Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Massacre des porcs en Egypte - vidéo

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

ce que j'ai compris dans cette histoire il y'a la verité..la solution et sa difficulté...l'alibi.le mensonge..et les hypocytes.....la victime..et les schizophrenes

la verité est que ces porcs en egyptes sont elevés par des chretiens pauvres dans des conditions d'hygiene pire que n'importe quel autre elevage au monde :une promiscuité tres intime avec les habitants associée a une vie semi citadine (donc pas rurale)ou les porcs vivent en etant nourris par les poubelles).

la solution : debarasser les villes de cette source de maladie..en laissant son elevage uniquement rural et abattage des porcs des villes en dedomageant les propritaires..sa diffuclté : la sensibilité religieuse des coptes qui considerent ces elevages comme une affirmation de leur idenditée et qui risquiaent d'interpreter cette demarche comme une tentative "d'effacer" leur presence au sein de la societé egyptienne

l'alibi: une maladie qui est transmissible et qu'on declare dangeureuse et qui stigmatise le porc

le mensonge : plutot les mensonges declarer que le porc transmet la maladie d'une maniere epidemiologiquemnt dangereuse..et surtout que le tuer serait la solution

les hypocrites: les medias occidentaux qui a ce que j'ai lu et vu (peut etre j'ai raté quelque chose) n'ont pas abordé l'etat d'hygiene catastrophiques de ces elevages en pleine villes se nourrissant des decharges et poubelles..mais rappelle que la majorité des egyptiens sont musulmans et insinuent que c'est une demarche islamique anti chretienne qui est l'origine de cette "chasse"

la victime l'islam ..mais il a pris l'habitude qu'on lui colle un tas de choses juste par islamophobie..et les eleveurs qui meme s'ils sont dedomagés ne sauront peut etre pas "faire" autre chose

les schizophrenes ceux qui trouvent inhumain la maniere d'abbatre les porcs..puisqu'il n'ya pas de maniere douce pour tuer..et que quand on mange un hamburger on devrait pas penser au veau qui a ete tué coupé et haché..
    ou la pauvre poule a qui on brise la nuque et qu'on vide ses tripes etc..

pourquoi on essaie de nous emouvoir alors qu'on voit tout les jours les pubs de mcdonald et de quiqk alors qu'il y'a des veaux assasinés derriere??ah quand ce sont les porcs des chretiens dans un pays a majorité musulmane..il faut rappeller combien ils sont mechants ces musulmans et combien ils sont perfide
    « Puis-je rendre ma vie
    Semblable à une flûte de roseau
    Simple et droite
    Et toute remplie de musique »

Commentaire

c'est une insulte à mon intelligence.
      Désolé je croyant avoir a faire a des Algérien , musulman et fier de leur religion, excuse ma naïveté et/ou mon ignorance.
      Je n'ai que mes mots pour pleurer...

Commentaire

Désolé je croyant avoir a faire a des Algérien , musulman et fier de leur religion, excuse ma naïveté et/ou mon ignorance.
        mais je suis algériens.

Commentaire

mais je suis algériens.
          Je parle de religion, mais stoppons ici le débat, nous sommes des personnes raisonnables, et je ne viens pas sur FA pour me prendre le choux, sinon j'irais sur la rubrique "Islam"

Mais je ferais tout de même une recherche, scientifique prouvant les bienfait de l'égorgement, et je te ferais par de celle ci (j'peut dire incha Allah quant même ? )

Commentaire

qui veut la peau Roger Rabbin ?

Tu as une vision bien nostalgique de l'algérien

Algérien et fier à 100%, pour le reste ça se discute....

Pourquoi forcément se référer à l'islam pour des choses qui tombent sous le sens ? je sais que l'islam impose le respect de chaque êtres vivants, mais si demain il fallait changer le mode opératoire d'abattage des animaux déviant ainsi le rite musulman, je ne m'y opposerais pas.

D'ailleurs, les imams en discutent de plus en plus sérieusement avec les autorités françaises, ce qui leur laisse la chance de tergiverser c'est ni plus ni moins le refus net et catégorique des rabbins, à qui les autorités occidentales ne reprocheront jamais la méthode d'Abraham

Commentaire

Je ne vous suivraient pas sur ce terrain, bien que ce ne soit pas l'envie qui m'en manque mais je connais ce genre de débat, ça va faire 40 pages de topic pour en revenir au même point qu'au début.

Si on parlait d'autre chose hein ? Tiens aujourd'hui j'ai vu Boutef sur un terrain de foot....

Commentaire

Mais je ferais tout de même une recherche, scientifique prouvant les bienfait de l'égorgement, et je te ferais par de celle ci (j'peut dire incha Allah quant même ?
                ce jour là fait moi signe ... je te réserve mon étude à moi tirée de mon expérience de vétérinaire ... sur les inconvénients d'un abattage brutal et du stress avant l'abattage et d'une longue agonie.
                Dernière modification par Gironimoo, 21 mai 2009, 20h22.

Commentaire

Bon allez si quant même sa me démange trop lol

Pourquoi forcément se référer à l'islam pour des choses qui tombent sous le sens ? je sais que l'islam impose le respect de chaque êtres vivants, mais si demain il fallait changer le mode opératoire d'abattage des animaux déviant ainsi le rite musulman, je ne m'y opposerais pas.
                  Ok alors demain on va prouver qu'il est meilleur de foutre un coup de jus dans une vache pour qu'elle souffre moins...D'accord j'veut bien, mais ta viande ne sera pas Hallal, car pour qu'une viande soit considéré comme tel, la bête doit être rigoureusement sacrifié selon un rite bien précis.
                  Et si tu est une personne croyante et un minimum pratiquant(e) ça devrait etre une source de préoccupation que de manger ou non de la viande Hallal

D'ailleurs, les imams en discutent de plus en plus sérieusement avec les autorités françaises, ce qui leur laisse la chance de tergiverser c'est ni plus ni moins le refus net et catégorique des rabbins, à qui les autorités occidentales ne reprocheront jamais la méthode d'Abraham
                  Ce que tu dit prouve bien que les juifs sont plus soucieux que les musulman quant a la qualité de leur viande et de son caractére licite, et cela n'est pas vraiment a notre honneur

ce jour là fait moi signe ... je te réserve mon étude à moi tirée de mon expérience de vétérinaire ... sur les inconvénients d'un abattage brutal et du stress avant l'abattage et d'une longue agonie.

Brrr j'en frissonne déjà

Commentaire

Un animal étourdix en vaut 2 !

La saignée des animaux a toujours existé et elle existe toujours chez tout le monde, y compris après étourdissement.

Reste maintenant à savoir si l'étourdissement est autorisée par l'islam...
                    Dernière modification par hydre, 21 mai 2009, 20h28.

Commentaire

Brrr j'en frissonne déjà
                      et moi j'en rigole d'avance de ce que tu me sortira comme étude

Commentaire

La saignée des animaux a toujours existé et elle existe toujours chez tout le monde, y compris après étourdissement.
                        bien sure que les animaux sont vidé de leur sang après étourdissement ...

Reste maintenant à savoir si l'étourdissement est autorisé par l'islam...
                        Ok alors demain on va prouver qu'il est meilleur de foutre un coup de jus dans une vache pour qu'elle souffre moins...D'accord j'veut bien, mais ta viande ne sera pas Hallal,
                        ouuu attention ce détail fait toute la différence ... on risque de mourir si on en mange :22:

Commentaire

ouuu attention ce détail fait toute la différence ... on risque de mourir si on en mange :22:
                          Gero (je peut t'appelé Gero ?), ne fait pas semblant de ne pas comprendre, je t'en prie, je cite la parole de "Hydre" car apparemment c'est un(e) musulman(e), et pour les musulman c'est en effet un soucis que de vérifie le caractère licite (Hallal) de la viande qu'il mange, et je ne m'adresse pas a l'ensemble de la race humaine qui peut bien manger de la viande de bigfoot abattu a coup de harpon, et très honnêtement je m'en tape le coquillard pour rester poli .

Commentaire

nettoyons les boucheries au casher !

Ok alors demain on va prouver qu'il est meilleur de foutre un coup de jus dans une vache pour qu'elle souffre moins...D'accord j'veut bien, mais ta viande ne sera pas Hallal, car pour qu'une viande soit considéré comme tel, la bête doit être rigoureusement sacrifié selon un rite bien précis.

Reste à savoir si Hallal ou Cacher sont compatibles avec la non souffrance de l'animal ? très sincèrement je ne pense pas.

Dans tous les cas les musulmans n'ont rien à craindre de ce côté ci, tant que les rabbins mettront leur véto rien ne changera....

Mais rien ne sert pour autant de nier la souffrance de l'animal ou de la relativiser en tentant de la justifier d'une quelconque manière.

soyons honnêtes envers nous mêmes, et assumons...

Commentaire

Re Salam

Envoyé par Géro
                              tu plaisantes ou quoi ... tu as certainement tiré ton texte d'un site islamique
                              Pas du tout rassures toi, le site dont j’ai tiré ça n’a aucun rapport avec l’islam, c’est un site judaïque (concernant La Fédération suisse des communautés israélites, voici le lien : http://www.swissjews.org/aufgaben/schaechten_f.html), du moment que les musulmans sont d’accord avec les juifs sur cette pratique religieuse, et sa nécessité et ses bienfaits. Donc ya aucun problème sur ça.

Couper les 2 grande vaines latérale du cou de l’animal empêche l’arrivé du sang au cerveau ce qui plonge l’animal dans un coma immédiat, donc il sentira plus rien après. Exemple si tu appuies fortement sur le coup de qqn, il sentira un grand vertige et il perdra sa concentration, car le sang arrive difficilement au cerveau, et si tu appuies plus fort, la personne perd conscience et s’évanouie.

Le fais que l’animal se débâte après l’égorgement ce n’est par parce qu’il souffre, car il est déjà mort depuis les premières seconde, c’est parce le système nerveux fonctionne toujours et fais bouger ses muscles dans tous les sens (action nerveuse et involontaire), ce qui fait bien ressortir le sang de son corps, et ce qui est bénéfique à l’hygiène de la viande.

Le tuer autrement sera plus lent et plus douloureux pour lui. C’est pour ça que Le Très Haut nous a recommandé cette pratique adéquate.
                              Dernière modification par Salah, 21 mai 2009, 20h38.
                              Truth seeker

Commentaire

Les cochons élevés dans les pays arabes sont-ils HALAL s'ils sont égorgés selon le rite musulman?

Commentaire

Chargement...
                                X