Annonce

Réduire
Aucune annonce.

La femme entre travail et obligations familiales

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Les creches c est génial pour le develloppement des enfants, personnellement je ne suis pas capable d apporter autant d attention et de lui apprendre autant de chose que ce que la creche propose.entre les activités manuelles, physiques, musicales ect...ils ont bcp de choix. De plus ce sont des personnes qualifiées, pas une seule mais plusieurs.... et l enfant apprend aussi la vie en société dés tout petit.
    Je suis d'accord, mais cela s'applique en Europe! En Algérie crois moi c'est tout le contraire. Mon petit cousin en est sorti avec des gros mots: le choc de la maman a été tel...
    En Algérie, n'importe qui peut ouvrir une crèche et n'importe qui peut y travailler, c'est du business! pas comme en Europe où on exige des diplômes pour s'occuper et éduquer les enfants...
    Passi passi werrana dipassi!

Commentaire

Salem alikoum et bonjour à tous,

Il faut faire la part des choses je pense.

Je vous fais part de mon expérience personnelle, sans prétention.

Me concernant, j'ai choisi de me marier à une personne qui ne souhaitait pas travaillé. Ou plutôt, une personne pour qui la gestion du foyer serait prioritaire à la gestion d'une carrière, cette responsabilité m'incombant (du moins, selon ma religieux ). Tout cela a bien entendu été abordé bien avant mon mariage, pour que ma femme (à l'époque non) puisse faire ses choix, avant même que les sentiments soient présents. Il est évident que cela se fait à certaines conditions, définie par ma bien aimée religion.

Le fait que ma femme travail un jour ne me dérange pas, mais il y aura certaines conditions à respecter pour ce faire:

- Le respect de la religion
      - La priorité au foyer.

J'estime que faire des enfants est une responsabilité, et brader (désolé, c'est mon opinion) leur éducation pour privilégier un aspect monétaire ou fonctionnel est très injuste et égoïste.

Mais je respecte l'opinion de tout le monde sur le sujet.

A bon entendeur.
      Respectueusement,

Tortue Géniale.

Commentaire

L'islam a bon dos pour supporter les âneries proférées par quelques arriérés pour qui une femme est réduite juste au rôle de reproducteur et de boniche.
        Ma mère travail depuis 31 ans, elle a élevé quatre enfants dont moi, on a jamais manqué d'affection, d'éducation, d'attention ni d'aucune autre chose bien au contraire.

Il y a même certains avantages à être élevé par une femme active, avoir une certaine autonomie très tôt dans sa jeunesse et avoir une éducation venant d'une personne qui côtoie la société active au quotidien et qui n'est pas cloitrée chez elle.

Merci Maman.
        Jeûner c'est bien. Manger c'est mieux.

Commentaire

le problème qui se pose : est ce qu'elle peut réaliser toutes ses tâches a la perfection?
          le probléme est là pour moi , quand on arretera de demander aux femmes d'être des wonder woman tout ira mieux , elles n'auront plus cette pression qui fait qu'on est au bord du surmenage.
          « Ça m'est égal d'être laide ou belle. Il faut seulement que je plaise aux gens qui m'intéressent. »
          Boris Vian

Commentaire

les taches accomplies par la femme qu'elle soit travailleuse ou qu'elle soit à la maison sont faramineuses!il faut de l'entraide et de l'entente pour bein gérer un foyer surtout avec l'arrivé des enfants!

y'a des femmes qui sortent travaillé pour aider l'epoux au besoin du foyer mais d'autres aussi pour s'epanouir,s'enrichir et avoir un role dans la sociéte!pour ces dérniéres même si le travail leurs rend la taches un peu difficile pour mieux s'occuper des enfants et du foyer cela ne veux nullement dire qu'elles ont failli à leurs devoir d'epouse et de mére!

les temps ont changé et évolué et la femme de nos jours est d'une grande aide pour l'homme,car instruite,elle donne une trés bonne education pour ses enfants!
            heart reveals the proof like the mirror reveals the truth....!
            enjoy today,yesterday is gone,tomorrow may never come

Commentaire

L'islam a bon dos pour supporter les âneries proférées par quelques arriérés pour qui une femme est réduite juste au rôle de reproducteur et de boniche.
              Ma mère travail depuis 31 ans, elle a élevé quatre enfants dont moi, on a jamais manqué d'affection, d'éducation, d'attention ni d'aucune autre chose bien au contraire.
              Alors, si je me base sur tes propos, j'en déduis que ta mère, en plus de faire office de pondeuse et de boniche, à eu une vie active?
              C'est juste pour comprendre le raisonnement, parce qu'il ne me semblait pas que pour moi, s'occuper de sa famille et de son foyer pouvait être décrit comme tel. Ma foi, c'est ta mère, libre à toi de la considèrer comme telle.
              Pour ma part, je ne suis pas aussi "agressif" envers les personnes qui ont fait un choix (travailler ou pas).

Il y a même certains avantages à être élevé par une femme active, avoir une certaine autonomie très tôt dans sa jeunesse et avoir une éducation venant d'une personne qui côtoie la société active au quotidien et qui n'est pas cloitrée chez elle.

Merci Maman.
              Bsehtek. Que ça ne t'empêche pas de respecter les opinions qui diffère de ta vérité universelle, ça risque de mettre le doute sur la qualité de cette éducation. Il serait dommage qu'on mette en cause l'éducation d'une mère à cause du comportement de son enfant non?

Je pense pour ma part que l'education des enfants n'est pas une fonction à temps partiel (j'insiste sur le "pour ma part", puisque je n'ai pas la prétention de traiter qui que se soit d'arrièré uniquement parce qu'ils ne font pas les mêmes choix que moi), c'est aussi l'avis de ma compagne. Pour le reste, li m3ajbouch el hal, l'hite goudamou.

Signé: l'arrièré
              Respectueusement,

Tortue Géniale.

Commentaire

J'estime que faire des enfants est une responsabilité, et brader (désolé, c'est mon opinion) leur éducation pour privilégier un aspect monétaire ou fonctionnel est très injuste et égoïste.
                tout a faut d'accord avec toi Tortue Géniale, je pense que c'est une question de priorité, faut faire en sorte que les choses soient organisé selon un ordre décroissant, et celle qui met sa famille et ses enfants dans la première position, ne délaissera pas ses enfants pour un simple envie de travailler (je ne parle pas des cas spéciales).
                "Ou bien parais tel que tu es ou bien sois tel que tu parais."

Commentaire

Chargement...
                X