends coupable de racisme...
              la femme tout court a beaucoup de choses à reprocher à l'homme car il a usé et busé du rapport de force pour s'imposer...cela ne fait que quelques décennies et ne t'en déplaise, en europe, qu'on a commencé à voir la lumière du jour...les arabes ne sont pas pires que d'autres mais actuellement on ne peut pas dire que dans les pays arabes, la situation de la femme se soit améliorée je dirais même qu'elle s'est aggravée avec la perte de certains repères sociaux...
              de même l'attitude de nos compatriotes laisse à désirer...bien sûr ils ne sont pas les seuls mais ici nous sommes sur un forum algérien qui parle d'algériens de maghrébins et il est normal que si l'on critique les hommes ce sera d'abord les notres..et excuse-moi para mais tu es la preuve vivante de ce que nous reprochons aux hommes: un manque d'écoute et de considératon de nos revendications ...à t'écouter nous vivons dans le meilleur des mondes et vous n'avez rien à vous reprocher...
              j'ajoute pour finir que certes nous avons des textes de lois qui "font bien sur le papier" mais sont-ils appliqués? en france, on ne jette pas à la rue une femme et ses 7 gosses parce qu'on a envie de se caser avec une midinette de 20 ans...en france on se cas avec la midinette mais on, est obligé de laisser la femme et les enfants dans la maison...le jour où je ne verrai plus de mariages forcés (ça n'existe plus en europe), de filles mères à la rue çà faire le trottoir, de femmes dépendant de la tutelle d'un homme, ce jour là je pourrai dire qu'un effort a été fait...
              Toujours ouverts, toujours veillants les yeux de mon âme.

              Dionysios Solomos

              Commentaire


              • #52

                j'ajoute pour finir que certes nous avons des textes de lois qui "font bien sur le papier" mais sont-ils appliqués? en france, on ne jette pas à la rue une femme et ses 7 gosses parce qu'on a envie de se caser avec une midinette de 20 ans

                Bravo Amarimaa,,,

                Commentaire


                • #53
                  Nazeha a dit:
                  "Mais faut arrêter un peu là, les femmes ont bon dos!!
                  Je pense que tu dois être frustré mon pauvre paracelsus pour en arriver à dire des choses comme ca!!"

                  Pour commencer Nazeha, je n'ai que faire de tes attaques et de ton agressivité!! On dit que la vérité blesse et tes propos sont là pour le confirmer. Je ne ressens aucune frustration, juste de la pitié pour les filles comme toi. T'as raison va, fais comme si ça n'existait pas!! Si les femmes ont bon dos, qu'en est il des hommes?

                  "je suis une maghrébine, fière des mes origines et en aucun cas je ne voudrais m'occidentaliser!!!!"

                  A vérifier!! Celles dont je dénonce le comportement prétendent aussi être maghrébines et fière de l'être!!

                  "Si tu fais une allergie aux maghrébines, faut aller te faire désensibiliser au plus vite au lieu de dire des débilités de ce genre!!"

                  C'est aux débiles dans ton genre que je suis allergiques!

                  Commentaire


                  • #54
                    C'est aux débiles dans ton genre que je suis allergiques!
                    Ouff!!
                    Du calme, l'ami, du calme.
                    Ce n'est parce qu'on n'est pas entièrement d'accord avec toi, qu'on est forcément débile.

                    Du reste, si t'es agressif en mode réel autant qu'en mode virtuel, je comprends tres bien que les maghrébines ou les Martiennes le soient à ton endroit.

                    Commentaire


                    • #55
                      he was evaporated temperature beyond 100celsius

                      Commentaire


                      • #56
                        Paracelsus

                        Vive les préjugés dis moi!!
                        Moi agressive!! C'est sur que ouvrir un topic en insultant les maghrébines du forum c'est pas de l'agressivité ca, non c'est sur

                        C'est aux débiles dans ton genre que je suis allergiques!
                        Ah tu te trompes de personne mon cher!!
                        C'est pas moi qui écrit des choses stupides depuis mon arrivée sur FA

                        On dit que la vérité blesse et tes propos sont là pour le confirmer.
                        La vérité.......tu prétends détenir la vérité...........MDR
                        Ben bien sur, j'allais te le dire!!

                        juste de la pitié pour les filles comme toi
                        Sincèrement, aie d'abord de la pitié pour toi avant de t'occuper des autres , tu as de quoi faire


                        Je ne vois plus d'importance à te répondre étant donné que tu ne pourrais pas comprendre , ton esprit est trop étroit
                        "Si ce que tu as à dire n'est pas plus beau que le silence, tais-toi!!" (proverbe chinois)

                        Commentaire


                        • #57
                          he was evaporated temperature beyond 100celsius
                          R/sultat cons/quent, à force de se condenser!

                          Commentaire


                          • #58
                            A force de vouloir avoir raison contre une majorité pour ne pas dire tout le monde on fini par perdre par jet de l’éponge. Pourtant il a une belle plume, des arguments qui peuvent tenir la route, mais l’agressivité, les insultes, ça paye rarement. Qui risque gros perd gros. Il ne peut plus défendre ses point de vu. On a du mal a débattre de sujets chauds sans surchauffer. Ce n’est pas un des défauts des algériens ? Je pose juste la question.
                            Je suis père et fais de mon mieux au regard de cette citation :
                            L'exemple, c'est tout ce qu'un père peut faire pour ses enfants. Thomas Mann

                            Commentaire


                            • #59
                              Je pense qu'il serait plus sage de fermer la discussion. N'oublions pas que la politesse est plus qu'une simple règle du forum, c'est aussi et surtout, la qualité des personnes civilisées.

                              Merci pour votre compréhension.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X