Annonce

Réduire
Aucune annonce.

le bilan final du ramadan

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

je voie que certain en repondu serieusement mais pas le cas d'autre !!!

@ malika-bis

mais si ma cher ! il y un bilan a faire que ce soi tout les jours de l'année ou bin duran le ramadan !! ...HASSIBOU ANFOUSSAKOM KABLA ANE TOUHASSABOU ...Comme a dit OMAR IBN KHATAB (R.L.A) ... et c'est tres important dans la vie du musulman et même pour un non musulman !! grace a ce bilan tu porra detecter tes erreurs et tu pourra les eviter dans l'avenir !! ou bien tu pourra doubler tes bonne actions ...

@ zwina

JACOB (A.S) a dit a ses fils dans sourat YOUCEF verset 87

''.......Et ne désespérez pas de la miséricorde de Dieu. Ce sont seulement les gens mécréants qui désespèrent de la miséricorde de Dieu". ''

alors le même message pour toi zwina !!!!!

@ amaarimaa

D'accord avec toi ! même j'en fais pas assez !!! :22:

comme j'ai dis QUE DIEU NOUS ACCORD SA CLEMENCE ET SA MISERICORDE
    2.7. et Dieu a scellé leur cœur et leur entendement. De même qu’un voile leur barre la vue, et ils sont voués à un terrible châtiment. (Al Baqâra)

Commentaire

@ bachi

citation

...Le bilan, en tout cas, le mien, ne se fait pas en nombre de prières, de récitations etc...mais en actes réels et concrets.

AH BON ! la priere n'est pas un acte réel ?!!
      2.7. et Dieu a scellé leur cœur et leur entendement. De même qu’un voile leur barre la vue, et ils sont voués à un terrible châtiment. (Al Baqâra)

Commentaire

avec tes 5 Kg perdu je ne pense pas que tu vas rester dans ton orbite , faut faire qq chose
        mais si tkt pas suis tjrs sur mon orbite ,
        je t'y invite même
        Bled ma andhach machakil machi bled

Commentaire

et ben écoute mon chére karimalia
          si toi ta un bilan a faire ; fait le
          pour ma part j'ai pas de bilan a faire , ne te fait pas de soucis pour moi .......
          "N'imitez rien ni personne. Un lion qui copie un lion devient un singe." Victor Hugo

Commentaire

Sans t'offenser l'ami

Je n'aime comment tu as lancé ce thread, c'est à dire que pour toi, tout est calculé, selon des critères bien exacts..

Moi personellement, je fais ma prière que ca soit hors ou en plein ramadan, je n'ai pas de calcul à faire (à part la limite que j'ai à resoudre pour demain ), dieu seul sait s'il a accepté mes prières, et s'il a écouté mes louanges ou mes dou3aâ (je ne sais pas ce que ca donne en Francais), donc je ne vais pas commencer à calculer combien de rak3a j'ai fait....
            Un jour, liberté naîtra, volonté existera, conscience on aura, et enfin, la paix sera...

Commentaire

@ marok1

tu m'a mal interpreté mon ami !!!!

même si tu veux calculer tes RAK3A tu n pourra jamais seulement DIEU a le bon compte !!!
              ce bilan n'est pas une science exacte (1+2+3=...)
              mais seulement tu le fais dans ta tete !!! et tu compare tes bonne actions par a port à tes mauvaise !!!! parceque si tu n detecte pas tes erreurs ,comment peut tu te repentir dans la vie avant que DIEU lui même te les montra au jour du jugement dernier !!!! et là ça sera troptard !!!!

'..HASSIBOU ANFOUSSAKOM KABLA ANE TOUHASSABOU..'' !!!! par OMR IBN KHATAB (R.L.A)

Commentaire

saha ftourkoum

salut
                pour moi ça c'est assez bien passer côter comportement religieux; j'ai repris la priére et j'espère que je vais pas m'arréter cette fois ci ( inchaa allah )
                je n'ai pas fait de bétise avec les filles si vous voyez ce que je veux dire ( surtout que c pas facile en Algérie alors la dans la période de ramadan )
                et j'ai pas porter sur une fille de regard vissieux ( j'ai fait mon possible )
                " Cogito ergo sum " ( je pense donc je suis )

Commentaire

@ Karim

Mon cher Karim tu dis que tu es barbu
                  mais, comme on dit chez nous " le barbu ne fait pas l'imam "
                  " Cogito ergo sum " ( je pense donc je suis )

Commentaire

Karimalia

Je ne desepère pas je suis lucide. Nous sommes sur les terres des croisés des fois que certains l'auraient oublié donc.............les croisés nous laissent tranquille et nous essayons de faire de même car tel est le message mais ne nous voilons pas la face. ; le Ramadhan ce n'est pas seulement jeuner c'est un ensemble de chose que JE ne suis pas capable d'accomplir sur une terre non musulmane : me lever pour les prières ensuite me recoucher puis me relever pour aller travailler ........... Je ne suis qu'une femme Il me faut mes 8 heures de sommeil non stop sinon je suis improductive et qui dit improductivité dit factures non payées et ça c'est pas possible. Vivement la retraite au bled evidemment
                    Les libertés ne se donnent pas, elles se prennent

Commentaire

@ zwina

tu ne fais que bosser,dormir et payer tes factures alors !!!

à mon avis etre musulan n'est relatif au facteur temps ( je veux dire que le temps n'est pas une contrainte ),

c tt simplement un etat d'esprit et qui stipule bien sur avoir une certaine hygiène de vie.
                      Bled ma andhach machakil machi bled

Commentaire

Chargement...
                      X