Bienvenue sur Forum Algérie, la communauté du site algerie-dz.com, votre fenêtre sur l'Algérie et le monde!
Pour avoir un accès total au forum algerie-dz.com, vous devez vous inscrire pour un compte gratuit. En tant que membre du forum, vous pourrez participer aux discussions, communiquer avec les autres membres et rejoindre le Club des Membres.
Si vous rencontrez des difficultés à vous inscrire ou à vous identifier sur Forum Algérie, n'hésitez pas à contacter l'équipe du support algerie-dz.com.
l'hopital militaire de ain naadja HCA est dote' d'un pavillon de grands brules hyper sophistique' (avec celui de Lyon est considere comme l'un des rares au monde), finance' en partie par la sonatrach suite a l'incendie de Skikda ya de ca quelques annees...les greffes de peau y sont realisees souvent, on y realise des peau synthetiques, artificielles dans ces labos pour des revetements temporaires je crois!
Oudjda1933 j'ai remis le lien complet car il faut lire les échange qui suivent sur le forum médical où a été postée l'information.
merci mon frere, ca ne doit pas etre pratique ce masque quand meme, pour quelqu'un qui souffre des brulure il souffrira plus avec un plastique qui serer a son visage avec des elastique "gand";
rabbi ma3ahom, les mamans souffre beaucoup dans nos pays elle restent attentive pour ne ne rien oublier"gaz, electricité, eau chaude, charbon, marmite, briquets, les allumettes, eloigner tout de ces enfants pour ne pas l'avaler
on lisant ton post j'ai hésité car je ne savais pas si ton pseudo voulait dire oujda , car tu note oudjda 1933 , mais j'ai eu la reponse a ma question on lisant ton second topic concernant l'appelation maroki, si cela sous entendait une insulte
permez moi l'ami de te poser une question si tu a posté cet article concernant les masques à oxygene made in algeria parce que la situation de ce pays et de ce peuple t'attristé , t'approuvé , t'affecté et tu compatie , je comprend tout a fait
maintenant si tu l'a posté dans un but de propagande afin de mieux enfoncé le clou et d'ironiser sur le devenir d'une nation et d'un peuple que tu ne porte pas dans ton coeur là je te dirai "akhssara aâlik , cela n'honore pas le peuple frere marocain "
quelque fut ton intention et quelque soit ta reponse oudjda 1933 j'attend tes explications dans les deux cas de figure je te repondrai
shamsdine:
je suis ettonné que tu as tout compri a l'envers.
ce n'est pas grave tu es le seul algerien qui a reagis de tel facon.
quand je poste quelque chose sur le maroc ya la majorité des marocains qui m'attaque. ce que je poste une facon de montrer nos defauts erreurs ou il faut critiquer je sais que je prefer toujours utiliser des titres plus choquant mais bon j'ai posté uen foto et l'article qui va avec.
un autre ami a enrichi tout ca avec un autre article sur le meme sujet.
si je trouve foto pareil sur le maroc(hopital ou autre)je n'hesite pas a la posté , malheureusement nos journaux"au maroc" n'ont pas assez de liberté ou du courage pour prendre des fotos dans nos hopitaux pour montrer la catastrophe. rien que dans l'hopital d'oujda je peux te dire que c'est une vraie abbatoires allah yehfadna menha.
les medecins des reel boucher les infirmiere d'une mechanceté" incroyable" les femmes enceinte qui vont dans les hopitaux sont traité comme comme des chiens.
khelli al bir beghtah. shamseddine khsara alik si tu pense ça de moi ,la moitié de ma famille est algerienne.
khssara aliya w khsara 3ala tout le monde qui aime moquer du malheur des autres.
il ne faut pas cacher chams belghorbal , ca n'arrange pas les chose ni pour le maroc ni pour l'algerie.
Dernière modification par oudjda1933, 19 mars 2009, 15h42.
la mediocrite de service dans certains sinon la plupart des hopitaux Algeriens, le manque de moyens, d'equipements medicaux, le double jeu de certains chirurgiens qui orientent la majorite de leur "clients" (et pas patients) vers des cliniques privees ou ils operent, la gestion arbitraire des administrations hospitaliaires, les conditions alarmantes des centres anti cancereux (marie curie, franz fanon), des urgences calamiteuses et d'autres points negatifs, ne sont secrets pour personne, et les Algeriens le vivent au quotidien...alors que ce soit dit et mis au point par un algerien, marocain ou tout autre personne, c'est idem et c'est une realite!!!!
il y va de soi l'ami que lorsque poste un sujet , il est un sens que l'ecrivain donne a son texte , et une interpretation que le lecteur donne au sens du texte , sinon comment expliquer toute ses dissertations philosophiques et ses commentaires qu'on attribue aux grands ecrivains et philosophe , lorsqu'un etudiant passe sa licence , ou soutiens sa these , ou son doctorat on lui soumet des sujets et on lui demande sa comprehension du sens que l'auteur a donné a ses ecrits , il est admis ou recalé selon sa clairevoyance et son ouverture d'esprit à l'echec ou a la reussite
pour ma part n'ayant pas compris j'ai commenté deux cas de figure et j'ai voulu un eclaircissment de ta part
dans l'explication que tu me fournit je te crois sincère, et je te crois l'ami , si je t'ai offensé par quelque propos , qui ont pu depassé mes pensées , c'est que la situation nous fait tres mal , et parfois face a certaine douleurs et certaines souffrances , l'homme ne peut contenir sa colère et s'emballe tres betement je le reconnais
makan mochkil smehli hetta enta et tout el khawa, ecouter et reagrder bien cette video reflete l'etat a la quel nous a mis nos etats les sbitar par exemple
Dernière modification par oudjda1933, 20 mars 2009, 21h09.
Commentaire