Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Couple de différente Culture

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #31
    salut tout le monde

    Tout a été dit

    J'ajouterai qu'on peut être de religions différentes et très proches culturellement, avoir la même religion et être très très éloignés sur le plan culturel.

    Pour prendre un exemple :
    il y aura certainement plus de points communs entre un sicilien, un espagnol ou un corse avec un algérien que le même algérien avec un musulman de Chine ou d'Indonésie.

    Donc, c'est vraiment au cas par cas. En tous cas, si on a l'esprit ouvert, ça ne peut être qu'enrichissant

    j'aime ki netfahmou bel khazra!
    Tu as raison, surtout à la fin de la journée quand on est crevée et qu'on a plus nécessairement envie de parler Ceci dit, je crois que c'est plus une question d'individus que de culture.
    « N’attribuez jamais à la malveillance ce qui s’explique très bien par l’incompétence. » - Napoléon Bonaparte

    Commentaire


    • #32
      Je veux dire avoir par exemple le même humour, les mêmes croyances. En résumé: regarder dans la même direction et se comprendre sans faire tout un discours sur ma culture, expliquer et réexpliquer...j'aime ki netfahmou bel khazra
      et pourquoi pas la decouverte de chacun, d'une autre culture pour s'enrichir
      Si tu téléphones à une voyante et qu'elle ne décroche pas avant que ça sonne, raccroche. ...

      Commentaire


      • #33
        je crois que c'est plus une question d'individus que de culture.

        c'est sur!
        on fait avec..........

        Commentaire


        • #34
          et pourquoi pas la decouverte de chacun, d'une autre culture pour s'enrichir
          Saha ness intik!
          Que veux tu, j'aime la simplicité et je déteste la complexité et les casses têtes! fyniana.

          Tu as raison, surtout à la fin de la journée quand on est crevée et qu'on a plus nécessairement envie de parler Ceci dit, je crois que c'est plus une question d'individus que de culture.
          coucou zakia,
          Ha! oui! tu l'as bien résumé!!
          Passi passi werrana dipassi!

          Commentaire


          • #35
            imagines tu rencontres l'homme de ta vie,tu l'aimes.........

            la premiere question que tu lui poses c'est ,es tu musulman?
            serais tu prete a passer au dessus de cet amour parce qu'il ne l'est pas?

            l'amour est il moins important que croire ?
            on fait avec..........

            Commentaire


            • #36
              moi je pense qu'une musulmane sincère et convaincue ne se laissera pas aller à être amoureuse d'un non musulman
              surtout si celui ci n'est pas prêt à se convertir

              et je crois oui, que l'amour est moins important que la foi

              pour un croyant du moins

              Commentaire


              • #37
                Mes observations sur les unions mixtes sont que dans le temps, sur la durée...ils sont plus difficiles á gérer qu un couple non mixte.

                Les cas que je cite sont composés de femmes européennes et d hommes non européens.
                A l approche de la cinquantaine, une partie de ces hommes ont une envie de retour aux sources, de maniére geographique ou religieuse ou les deux. Et c est souvent á ce moment lá qu il y a probleme, les enfants sont grands, ils se retrouvent seuls et chacun vaque á ses occupations et pre occupations qui ne sont pas forcement les memes.

                Commentaire


                • #38
                  A l approche de la cinquantaine, une partie de ces hommes ont une envie de retour aux sources, de maniére geographique ou religieuse ou les deux. Et c est souvent á ce moment lá qu il y a probleme, les enfants sont grands, ils se retrouvent seuls et chacun vaque á ses occupations et pre occupations qui ne sont pas forcement les memes.
                  probleme de routine,de couple pas de difference de religion.
                  on fait avec..........

                  Commentaire


                  • #39
                    la premiere question que tu lui poses c'est ,es tu musulman?
                    serais tu prete a passer au dessus de cet amour parce qu'il ne l'est pas?
                    Je n'imagine pas une seconde avec un non-musulman. Bien sur que la religion est quelque chose de très important.
                    Je ne regarde jamais un français comme je regarde un algérien. Je peux trouver un français mignon mais rien de plus. Il ne peut suciter plus d'interet pour moi.

                    L'amour n'est pas tout non plus.

                    Commentaire


                    • #40
                      Momo,

                      Pas forcement, je connais des couples qui se sont "éloigné" il voulait rentrer en Tunisie pour sa retraite, elle souhaitait rester auprés de ses enfants.

                      Ou il s est plongé dans sa religion au fur et á mesure et á tel point qu aujourd hui ils vivent l un á coté de l autre mais plus ensemble....

                      Il decident de venir en aide á sa famille restée en Afrique, elle aurait souhaité enfin profiter de la vie.....et ne comprends pas l interet de son homme pour cette famille si lointaine..ect....

                      Commentaire


                      • #41
                        mouehhhhhhhh ca depend des gens ........

                        je reste convaincue que l'homme ou la femme qu'on aime peut se trouver n'importe ou!c'est la vie de tous les jours qui nous change.peut etre une destinée aussi?ou on reste dans son coin et on prend ce qui arrive ou on ouvre les yeux ,le coeur et on va plus loin.on se construit avec.......

                        j'aurrais pu epouser un francais catho.......et continuer a allr a la messe tous les dimanches!
                        ben non un musulman m'est tombé dessus............je devais vivre comme ca!
                        on fait avec..........

                        Commentaire


                        • #42
                          Ben la question que je me pose, etant comme myriam, issue d un couple mixte....et nous dans quelle culture on va trouver chaussures á notre pied ??

                          Commentaire


                          • #43
                            le choix est encore plus grand.............veynarde!
                            on fait avec..........

                            Commentaire


                            • #44
                              momo franchement, il suffit de regarder autour de soi

                              si tu vois pas mal de couples où le mari est musulman et la femme chrétienne, t'en vois pas beaucoup où la femlme est musulmane et le mari chrétien

                              vraiment pas beaucoup
                              car c'est contraire à l'islam
                              les femmes doivent épouser un musulman
                              et si elles ont la foi, elles le font

                              moi, ça ne me choque pas
                              si j'avais la foi, je ferais aussi ce que me dicte ma religion

                              Commentaire


                              • #45
                                et si elles ont la foi, elles le font
                                domage!
                                mais ca peut arriver!
                                Dernière modification par momo.05, 20 mars 2009, 09h33.
                                on fait avec..........

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X