Je crois être la seule dans ma famille qui aime pas elmahjouba et je ne sais pas la préparer. Elkesra ouiiiii i love!!
Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Chaud la mahdjouba...
Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
-
c'est quoi medjoba
ingrédients:
semoule pour façonner la pate "kessra"
farce:
tomate fraîche
concentré de tomate
piments verts
oignons
ail
ras hanout
coriandre
sel
outils:
un tadjine
du feu
et 3arri 3ala znoudek , des mains rugueuses de préference, je présume que nasmlah en possède une paireça réussit jamais avec des mains fines au longs doigt "rosézonglés"
Pour bien apprécier , faut déguster sitôt retiré du tajine tte chaude.
Sinon c comme el kahwa el berda ou bien lemra erregda
Commentaire
-
et 3arri 3ala znoudek , des mains rugueuses de préference, je présume que nasmlah en possède une paireça réussit jamais avec des mains fines au longs doigt "rosézonglés"
et pourtant ca reussi a merveille
Pour bien apprécier , faut déguster sitôt retiré du tajine tte chaude.
aya bsahtek lazreghada win kherdjou me tadjine
Si tu téléphones à une voyante et qu'elle ne décroche pas avant que ça sonne, raccroche. ...
Commentaire
-
slt che
te voila la facon des mhadjem
Ingrédients:
- Ingrédients pour la pâte:
500g de semoule fine/ 500g farine
sel, eau, huile
- Ingédients pour le farce :
3 tomates
3 oignons
1 c. à s d'huile
1 c d'harissa
sel et poivre.
Instructions:
Eplucher et couper les oignons et tomates, les faire revenir dans un peu d'huile,
Ajouter l'harissa, sel et poivre, laisser cuire 20 mn et reserver.
D'autre part humecter d'eau la semoule/farile.
Pétrir en mouillant au fur et à mesure,pour obtenir une pâte de façon à pouvoir l'étendre facilement.
Former des boules d'une grosseur d'un oeuf et les laisser reposer un instant.
Imprégner vos mains d'huile et etirer la boule de pâte enlui donnant une forme circulaire.
Placer au centre 1 cuillerée à soupe de farce, l'étaler sur toute la surface.
Plier la crêpe en 4, ouvrir une autre boule de la même manière et enfermer le carré de pâte au milieu.
Aplatir légèrement, asperger d'huile et cuire dans un tajine ou poêle à feu doux les deux faces.
En cours de cuisson asperger d'huile pour que les m'hadjeb soient tendre.
Continuer de même pour les autres boules.Si tu téléphones à une voyante et qu'elle ne décroche pas avant que ça sonne, raccroche. ...
Commentaire
-
Chez moi, en Algérie, mon père a pris l'habitude d'acheter la mahdjouba te3 bara( de l'éxtérieur). Moi, j'adore. Je trouve ça meilleur que celle de la maison.
Ma mère n'a pas le temps d'en faire et ma grand-mère était toujours là à me dire: " makenech hata chkoun li derek mahdjouba ta3 dara" sous-entendant que ma mère a les bras cassés. J'avais beau lui dire que je préfèrais celle que m'achetait mon père, elle me croyait pas!
Or, cet été, j'ai été surprise quand ma grand mère m'a demandé d'appeler mon père et de lui demander de ramener de la mahdjouba alors qu'elle en avait mangé la veille chez ma tante. Elle m'a dit: " non, hadik machmliha kima ta3 bara" ( non, je préfère celle qui se vend). J'étais morte de rire!
Commentaire
-
encore une excuse ...
kessli ydiwetek khir ma tdji ta belle mère et dit ce que disait ta grand-mere à ta mère
moi hamdoullah ma belle mere est sympa ( jusqu'à maintenant ) je lui ai préparé el baghrir ( crepes algériennes) qui n'avaient rien de baghrir à part le nom .. elle a rien dit .. meme pas un seul commentaire .. walou
Commentaire
Commentaire