Bienvenue sur Forum Algérie, la communauté du site algerie-dz.com, votre fenêtre sur l'Algérie et le monde!
Pour avoir un accès total au forum algerie-dz.com, vous devez vous inscrire pour un compte gratuit. En tant que membre du forum, vous pourrez participer aux discussions, communiquer avec les autres membres et rejoindre le Club des Membres.
Si vous rencontrez des difficultés à vous inscrire ou à vous identifier sur Forum Algérie, n'hésitez pas à contacter l'équipe du support algerie-dz.com.
Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Si vous étiez président(e), quel serait votre programme ?
si j'étais président,
la première chose est l'école
(fournitures scolaires, etc..)
aides aux devoirs pour les enfants en difficulté
laisser aux bacheliers choisir la filière qu'ils souhaitent au lieu de les jeter n'importe où
contrôler les copies des examens
arrêter de renvoyer des élèves sous n'importe quel prétexte
santé:
prévention et campagnes (cancer, sida, ménopause etc...)
environnement:
des rues propres
économie:
imposer des heures aux travailleurs (surveiller leurs taches et heure d'entrée et de sortie au boulot)
éduquer le peuple car même si on revoit le code de la famile, la société doit connaitre ses droits et pour cela il faut les informer
" Le savoir que l'on ne complète pas chaque jour diminue tous les jours. "
Proverbe Chinois
REDUCATION :
- Réforme de l'éducation pour améliorer les programmes scolaires, débloquer du fric pour l'achat de matériels éducatifs, réforme du BAC...etc.
- Réforme de l'université avec l'amélioration progressive des locaux, des moyens techniques, de l'aspect sanitaire, création de partenariats et d'aides à la recherche...etc.
ECONOMIE :
- Débarasser l'état des entreprises qui n'ont jamais marché.
- Sauver les entreprises étatiques en périles qui peuvent l'etre !
- Libéraliser certains secteurs tout en surveillant les agissements des entreprises privés.
- Améliorer les systèmes routiers.
- S'occuper sérieusement de l'avenir énérgénique de l'ALgérie.
- Réforme et optimisation du service publique.
- Création de zones économique : Transport facilité, détaxation, prix du m² très peu élevé,...etc.
SANTE :
Améliorer l'état générales des hopitaux
Optimiser la caisse d'assurance maladie.
TOURISME :
- Création de poles touristiques : grands hotels, attractions, plages aménagés...etc.
SECURITE :
- Réforme du service national.
- Amélioration des moyens techniques de l'armée ( notament les moyens techniques pour le secourisme ).
SOCIALE :
- Augmentation des logements sociaux mais des logement dignes de se nom.
- Combattre les faudes dans le domaines du sociale.
- Création d'un organisme d'aide à la création d'entreprise pour les jeunes et les chomeurs de longue durée: avec encadrement, conseillés juridiques et économiques, prét financiers à taux zero, défiscalisation...etc.
MAIS BON !!! JE SUIS PAS PRET D'ETRE PRESIDENT ! !! ! ! !
@Zalabia
Avec le travail c'est comme pour la religion, on arrive à rien sous la contrainte.
@Johndoe54
Ah ton programme est vraiment cool, j'ai beaucoup apprécié les points suivants :
- Réforme de l'université
- Débarasser l'état des entreprises qui n'ont jamais marché.
- Sauver les entreprises étatiques en péril qui peuvent l'être
- Réforme du service national (ça va être fait tôt ou tard, finances militaires obligent)
Et puis surtout :
- Création d'un organisme d'aide à la création d'entreprise pour les jeunes et les chomeurs de longue durée: avec encadrement, conseillers juridiques et économiques, prét financiers à taux zero, défiscalisation...
Je crois que ça va être fait dans les mois qui suivent en Algérie, mais je ne sais pas s'ils ont pensé aux conseils juridiques et économiques, j'espère qu'ils le feront.
Ce dont j'ai peur c'est que comme à l'accoutumée il y ait des fraudes, de la corruption, de l'argent mal utilisé et des détournements de fonds publics.
Commentaire