Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Si vous étiez président(e), quel serait votre programme ?

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

pour une femme simple (d'esprit) qui n'acceptera , surement , jamais un président comme lin amine .

déja avec Boutef qui parle trop ...........
    moi en tout cas je suis pas un voleur et j'ai les mains propres

Mais dites-moi, il est si mauvais mon programme ? ou alors c'est l'aspect et:18: qui choque ?

Commentaire

ouh! mon cher ami, je n'ai jamais songé à cette question meme pas dans mes reves!
      je pense qu'un programme d'un présiedent se base sur une étude politique, economique, sociale....etc! ta question peut etre l'oeuvre d'un travail de thèse qui dure 2 ou 3 ans! voir plus

Commentaire

Lin amine

je ne t'ai pas traité de voleur .

mais ton message est tellement long , que j'arrive pas a le lire ( sérieux )

pourtant fahima t'a demandé juste une petite idée ,
        je suis tellement choquée , voila ce qui me reste a faire .

Commentaire

je pense qu'un programme d'un présiedent se base sur une étude politique, economique, sociale....etc! ta question peut etre l'oeuvre d'un travail de thèse qui dure 2 ou 3 ans! voir pl
          voilà qui est bien dit l'ami si seulement nos dirigeants prenait la peine de faire une véritable étude avant de se présenter aux élections, mais vous me direz que pour ça il faudrait d'abord qu'on ait un président démocratiquement élu

Commentaire

@ Nedjma

je ne t'ai pas traité de voleur .

mais ton message est tellement long , que j'arrive pas a le lire ( sérieux )

pourtant fahima t'a demandé juste une petite idée ,
            Ah très chère soeur, il faut pas mal prendre mes propos, ni même les prendre au sérieux, c'est juste que comme tu m'a comparé avec boutef je tenais à montrer ma différence. et en plus c'était une blague. Tout était une blague y compris le :18:

je suis tellement choquée , voila ce qui me reste a faire
            Le ramadhan est bientôt fini, alors trouve-moi une bonne bouteille à moi aussi, j'apporte le shit , et du double zéro

PS: je suis bavard et c'est là mon moindre défaut

Commentaire

Salut lin_amine
              Je trouve ton programme trés bon, mais etes-vous capable de l'appliquer en réel??
              Je crois pas!!
              notre problème n'est pas qui est le president, ni son entourage, ni son programme, ni ...
              le problème est en nous meme!
              on aime l'argent mais on n'aime pas travailler.
              on aime le paix mais on préfere etre des guerriers meme contre nos memes
              ......

je veux pas etre trop long
              mais fait un tour aux societes administratifs
              ou va voir nos étudiants aux universités
              tu peut meme aller aux nos usines et chantiers
              ............

on a des sources trés riches pour un pays moderne que d'autres pays revent d y avoir.
              Si on change notre présid Boutef avec un des rois du monde moderne pour nous faire un trés bon programme et le pratiquer, tu pense que sa peut nous changer?

Commentaire

Si j'étais president, je negocierai la location de toute l algérie a des japonais pour une periode correspondante à une génération, soit environ 60 ans.
                Toute la gestion du pays serait entre leur mains, avec un budget négocié dé le départ, et l excédent irai dans une caisse a part! avec obligation de former des algériens triés sur le volet avec condition draconniene a savoir honeteté, droiture et compétence.
                Et une autre période de 60 ans d'observation et de sanction quand les algeriens prennent les renes du pays.
                Voila ce je ferai!!!
                Moi Akel, je veux juste ma part de revenus de petrole !

Commentaire

Lin Amine

Merci d'avoir donner comme tjrs un court apperçu sur le dit programme si jamais tu etais président
                  Aprés avoir tout lu bien sûr je suis sorti avec une question trés débile :est ce que au bout de cinq années de présidence ,tu accèptrais ,des eléctions légoslatives ??
                  Car apparemment ton programme aura une etendue tette qu'il depasse largement un premier mandat!...tu m'a fait peur avec tout tes JE, JE ,j'ai cru entendre un vieux monsieur allah yerrahmou les dire, d'ailleurs qui n'a pas duré longtemps et ce qui m'intrigue le plus c'est: est ce que tu survivrais à tes idées?!! car la main de l'ombre a su longtemps frapper à tout moment et ds ttes les situations.
                  awah! vaut mieux que le p'tit reste.
                  Dernière modification par fahima, 01 novembre 2005, 06h22.

Commentaire

Moi je trouve que vous n'avez pas parlé de 2 choses importantes:
                    1- l'éducation. si j'étais présidente je la remettrais en place, en mettant les programmes en français et arabe moitié moitié, je supprimerais l'éducation religieuse et rajouterais éducation civile sur toutes les années de primaire pour lutter contre l'incivisme (pollution et jetter nimporte koi par terre, cracher, apprendre à dire bonjour merci bref....)
                    Faire lire aux élèves des bouquins de grands auteur comme il est fait en France, en incluant les grands auteurs algeriens, francais... bref developper la culture des enfants.
                    2- imposer la LAICITé

Commentaire

@kellybund;
                      la france est loin d etre un modèle d education!
                      et l algerie a ses propres valeurs et tradition, et toi, tu viens imposer un modèle qui n a mm pas fait ses preuve en france a l Algérie.
                      130 ans d occupation n ont pas effacé valeurs et tradition !!!!
                      Mais je vois que tu es l'un de ces modèles qui ne voi pas loin que ton nez.
                      Moi Akel, je veux juste ma part de revenus de petrole !

Commentaire

@ amine

je pense qu'il faudrait faire + confience aux jeunes; il faudrait recycler un peu les choses vous trouvez pas ?
                        " Cogito ergo sum " ( je pense donc je suis )

Commentaire

SI J'ETAIS PRESIDENT Gérard LENORMAN

Si j’étais président de la république
                          Jamais plus un enfant aurait de pensés tristes
                          Je nommerais bien sûr Mikey premier ministre
                          De mon gouvernement, si j’étais président

Simplet, à la culture me semble une évidence
                          Tintin à la police et Picsou aux finances
                          Zoro à la justice et Minie à la dance
                          Est ce que tu serais content si j’étais président

Tarzan serait ministre de l’écologie
                          Bécassine au commerce, Maya à l’industrie
                          Je déclarerais public toutes les pâtisseries
                          En position néant, si j’étais président

Si j’étais président de la république (avec chœur)
                          J’écrirais mes discours en vers et en musique
                          Et les jours de conseils on irait en pique nique
                          On ferait des trucs marrant si j’étais président

Je recevrais la nuit le corps diplomatique
                          Dans une super disco à l’ambiance atomique
                          On se ferait la guerre à grand coup de pique nique
                          Rien ne serait comme avant si j’étais président (avec chœur)

Au portes des fontaines, couleraient de l’orangeade
                          Polux notre ministre de la rigolade
                          Imposerait des manèges sur toutes les esplanades
                          On s’éclaterait vraiment si j’étais président

Si t’étais président de la république (chœur)
                          Pour nous faire des copains ca serait super pratique (chœur)
                          On pourrait rigoler et chahuter sans risque (chœur)
                          Ca serait le beau temps si t’étais président (chœur)

J’serais jamais président de la république
                          Vous les petits malins, vous êtes bien sympathique
                          Mais ne compter pas sur moi pour faire de la politique
                          Pas besoin d’être président pour aimer les enfants

La la la la la la… (chœur) (x fois)
                          [/CENTER]

Commentaire

Akel 59 a dis "...la france est loin d'etre un modèle d'éducation!..."...

Heureusement que c'est bientôt la fin du jeûne, saha le f'tour......
                            Dernière modification par bidon 5, 01 novembre 2005, 13h57.

Commentaire

@ fahima
                              Je me suis encore fait tiré les oreilles par toi, excuse-moi sincèrement, mais je te l'ai dis, je suis bavard et celà est mon moindre défaut.
                              est ce que au bout de cinq années de présidence ,tu accèptrais ,des eléctions législatives ??
                              Evidemment que oui ! quelle question !
                              Et puis si je perd, j'aurais au moins essayé et je prierais allah qu'il envois aux algériens un président moins incompétent que moi, voilà

est ce que tu survivrais à tes idées?!!
                              Absolument, j'en suis aussi sûr que du fait que dieu existe.

@ Dhiab
                              le problème est en nous meme
                              Tu ne crois pas si bien dire, "inna allaha la youghayyirou maa bi qawmine 7atta youghayyirou maa bi anfoussihim" (dieu ne change pas ce qu'il y a en un peuple jusqu'à ce qu'ils changent ce qu'il y a en eux". Mais j'ose espérer que les algériens sont en train de s'améliorer, je crois toujours en l'algérien.

@kellybund
                              en mettant les programmes en français et arabe
                              Si c'est 50/50 alors je choisirais plutôt l'arabe et le berbère, langues algériennes.

je supprimerais l'éducation religieuse et rajouterais éducation civile sur toutes les années de primaire pour lutter contre l'incivisme
                              1) En algérie nous avons pris pendant pas mal d'année des cours d'éducation civile ! ça n'a d'ailleurs pas changé grand chose

2) Pourquoi supprimer l'éducation islamique ? c'est grâce à ça que nous avons appris à faire la prière, encore une fois, il faudrait le demander au peuple, et je crois que plus de la moitié des algériens seraient contre.

Faire lire aux élèves des bouquins de grands auteur comme il est fait en France
                              On l'a fait aussi : la fontaine, camus, rabelais, et j'en passe, on les a tous lu à l'école algérienne. Quand aux auteurs arabes et algériens on les a lu très en profondeur. (moufdi zakaria, moustapha mahmoud al akkad ...Etc)

2- imposer la LAICITé
                              l'imposer ? ça serait pas un peu dictat non ? et si tu donnais au peuple ou alors aux régions le choix de leur système politique : laïque ou théocratique ?

Juste une petite question : ça fait combien de temps que vous n'avez pas été au bled ?

coup de coeur pour la chanson de bidon_5

Commentaire

Lin Amine

je suis bavard et celà est mon moindre défaut.
                                Pour un president je crois plutôt que c'est une bonne qualité
                                Dernière modification par fahima, 01 novembre 2005, 20h01.

Commentaire

Chargement...
                                X