Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Couple de différente Culture

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #46
    la religion est certes un facteur determinant dans le choix du conjoint, mais il n'est pas le seul. je pense que le topic parle de "cultures differentes". en Algerie, dans certaines regions on refuse des pretendants meme s'ils sont musulmans et pratiquants pour les diferrences et parfois divergences culturelles entre les familles. c'est une pratique assez repandue, parfois l'amour arrive a vaincre, parfois non! les parents de la mariee voit mal leur fille vivre dans un millieu tres different de celui ou elle a grandit, avec des us & coutumes dont elle n'est pas familliere avec, de peur d'avoir des problemes plus tard, ils refusent cette fusion.
    meme chose pour l'homme, beaucoup de jeunes demeurants dans l'enceinte familliale, familly business etc...se voient refuser par leur parents d'epouser une jeune fille qui n'est pas de la meme culture qu'eux, et pour les memes raisons cites!

    les marriages interegionaux en Algerie sont rares, et c'est essentiellement du au vaste territoire et au multiculturalisme de la nation!
    ....If you're not writting, you're not thinking!

    The Dice Man.

    Commentaire


    • #47
      l'amour est important mais on base pas un mariage la dessus enfin pas pur moi.
      Je suis pratiquante et je me vois mal ne pas élever mes enfants dans la religion musulmane. Et de toute maniere il est interdit pour une musulmane d'epouser un non musulman.

      Commentaire


      • #48
        En tout cas je sais une chose, ils donnent les plus beaux enfants au monde
        Je vis de sorte que personne ne se réjouisse de ma mort ..
        .................................................. .................................
        Llah yerhmek notre rico.

        Commentaire


        • #49
          donnent les plus beaux enfants au monde

          yessssssssssssssssssss!
          on fait avec..........

          Commentaire


          • #50
            revanche...ca faisait un bail...ala slamtek !!.....

            au fait, tu fais partie de la categorie sus-nommee par toi?


            yessssssssssssssssssss!
            meme pas vrai...mimi est moche comme une patate !!!
            ....If you're not writting, you're not thinking!

            The Dice Man.

            Commentaire


            • #51
              ah mince mes enfants sont moches j'aurai du epouser un français pour qu'ils soient beau

              Commentaire


              • #52
                coucou papi chou ..llah isselmek

                Je suis le fruit d'une mixité physique ( mariage d'un blond aux yeux verts et d'une brune aux aux grands yeux noirs ), mais j'ai près de moi le résultat d'un mixage inter-national et ma foi le résultat est m-a-g-n-i-f-i-q-u-e
                Je vis de sorte que personne ne se réjouisse de ma mort ..
                .................................................. .................................
                Llah yerhmek notre rico.

                Commentaire


                • #53
                  Salut la revanche !!!

                  Commentaire


                  • #54
                    et moi, un Algérien

                    t'en fais pas candy, tu as les plus beaux enfants du monde et moi aussi

                    Commentaire


                    • #55
                      Hellas contente de te voir enfin de te lire
                      Je vis de sorte que personne ne se réjouisse de ma mort ..
                      .................................................. .................................
                      Llah yerhmek notre rico.

                      Commentaire


                      • #56
                        pour moi je ne pourrai pas épouser un chrétien ou athé ou boudiste ou je ne sais meme si je l'aime , faut qu'il soit musulman ou qu'il se converti vraiment a l'islam ...
                        dans un couple avec deux cultures differentes a mon avis ça demande plus de concessions qu'un autre couple je prend par exemple un musulman avec une chrétienne la religion n'est pas la meme ni les traditions ni cultures donc l'homme s'il veut vraiment vivre bien avec son épouse faut des le début se mettre d'accord sur les grandes lignes sinon il y aura des conflis ...
                        sinon comme a dit godfather meme en algérie et jusqu'a maint certains parents kabyles refusent les prétendants arabes d'autres refusent certaines régions c'est trop compliqué
                        Quand c'est beau comme dans un rêve ,c'est encore plus beau parce que ce n'est pas un rêve .

                        Commentaire


                        • #57
                          Nina....tpout ce qui rime avec amour est compliqué !!!!!!!

                          Commentaire


                          • #58
                            Et certains arabes refusent des kabyles chez eux certainement par peur qu'on leur transmettent la maladie du hellouf qu'on mange matin et soir
                            Je vis de sorte que personne ne se réjouisse de ma mort ..
                            .................................................. .................................
                            Llah yerhmek notre rico.

                            Commentaire


                            • #59
                              la revanche

                              Mais de quelle beauté tu parles !!! ??

                              Tu mélanges tout.
                              Rebbi yerrahmek ya djamel.
                              "Tu es, donc je suis"
                              Satish Kumar; "Tout est lié, c'est le don qui est le lien naturel entre tout".

                              Commentaire


                              • #60
                                azul la revancharde......
                                mais j'ai près de moi le résultat d'un mixage inter-national et ma foi le résultat est m-a-g-n-i-f-i-q-u-e
                                shuuuut, je t'ai dit de ne pas parler de moi comme ca devant tout le monde ..., le mauvais oeil, el ein!
                                ....If you're not writting, you're not thinking!

                                The Dice Man.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X