Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Chaud la mahdjouba...

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Je crois être la seule dans ma famille qui aime pas elmahjouba et je ne sais pas la préparer. Elkesra ouiiiii i love!!

Commentaire

c'est quoi medjoba
      genre de pizza a l'algerienne
      ingrédients:
      semoule pour façonner la pate "kessra"
      farce:
      tomate fraîche
      concentré de tomate
      piments verts
      oignons
      ail
      ras hanout
      coriandre
      sel
      outils:
      un tadjine
      du feu
      et 3arri 3ala znoudek , des mains rugueuses de préference, je présume que nasmlah en possède une paire ça réussit jamais avec des mains fines au longs doigt "rosézonglés"

Pour bien apprécier , faut déguster sitôt retiré du tajine tte chaude.
      Sinon c comme el kahwa el berda ou bien lemra erregda

Commentaire

ça réussit jamais avec des mains fines au longs doigt "rosézonglés"

.......

Commentaire

Pantoufa, un tadjine en fer, c'est avec ça qu'on cuit la mahdjouba. Tu la fais comment toi?

Commentaire

et 3arri 3ala znoudek , des mains rugueuses de préference, je présume que nasmlah en possède une paire ça réussit jamais avec des mains fines au longs doigt "rosézonglés"
            je possede une paire de mains plutot douce et fine ya dellali et pourtant ca reussi a merveille

Pour bien apprécier , faut déguster sitôt retiré du tajine tte chaude.
            pour ca wallah c'est vrai directement me tadjine elle est plus delicieuse
            aya bsahtek lazreg hada win kherdjou me tadjine

Si tu téléphones à une voyante et qu'elle ne décroche pas avant que ça sonne, raccroche. ...

Commentaire

tu peux me passer la recette Nasmlah?

la meilleure que j'ai goute c'etait a Boussaada,y'a 2 ans.
              عيناك نهر من جنون... عيناك أرض لا تخون

Commentaire

Pantoufa, un tadjine en fer, c'est avec ça qu'on cuit la mahdjouba. Tu la fais comment toi?
                c'était une ironique , pour te faire comprendre que moi aussi j'ai les bras cassés

Commentaire

Et moi qui commençait à culpabiliser de ne pas en faire.

Commentaire

slt che

te voila la facon des mhadjem
                    Ingrédients:
                    - Ingrédients pour la pâte:
                    500g de semoule fine/ 500g farine
                    sel, eau, huile
                    - Ingédients pour le farce :
                    3 tomates
                    3 oignons
                    1 c. à s d'huile
                    1 c d'harissa
                    sel et poivre.
                    Instructions:
                    Eplucher et couper les oignons et tomates, les faire revenir dans un peu d'huile,
                    Ajouter l'harissa, sel et poivre, laisser cuire 20 mn et reserver.
                    D'autre part humecter d'eau la semoule/farile.
                    Pétrir en mouillant au fur et à mesure,pour obtenir une pâte de façon à pouvoir l'étendre facilement.
                    Former des boules d'une grosseur d'un oeuf et les laisser reposer un instant.
                    Imprégner vos mains d'huile et etirer la boule de pâte enlui donnant une forme circulaire.
                    Placer au centre 1 cuillerée à soupe de farce, l'étaler sur toute la surface.
                    Plier la crêpe en 4, ouvrir une autre boule de la même manière et enfermer le carré de pâte au milieu.
                    Aplatir légèrement, asperger d'huile et cuire dans un tajine ou poêle à feu doux les deux faces.
                    En cours de cuisson asperger d'huile pour que les m'hadjeb soient tendre.
                    Continuer de même pour les autres boules.
                    Si tu téléphones à une voyante et qu'elle ne décroche pas avant que ça sonne, raccroche. ...

Commentaire

Et moi qui commençait à culpabiliser de ne pas en faire.
                      j'en fais j'en fais ( faut jamais dire le contraire ) mais tu vois ... je ne suis pas sure de pouvoir appeler ce que je fais mahdjouba

Commentaire

merci nasmlah pour la recette..je ferai un essai le week-end ,et je te rendrai compte.
                        عيناك نهر من جنون... عيناك أرض لا تخون

Commentaire

Chez moi, en Algérie, mon père a pris l'habitude d'acheter la mahdjouba te3 bara( de l'éxtérieur). Moi, j'adore. Je trouve ça meilleur que celle de la maison.

Ma mère n'a pas le temps d'en faire et ma grand-mère était toujours là à me dire: " makenech hata chkoun li derek mahdjouba ta3 dara" sous-entendant que ma mère a les bras cassés . J'avais beau lui dire que je préfèrais celle que m'achetait mon père, elle me croyait pas!

Or, cet été, j'ai été surprise quand ma grand mère m'a demandé d'appeler mon père et de lui demander de ramener de la mahdjouba alors qu'elle en avait mangé la veille chez ma tante. Elle m'a dit: " non, hadik machmliha kima ta3 bara" ( non, je préfère celle qui se vend). J'étais morte de rire!

Commentaire

encore une excuse ...

kessli ydiwetek khir ma tdji ta belle mère et dit ce que disait ta grand-mere à ta mère

moi hamdoullah ma belle mere est sympa ( jusqu'à maintenant ) je lui ai préparé el baghrir ( crepes algériennes) qui n'avaient rien de baghrir à part le nom .. elle a rien dit .. meme pas un seul commentaire .. walou

Commentaire

meme pas un seul commentaire .. walou
                              elle attendait que tu partes pour vider son coeur

Commentaire

tu peux me passer la recette Nasmlah
                                et pourquoi demander a nasmlah c moi qui ai posté la recette originale de la mahdjouba, et toute modification n'en fait qu'alterer le goût.
                                d'ailleurs c moi qui file les recettes harrines a nasmlah

Commentaire

Chargement...
                                X