Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Bikini vs. Burqa : qui gagne?

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Partagez-vous cette analyse ? Qu'est-ce qui selon vous symbolise le mieux la libération des femmes : le bikini ou la burqa?
    la liberté d une femme c est quand elle fait ce que elle veut quand elle veut comme elle veut sans pression de la part de qui que se soit
    il existe beaucoup de femme en bikini ou mini jupe mais qui vie sous la pression d un homme
    Chaque pétales de cette rose correspond à tout l'amour qui nous unit depuis le premier jour . Donc il ne pourra à jamais se fâner.

Commentaire

Bikini vs. Burqa : qui gagne?
      Dans les deux cas, ce sont les hommes qui gagnent.
      Avec le bikini, ils se rincent l'oeil et avec la burqa, ils nous ont à l'oeil.

Commentaire

salut ..
        comment vos sœurs et mères s'habillent!,, je suppose que 'la plupart'
        d'entre vous va dire ni en bikini ni en burqa ,, pourquoi? nous sommes des algériens (à titre d'exemple) et ces habilles ne font pas partie de nos traditions et nos coutumes.
        même chose pour les femmes afghanes et australiennes ,, c'est une histoire de tradition.

je dirais aussi : ont les femmes afghanes les mêmes droits sociaux que les australiennes!
        Dernière modification par Echo, 14 mai 2009, 23h01.

Commentaire

vous parlez de la burqa, mais en algerie, au maroc et presque partout dan le monde arabe les femmes sont quasi-obligée de porter le voile, par pression sociale mais egalement parceque certaines le veulent de manière volontaire tout simplement. parlons de notre societe, n'allons pas chercher des exemples ailleurs...

alors, le voile islamique ou le bikini

Commentaire

A travers le monde, la burqa est considérée par beaucoup comme un symbole de l'oppression des femmes, alors que le bikini est vu comme celui de leur libération.

Partagez-vous cette analyse ? Qu'est-ce qui selon vous symbolise le mieux la libération des femmes : le bikini ou la burqa?

http://i239.photobucket.com/albums/f...urqas11221.jpg
            Des femmes en burqas attendant leur tour devant une clinique en Afghanistan.

http://i239.photobucket.com/albums/f...urqas11222.jpg
            Des femmes en bikinis sur une plage en Australie.
            Je trouve qu'il n'ya aucune comparaison a faire car tout simplement se serait comme comparer les oranges et les pommes, le jour et la nuit, le savoir et l'ignorance. Mais je vais quand meme la tenter:

Les femmes en Afghanistan sont musulmanes et tout musulman doit couvrir son corps ce qu'elles font d'ailleur a merveille. La femme Afghan est belle, instruite malgré la pression qu'elle vit et elle est tres intelligente, consciente de son statut et role dans la societe, elle n'est ni copieuse ni vaniteuse ni superficielle, elles est pure et comme je l'ai deja dit dans un autre post j'admire ces femmes courageuses qui défient ce monde de barbares. Elle derangent le monde et meme d'autres "musulmans" helassssssssss

Les australiennes sont ce qu'elles sont...l'une d'elles dans la photo porte on dirait ses sous vetements pour bronzer (sa culotte et her bra) Il faut des siecles a ces femmes pour regagner leur dignité de femme. Pour le moment comme des adolescentes elles vivent encore dans l'age de la rebellion depuis ce qu'elles appellent l'ere de l'emancipation.
            Dernière modification par Invité, 14 mai 2009, 23h59.

Commentaire

Les femmes en Afghanistan sont musulmanes et tout musulman doit couvrir son corps ce qu'elle font d'ailleur a merveille.
              Elles font même de l'excès de zèle !

Commentaire

dans le monde arabe les femmes doivent se baigner le plus souvent avec un habit islamique, il est vraiment trés mal vu d'être en deux pieces, de montrer ses jambes etc ! allons au fond des choses, ne prenons pas des exemples à l'extreme-opposée, on arrivera pas à analyser les faits réels...

Commentaire

Elles font même de l'excès de zèle !
                  C'est drole que vous soyez contre elles et que se soit moi qui les supporte.

Commentaire

C'est drole que vous soyez contre elles
                    Je ne suis pas contre elles. Loin de là.

Tu as un point de vue de musulmane (si tant est qu'il s'agisse bien d'un point de vue musulman mais tu te bases sur l'islam pour donner ton avis), moi non. Je pense que ces femmes entièrement couvertes, pas libres dans leur mouvement et cachées de tout sont loin d'adorer leur tenue. On peut même pas les distinguer l'une de l'autre !

Commentaire

actuellement l'afghanistan est gouverné si l'on puis dire par les americains (karsai etant une marionette), est-ce que la burka a disparue ? non ! c'est la preuve que la situation est plus compliqué, qu'un changement de moeurs prends des dizaines voir des siecles avant de se produire...

la burka ça fait des centaines d'années que les afghanes la portent
                      puis le bikini n'est pas la preuve d'une liberté, mais il souligne plutôt le degré d'ouverture et de tolerance de la societe. les vrais libertés sont moins voyants (droit de vote par exemple, droit de pensée par exemple...)

Commentaire

Envoyé par LynaS
                        Elle derangent le monde et meme d'autres "musulmans" helassssssssss
                        Les femmes afghanes (ou autres) qui portent la burqa ne me dérangent pas, loin de là!

Ce qui me désole est de savoir que beaucoup d'entre elles portent la burqa de peur d'être diabolisées par les hommes.

Comme l'illustrent les photos ci dessous, la burqa est tout sauf confortable. C'est une quasi "prison" ambulante. La porter est une forme d'auto-punition surtout en été.

La burqa symbolise à elle seule l'imperfection de l'homme. On fait payer aux femmes l'incapacité de beaucoup d'hommes à contrôler leur pulsions sexuelles et à voir en la femme, un être humain digne de respect absolu, et non un objet sexuel. Si l'humanité était en mesure de ne produire que des hommes polis, pudiques et civilisés, les sociétés anciennes n'auraient pas eu besoin de forcer leurs filles à se voiler pour les protéger des regards malsains et des "pervers sexuels".

Et pourtant, Dieu nous a créé avec un cerveau incroyablement puissant censé nous différencier des animaux sauvages, et nous permettre de nous auto-contrôler et de vivre en harmonie!

Des femmes afghanes attendant de recevoir une aide alimentaire fournie par le Danemark (5/4/2009).

Des femmes afghanes voyageant dans un taxi, séparées des hommes.

Commentaire

Nassim je ne parle pas de toi ...mais des leaders Arabes qui font la sourde oreille et l'oeil borgne en guise d'ignorance pour ce peuple sa religion et ses femmes qui derangent...ils veulent s'en debarrasser tout comme les barbares.

Commentaire

l'idéalisme ne sert qu'au laboratoire
                            une terre sans bactérie est une terre infertile
                            un enfant trop gâtée qui ne manque de RIEN grandira en manque de bagage pour la vie d'adulte

Nassim,
                            votre idéalisme dans "Si l'humanité était en mesure de ne produire que des hommes polis, pudiques et civilisés, les sociétés anciennes n'auraient pas eu besoin de forcer leurs filles à se voiler pour les protéger des regards malsains et des "pervers sexuels". "

donne :" Comme l'illustrent les photos ci dessous, la burqa est tout sauf confortable. C'est une quasi "prison" ambulante. La porter est une forme d'auto-punition surtout en été."
                            fâcheux piége qu'est l'idéalisme, et fâcheuse erreur

suivant vôtre resonnement, le "Jeune" (siyam) (j'espere que vous etes musulman), est tout sauf confortable, jeuner est une forme d'auto-punition surtout en été.... et pourtant !

aussi; les Touarègues, restent couverts de leur celebre habit même sous les 50 degrés d'été... et c'est plus frais que de les enlever (transpiration et circulation de l'air) . y'a des Sahraoui sur ce forum j'espère que l'un d'eux passe par ici pour apporter son temoignage .. et on dit pas qu'on les forces les pauvres à porter cet habit. parce que c'est des hommes qui les mettent ? non parceque vraiment on sait pour leur cas de quoi il s'agit.

mais des porteuse de burka, non, et qu'on imagine ou qu'on essai d'expliquer, on arrivera jamais a en juger, si on peut pas vivre avec eux.

à mon humble avis, y'a un seuil comme il y'a une limite en tout..
                            y'a un seuil, ou la provocation ou la répression (sexuel, morale...des deux sexes) est intolerrable, et cause des dégâts quelle qu'elle soit la société et ses citoyens... qu'ils soient intelligents ou des brutes

dans une societé, faut qu'il y'ait un minimum de deux tiers de civilisé , et certaines regles ( moral surtout) de pudeur (ou de respect) à respecter... c'est si simple que ça. c'est pourquoi je pense comme la plus part que la burka et le bikini sont tous deux des extremités dans les regles et le laisser aller à l'annimal-ienne .

expliquer la burka par la "basseté" des homme sans cervelle... je vous dirai: et ceux avec cervelle à quoi ils ont servi ? dans le cas de ce pays de burka ? la burka je crois que ca fait parti du code moral à respecter chez eux, comme ce fut le cas chez nous vis à vis du hayek...

je vous dirai aussi, que suivant votre raisonnement toujours, la "basseté" des "femmes sans cervelle" explique l'infidélité des hommes.. et ça serai aussi vrais pour ce cas... et vous me réponderez que c'est leur infidellité qui découle de leur perversion sexuelle qui expliquent pourquoi les femme doivent etre libre de porter "leger" et se mettre en valeur (ce qui reste de la provocation sexuelle) et ainsi de suit... on en terminera pas avec ce raisonnement.

absurde n'est-ce pas

Personnellement; j'ai du respect pour ces femme-burkistes. elles ont un code et elles y tiennent.
                            si le code était de porter un bikini chaque Lundi aprés midi et qu'elles y tiennent par conviction, mon admiration restera la même.
                            un etre qui tien a ses convections mene la danse à son monde
                            un etre qui ne tien a aucune conviction danse pour tout le monde.
                            et c'est plus "signifiant" quand il s'agit d'une femme... respect.
                            see you
                            Dernière modification par GLP, 15 mai 2009, 04h34.
                            ----| GLP © production 1886 - 2016 . All rights reserved |----

Commentaire

Chargement...
                            X