Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Couple de différente Culture

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • je me sens assez pérdu et a chak fois kil me di ke ça ne lui pose aucun problém je me sens encore plus coupable

    Commentaire


    • merci bcp mirakira je croi ke jen auré besoin ..

      Commentaire


      • faut pas........faut passer au dessus de ca!

        bien sur que j'aurrais aimé un mariage a l'eglise......mais ce n'etait pas pour moi voila tous!

        combien de personnes font un mariage dans les regles de l'art et en fait n'en ont rien a foutre!

        il vaut mieux un p'tit mariage ,sincere,beau,propre .........

        il t'aime..........et ben ca suffit!
        on fait avec..........

        Commentaire


        • ça ne s'arrete pas a la cérémoni , ya lapré mariage et pui c'est un sentiment ke je ne pe pa éxpliqué ,avant que ça marive je penser comme toi mais la je suis pérdu , ce qui me tu c'est que ça lui fai mal quand je di que ça mempéche de mengagé .......je ne sais pas quoi faire, il est pres a tt les sacrifices mais je ne ve pas qu'il soi le seul a en faire , malgré les diferences on est comém un couple et on est deux ds lhistoir

          Commentaire


          • shtroumfette bonjour
            la question que je ve poser c'est : est ce que si la religion interdisait a lhomme de se marié avec une non muslmane , est ce ke vous serais enssemble a lheur ki l 'est ?
            Je peux répondre à la place de mùomotte ? Merci alors, on y va

            Il y a des personnes qui tout en étant croyantes, voir plus ou moins croyantes, choisisse que la religion a sa place mais pas au point de gérer leurs vies privée, leur carrière, leurs affaires, ...

            La religion et son contenu n'ont pas le même poids pour tout le monde, n'ont pas les mêmes priorités pour tout le monde de la même façon. Le reste se déduit facilement.

            Dans ton cas tu semble te "chercher" ce qui est logique vue les contextes contradictoires des environnement culturel (religions). Soit tu prends à la lettre les us et coutumes (j'ai pas dis religion), soit tu les adaptent à TA SITUATION.
            Je suis père et fais de mon mieux au regard de cette citation :
            L'exemple, c'est tout ce qu'un père peut faire pour ses enfants. Thomas Mann

            Commentaire


            • tu sais de toute facon dans un couple ,il y a beaucoup de concessions.
              que l'on soit de meme religion ou pas.

              il faut savoir temperer les choses,accepter des fois des choix qui nous plaisent pas forcement.
              tu seras toujours musulmane au fond de toi c'est le principal!

              les années,la vie t'aideront a passer au dessus de ca!

              faut laisser le temps au temps tu sais!
              un couple ne se fait pas le jour du mariage,il se fait pendant des années.......
              on fait avec..........

              Commentaire


              • shtroumfette
                Sois tu t'engages à fond , sois tu lui fous la paix !
                J'ai bien compris les sacrifices dont tu parles ...
                Tu en feras aussi car en te suivant ,tu ne le coupes pas de sa famille, et donc tu seras en continuelle frottement avec sa religion et sa culture ...
                A toi de voir si l'amour que tu lui porte se focalisera sur votre vie à deux ou sur l'exterieur qui je t'assure ne t'épaulera pas si jamais un jour tu venais à tomber...

                Poses-toi avec toi-même
                Prends un stylo et une feuille vièrge
                Commence à rediger par ordre de priorité
                Devant chaque priorité met la raison où la cause qui fait que tu lui as donné cet ordre là et pas un autre

                Tu verras tu seras surprise du résultat

                Good luck

                Commentaire


                • oui peut etre que tu a raison , moi meme je ne compren pa mon atitude , pas plus tard qu'hier je lui ai demander d'essayer de se trouver une relation plus facile a géré pck en plus d'avoir une religion differente ,on vi ds deux pays differents , desfois je me di qu'on en soufriré moin...mais peut etre qu'au contrér etre séparé nous feré plus de mal

                  Commentaire


                  • jen ai jamais eu de problem avec sa religion c'est la mienne ki pose problém ds ce ca ... je respecte sa religion ses tradition.....
                    Dernière modification par shtroumfette, 22 mars 2009, 11h20.

                    Commentaire


                    • ca devrait pas te poser probleme!

                      c'est simple...........tu l'aimes ,il t'aime c'est tout!

                      vis ce que tu as a vivre le reste suivra!

                      faut pas se poser trop de questions tu sais,la vie est courte..........
                      on fait avec..........

                      Commentaire


                      • faut pas se poser trop de questions tu sais,la vie est courte..........
                        Surtout,le vrai amour ne se rencontre pas tous les jours ...Si ce n'est jamais



                        Alors quand il se présente, s y jeter dents tant qu'on a, mains et pieds sur !
                        Avec les ongles des orteils comme griffes ...C'est rare qu'il puisse y échapper
                        Dernière modification par Hiziia, 22 mars 2009, 11h26.

                        Commentaire


                        • merci pour tout vos conseil je vais faire de mon mieu pour pouvoir les suivre ...
                          une chose est sur je l'aime trop pour ne rien faire
                          Dernière modification par shtroumfette, 22 mars 2009, 11h26.

                          Commentaire


                          • johana merci bcp , je te souhaite bcp de bonheur et profites de la chance que tu a detre avec lhomme que tu aime

                            Commentaire


                            • Je ne sais pas comment vous faites pour être aussi catégoriques dans vos conseils... Pour ma part je me vois mal la conseiller dans un sens ou dans un autre. C'est en son âme et conscience, il me semble, qu'elle doit prendre sa décision. Comment peut-on dire que l'amour doit passer avant la religion ou l'inverse ? C'est personnel à chacun ce genre de chose. Il y aura un moment donné où chacun sera seul face aux conséquences de ses décisions et les conseilleurs ne seront pas les payeurs à ce moment-là...

                              Le seul conseil que je me permettrais de te donner, aussi banal puisse-t-il paraître, c'est de bien réfléchir...

                              Commentaire


                              • réfléchir...!!!j'ai limpression ke depui ke ça se concrétise je ne fais que ça .mais c'est sans issu.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X