Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Matoub Lounès: l'arabe et la religion.

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

@not-me

quelqu'un qui déteste l'arabe et déteste l'islam parce qu'il est nait en arabe et en plus de tout ce quelqu'un déteste tout ce qui viens des arabes " musulmans " comment peut on qualifié cette haine selon toi ? un surplus d'amour envers ces gens ? et non c'est du racisme
    Ce que tu n'arrives pas à comprendre c'est : je peux ne pas être comme toi mais je ne suis pas forcément contre toi ! c'est pas parce que je ne suis pas arabe et que le revendique haut et fort que je te contredirait dans tout. Il n'y a rien de raciste dans tout ça, c'est juste ce qu'on appel la différence et apparemment elle te déranage beaucoup !
    maintenant pourquoi ce quelqu'un déteste l'arabe en tant que langue ? je suis sure que ce quelqu'un chez lui il ne parle pas arabe , avec ses amis il ne parle pas aussi arabe non plus ,
    Personne n'a parlé de détester l'arabe ni les arabes, tu es entrain de voir le loup là où il n'y a que dalle !

mais a l'école il doit apprendre l'arabe , car ce quelqu'un appartient a un pays avant d'appartenir a une région et ce pays par son histoire est devenu arabe mais cela n'a pas empêché les gens d'avoir leurs dialecte , alors pourquoi déteste l'arabe puisque vous pouvez toujours parler votre dialecte dans votre région
    ça par contre il va falloir le prouver ! tu as un cas devant toi (moi) j'ai une carte d'identité algérienne, je suis de nationalité exclusivement algérienne mais je ne suis ni arabe, ni musulman ! Dois-je être pendu ? Si on va dans le même sens que tes explications je pense que ta réponse va être "oui".
    La dimension identitaire que j'ai voulu introduire ne se limite pas seulement au kabyle et à la kabylie ça englobe tout le monde berbère même en dehors de l'algérie. Thamazight est une langue c'est pas un dialecte !
    mais voila ce quelqu'un a une fierté tellement mal placé qu'il veut généralisé son dialecte a tout le pays et veux bannir l'islam parce que c'est en arabe et que les arabes sont les dernier de la classe , c'est ca les argument de ce quelqu'un , mais ces arguments ne valent rien , car un enfants de 5 ans pourrait faire mieux , on le laisse 5 minute seul et hop il nous sort l'autonomie de la kabylie , il faut vraiment etre raciste pour pensé ainsi et c'est là le problème en faite , si chaque kabyle refuse de s'ouvrir a son pays il va toujours crié a l'injustice et que son pays l'opprime et bla bla bla
    Qui a parlé de bannir l'islam ? je ne suis pas musulman, je ne crois pas en mohammed mais qu'est ce qui peut t'empêcher toi, de croire en lui ! si je veux croire en bouda, une vache, une pioche, un sachet ... ça ne regarde que moi !
    Encore un fantôme qui semble te hanter, pourquoi parler d'autonomie ici ? cesse de tergiverser si tu veux un débat constructif.
    si y avais que des kabyles racistes comme ce quelqu'un ,le kabyle aurait disparut je pense , heureusement qu'il existe des gens conscient du fait pour mieux garder quelque chose il faut savoir le partager , heureusement certains vantent leurs région avec ses coutumes ,ses traditions et son dialecte pour la faire connaitre au reste du pays , car ces gens ont pris conscience qu'il n'y a pas que la kabylie en Algerie et que tout Algérien méritait d'avoir la paix et c'est grâce a ce partage que moi " Algerien Muslman et Arabe " j'ai voulu connaitre au mieux cette région juste parce qu'il y avait des gens qui m'ont donner envie de la connaitre et je ne regrette pas une seconde , mais a une époque ce n'était pas le cas parce que j'avais a faire a des gens raciste qui a chaque fois me disait tu est arabe tu n'a rien a faire chez nous , forcement moi aussi je ne voulais plus en entendre parler , quoi de plus refoulant que d'etre refouler , mais heureusement que certains qui garde la kabylie vivante et charmante ont réussit a bien la protéger non pas ont devenant raciste et détestant tout ce qui arabe mais on partageant leurs richesse culturelle
    Hors sujet, tu rentres encore dans tes délires personnels !

si chacun s'ouvrait un peu a son frere on parlerais pas aujourd'hui de raciste mais qu'est ce que vous voulez , les bornés sans cervelle existe partout

alors pour finir , que vous soyez raciste ou autre choses ; personne ne vous impose d'etre ce que vous n'est pas mais en meme vous ne pouvez pas imposé aux autre ce qu'ils ne sont pas , alors que vous ne soyez pas arabe ca ne vous donne pas le droit d'insulter les arabe et si vous n'est pas musulman ca ,e vous donne pas le droit d'insulter les musulman et encore pire si vous etes arabe ca ne vous donne pas le droit d'insulter les kabyles
    Il m'a été dur de te répondre parce que ta réponse est pleine de déchets, tu as ratissé large, toutes les idées reçues que tu as gobé au cours de ta vie et dont tu nous a fait un savant cocktails ci-haut !
    Bref, dans l'intervention de matoub, pour revenir au sujet, il n'a jamais été question de racisme ou d'islamophobie. Il a été question d'identité, celle qui nous manque tant parce que la vrai identité algérienne façonnée depuis des centaines d'années ne peux pas être contenues dans les deux seules constantes d'arabité et d'islamité.
    Un état solide est un état qui partira de la notion que l'individu sera jugé selon ses actes, peu importe qu'il soit musulman, juif, chrétien, laïc, athé du moment qu'il apporte sa pierre à l'édifice. C'est ce qui nous manque actuellement en algérie et c'est ce qui nous manquera pendant les longues prochaines années qui suivent.
    Jeûner c'est bien. Manger c'est mieux.

Commentaire

Ce que tu n'arrives pas à comprendre c'est : je peux ne pas être comme toi mais je ne suis pas forcément contre toi ! c'est pas parce que je ne suis pas arabe et que le revendique haut et fort que je te contredirait dans tout. Il n'y a rien de raciste dans tout ça, c'est juste ce qu'on appel la différence et apparemment elle te déranage beaucoup !
      oh ne t'inquiete pas pour moi rien ne me derange dans vos bêtises en revanche je comprend tres bien la situation et je connais tres bien les concernés et ce que tu ne veux pas admettre c'est que j'ai sauter toute les etape car je sais ou tu veux en venir tout simplement alors tu fait les victimes et l'incompris , or cette strategie je l'a connais tres bien et le mieux et de ne pas entré dans un debat avec toi et sans doute que tu ne comprendra pas , alors je vais me contenter de repondre legerement a ton poste
      Personne n'a parlé de détester l'arabe ni les arabes, tu es entrain de voir le loup là où il n'y a que dalle !
      comme si je n'ai jamais connu de kabyle qui veulent faire la révolution contre l'arabe et l'islam et ou le racisme est leurs étendard , d'ailleurs on en a un sur le forum qui parle tres bien dans ce sens

alors ne prend pas pour un étranger je connais tres bien la mentalité de certains et je connais aussi très bien leurs revendication débiles genre le MAK , alors essaye de me dire que les kabyle sont les victimes et il adore le reste des Algériens et moi je vais te croire tout bêtement , c'est ca ce que tu veux peut être

ça par contre il va falloir le prouver ! tu as un cas devant toi (moi) j'ai une carte d'identité algérienne, je suis de nationalité exclusivement algérienne mais je ne suis ni arabe, ni musulman ! Dois-je être pendu ? Si on va dans le même sens que tes explications je pense que ta réponse va être "oui".
      La dimension identitaire que j'ai voulu introduire ne se limite pas seulement au kabyle et à la kabylie ça englobe tout le monde berbère même en dehors de l'algérie. Thamazight est une langue c'est pas un dialecte !
      qu'est ce que j'en ai a foutre que tu sois arabe musulman ou arabe athée ou autre , je ne t'es rien demander , c'est toi qui dis que tu revendique t'es origines a voix haute mais qu'est ce que j'en ai a foutre que tu sois kabyle ou arabe , est ce que tu te sens tellement inférieur que tu ressent le besoin de crié ta berberité ? alors tu soufre du complexe d'infériorité et le protectionnisme n'a jamais guérie ce complexe , genre on est pas comme les autres on est berbère alors on va rejeter l'étranger pour resté qu'entre nous !!

toi peut etre tu pense pas comme ca mais j'en ai connu beaucoup qui pense ainsi et ce n'est pas la première fois que j'aborde le sujet , je le connais par cœur et c'est pour ca que je ne développe plus aucun effort pour débattre , c'est une perte de temps !!

Hors sujet, tu rentres encore dans tes délires personnels !
      bien sur c'est la phrase favorite de ceux qui ne veulent pas admettre la vérité

et ce qui de matoub lui au moins il avait une intelligence qui lui a permis de traiter des sujets qui parle d'injustice a travers des chanson et c'etait magnifiquement bien travailler mais que des gens qui l'utilise pour exprimé leurs haine contre l'arabe et l'islam juste parce que lui il dis qu'il n'est ni arabe ni musulman que ca fait de lui un raciste et ca beaucoup ne le comprenne pas

donc ce n'est pas parce que toi tu a compris que je dois aller dans ton sens , alors la prochaine fois essaye de voir un peu plus large car je parle a beaucoup a travers ce que j'écris et surtout ce qui ne comprenne pas ce que toi tu a compris
      Oo >-- Divinement Maudit et Diaboliquement vivant --< oO
      **ALGERIA**
      ~ me ~

Commentaire

J'ai mal au crâne a force ...

Bonne nuit ! Reposez vous

A+

Commentaire

je me vois mal à coté d'un égyptien, d'un lybien ou d'un séoudien mais mieux à côté d'un européen.
          Il n’est pas certain que l’européen soit enchanté de ton voisinage …

Et d’ailleurs, pourquoi vouloir être à côté de quelqu'un ?
          Ne vaut il pas mieux être avec soi même ?

Commentaire

est ce que tu te sens tellement inférieur que tu ressent le besoin de crié ta berberité ? alors tu soufre du complexe d'infériorité et le protectionnisme n'a jamais guérie ce complexe , genre on est pas comme les autres on est berbère alors on va rejeter l'étranger pour resté qu'entre nous !!
            Là c'est la formule préférée des arabo-islamistes ! A chaque fois que quelqu'un se revendique d'un autre courant que le leur, il est systématiquement inférieur, parce que eux sont la race supérieure, choisie par le tout puissant pour diriger la pensée de ce bas monde. Tout ceci n'est que foutèses !

j'ai sauter toute les etape car je sais ou tu veux en venir
            Je ne savais pas que tu lisais dans les pensées, toi ? Si c'est le cas à quoi bon continuer à parler avec toi, parce que visiblement ton crédo c'est la négation de tout ce qui n'est pas arabe ou musulman, même si celui ci ne te veut aucun mal.

Commentaire

Là c'est la formule préférée des arabo-islamistes ! A chaque fois que quelqu'un se revendique d'un autre courant que le leur, il est systématiquement inférieur, parce que eux sont la race supérieure, choisie par le tout puissant pour diriger la pensée de ce bas monde. Tout ceci n'est que foutèses !
              je n'ai aucun courant , je ne suis pas comme les gens qui sont obligé de se revendiqué pour se sentir vivre ,moi j'aime la paix et surtout le silence , alors traite moi de ce que tu veux , c'est toujours ceux qui n'ont rien a dire qui traite les autres de ce qu'il déteste le plus , tu me fais rire en plus
              Je ne savais pas que tu lisais dans les pensées, toi ? Si c'est le cas à quoi bon continuer à parler avec toi, parce que visiblement ton crédo c'est la négation de tout ce qui n'est pas arabe ou musulman, même si celui ci ne te veut aucun mal.
              oui bien sur c'est moi qui deviens raciste là

tu me fais rire mais tu me fais pitié aussi
              Oo >-- Divinement Maudit et Diaboliquement vivant --< oO
              **ALGERIA**
              ~ me ~

Commentaire

J'ai mal au crâne a force ...
                Pire que ça Tite Fee

Commentaire

Il n’est pas certain que l’européen soit enchanté de ton voisinage …
                  non c'est une certitude.

Commentaire

Pire que ça Tite Fee
                    tiens Mec...un doliprane...ou si tu preferes un bon joint pour delirer encore plus?

non c'est une certitude.
                    Abou...t'es un raciste toi
                    ....If you're not writting, you're not thinking!

The Dice Man.

Commentaire

Abou...t'es un raciste toi
                      Non jamais!!
                      suis plutôt une victime

Commentaire

Salem,
                        Il dit à la fin de la vidéo: " Ma mère, mon père sont des musulmans, mais moi j'ai le droit de choisir bon sang!"

Je craint qu'il ne peut plus choisir là où il est! les cartes sont jouées et les dés sont jetés!
                        Comme disent les kabyles: trop tard aya motard!

Plusieurs Faistes disent: Allah yerahmou (qu'Allah le bénisse) mais Allah ne Bénit que celui qui croit au moins en Lui!
                        Dernière modification par FrozenRose, 16 mars 2009, 15h11.
                        Passi passi werrana dipassi!

Commentaire

Plusieurs Faistes disent: Allah yerahmou (qu'Allah le bénisse) mais Allah ne Bénisse que celui qui croit au moins en Lui!
                          C'est toi qui va dire à Allah qui doit bénir ou pas ?

Commentaire

C'est toi qui va dire à Allah qui doit bénir ou pas ?
                            Non, c'est LUI qui le dit et qui l'a décidé. Je ne fais que reprendre! Les textes du St Coran sont très clairs!

Commentaire

Non, c'est LUI qui le dit et qui l'a décidé. Je ne fais que reprendre! Les textes du St Coran sont très clairs!
                              Si les textes du coran étaient si clairs que ça, on aurait pas eu 200 000 morts sur les bras en 10 ans !
                              Ce que tu avances n'engage que ton interprétatio du coran !

Commentaire

Si les textes du coran étaient si clairs que ça, on aurait pas eu 200 000 morts sur les bras en 10 ans !
                                N'importe quoi!
                                Ce ne sont pas des criminels et maudits ignorants (qui parlaient au nom de l'islam) qui vont remettre en cause la sainteté du Coran et les principes d'une religion divine de plus d'un milliard de croyants!
                                Ce sont les principes d'une religion qui font d'elle ce qu'est! les pratiquants ne représente que leurs propres petites personnes!

Ce que tu avances n'engage que ton interprétatio du coran !
                                Je n'ai rien interprété: j'ai dit que les textes sont clairs!

48. Certes Dieu ne pardonne pas qu'on Lui donne quelqu'associé. A part cela, Il pardonne à qui Il veut. [les Femmes]
                                إِنَّ اللَّهَ لا يَغْفِرُ أَنْ يُشْرَكَ بِهِ وَيَغْفِرُ مَا دُونَ ذَلِكَ لِمَنْ يَشَاءُ [النساء:48]

Ceux qui ne croient pas et qui meurent mécréants, il ne sera jamais accepté d'aucun d'eux de se racheter même si pour cela il (donnait) le contenu, en or, de la terre. 91] La famille d'Imran.

إِنَّ ٱلَّذِينَ كَفَرُواْ وَمَاتُواْ وَهُمۡ كُفَّارٌ۬ فَلَن يُقۡبَلَ مِنۡ أَحَدِهِم مِّلۡءُ ٱلۡأَرۡضِ ذَهَبً۬ا

Plus clair que ça tu meurs!

Dernière modification par FrozenRose, 16 mars 2009, 14h15.

Commentaire

Chargement...
                                X