Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Nord Africain aimes tu ton pays?

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Un conseil que je suis moi meme: Quand un topic me rend "emotionelle" je l'evite pour un moment avant de repondre.
    Lyna ,y'en a qui devrait en prendre de la graine..avant de s'emporter et d'insulter tout le monde ...

Commentaire

Lady je comprends on s'emporte facilement parfois et on est humains apres tout.

Commentaire

== MODERATION ==
        Soyez poli et évitez les propos méprisants - Lisez la charte du forum.
        Dernière modification par Invité, 21 avril 2009, 16h49.

Commentaire

bonsoir

J'aime pas les notions abstraites mal définies.
          quels sont pour vous ces notions abstraites et mal définies

Pour moi mon pays, c'est ma famille. Si je dois me battre pour defendre mon pays par exemple, c'est pour defendre ma famille:
          il me semble et j'en suis sur que tout être humain aime son pays et il est prêt a le défendre coute que coute

pas une montagne, ni un dos d'ane,
          comment pouvez vous comparer
          ma régions a une montagne ou bien a un dos d'âne qui vous le permet

arrêter d'attiser le feu svp

ni des gens que je ne connais pas en grande majorite.
          il est bien évident que vous ne les connaissez pas cela se vois très bien
          et quand ont ne connais pas ces gens ont se permet pas non plus de les dénigrer
          j'ose espérer que c'est une erreur de votre part Alryib3

et malheureusement l'algérien est agressif de naissance

et l'agressivité répond a l'agressivité
          c'est bien dommage

Commentaire

le jour ou j aurais un pays qui me reconnait, qui me respecte et qui comprend enfin que me donner mes droits n' est pas un cadeau mais un devoir, je l aimerai......en attendant, je n' ai pas de pays...et comme beaucoup de maghrebins....j' en ai marre qu on me prenne pour un idiot qu' on fait vibrer à la simple vue d un drapeau accompagné d une musique...

celà dit j ai une terre, une terre qui ne m' a jamais trahis elle, ces montagnes, ces forets et ces rivières, meme assechées...je leur vou un respect, car ce sont elles qui accueilleront mon enveloppe et c' est en elles que reposent mes ancetres....
            asghoun jevdith, jevdith ad i-neqdou...
            une corde ne peut etre tendu, et encore tendu, sans finir par rompre.

Commentaire

celà dit j ai une terre, une terre qui ne m' a jamais trahis elle, ces montagnes, ces forets et ces rivières, meme assechées...je leur vou un respect, car ce sont elles qui accueilleront mon enveloppe et c' est en elles que reposent mes ancetres....
              Tres joli Ithrinarif. Merci

Commentaire

J'aime mon pays mais je n'aime pas les gouvernants, le pouvoir... Mais, car il y a tjrs un mais, On a les gouvernants qu'on mérite !
                Ah ya ddin qessam !
                Neqqim tojor d agad ur neswi !

Commentaire

j'irai souvent le voir et à chaque fois il me pique mes Euros :22: , et à chaque visite je me rend compte que je decouvre plein de choses Avec les Vieux je passe d'agréables moments ses plages me rendent dingue et y'a que chez lui que je respire et malgré qu'il est voleur ... je l'aime

Commentaire

il est bien évident que vous ne les connaissez pas cela se vois très bien
                    et quand ont ne connais pas ces gens ont se permet pas non plus de les dénigrer

J'ai denigre personne... j'ai juste donne mon avis.

∑ (1/i²) = π²/6
                    i=1

Commentaire

enfin juste pourkoi nord Afrique?? ça fait combien de pays 5, 7 egypte compris et si on rajoute la Mauritanie et le sahara occidental, et bien ça doit varier autant csi on prenait toute l'Afrique, moi c tout le continent ou rien, j'aime l'Afrique en tout cas

Commentaire

Rica je m'interesse aux gens de ma region d'origine c'est tout.

Les autres ne m'interessent pas. Desolee.

Commentaire

salut...j'aime pas ma mére pcq elle est la plus belle femme du monde mais pcq elle est ma mére quelques soient ses défaut...et c'est pareil pr notre cher pays

Commentaire

J'ai denigre personne... j'ai juste donne mon avis.
                            Si je dois me battre pour defendre mon pays par exemple, c'est pour defendre ma famille: pas une montagne, ni un dos d'ane, ni des gens que je ne connais pas en grande majorite.
                            et vous appeler ça comment si ce n'est pas dénigrer une région
                            et le peuple vivant dans cette région
                            et n'oublie pas que si vous êtes libre aujourd'hui
                            c'est en parti grâce a ces gens
                            relisez l'histoire de votre pays la vrai histoire bien sur et non celle falsifié

Spéciale pensée aux victimes des donneurs de leçons...

Commentaire

miss'nthmourte,

Ca s'appelle donner son avis comme j'ai deja dit. Ce qui m'importe ce sont les gens que je connais et a qui je tiens. Ca veux pas dire que je denigre ceux que je connais pas.

Je te donne un exemple. Imagine quelqu'un qui a vu toute sa famille se faire egorger devant lui en une nuit de massacre collectif. Ensuite il a vu des Algeriens par millions voter et dire qu'il pardonnent a ces assassins (qui eux aussi sont Algeriens bien sur). Tu crois pas que c'est du delire de lui dire qu'il doit aimer et defendre l'Algerie et les Algeriens?

Alors ne me parle pas d'Histoire et de Liberte stp. L'Histoire et la Liberte (avec lettres majuscules) c'est interessant, mais la priorite c'est ta propre vie d'abord, ta propre histoire, ta propre liberte. Les nationalismes et la loyaute aveugle envers un pays c'est ca justement qui a donne naissance au colonialisme et a d'autres injustices. Avant de parler de la liberte retrouvee en 1962, demande toi qu'est ce qui a fait qu'on l'a perdue en premier lieu un jour de 1830? La loyaute a des pays, voila quoi. Pourtant Dieu cree l'homme libre, libre de tout y compris d'un pays et de son sultan.

∑ (1/i²) = π²/6
                              i=1

Commentaire

Drôle de question !

Commentaire

Chargement...
                                X