Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Massacre des porcs en Egypte - vidéo

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Les cochons élevés dans les pays arabes sont-ils HALAL s'ils sont égorgés selon le rite musulman?

Alors la désolé mais je suis sous la table quoi
    Je n'ai que mes mots pour pleurer...

Commentaire

Ok alors demain on va prouver qu'il est meilleur de foutre un coup de jus dans une vache pour qu'elle souffre moins
      bien évidement qu'elle souffre moins ... on applique une forte décharger mais sous un très faible ampérage ça ne tue pas ... ça t'assome de suite tu ne te rend même pas compte de ce qui t'arrive ... en une fraction de seconde l'animal est a terre inconscient c'est assez impressionnant ... en quelque minute il reprend ces esprits groggy ... entre temps en quelque seconde il est suspendu et saigner. en tout cas s'il souffre il souffre beaucoup moins que quand on l'égorge a vif et qu'il agonise pendant plusieurs minute comme le préconise l'islam.

gandhi à dit : on peut juger la grandeur d'une nation et son progrès moral a la manière dont elle traite ces animaux

Commentaire

bien évidement qu'elle souffre moins ... on applique une forte décharger mais sous un très faible ampérage ça ne tue pas ... ça t'assome de suite tu ne te rend même pas compte de ce qui t'arrive ... en une fraction de seconde l'animal est a terre inconscient c'est assez impressionnant ... en quelque minute il reprend ces esprits groggy ... entre temps en quelque seconde il est suspendu et saigner. en tout cas s'il souffre il souffre beaucoup moins que quand on l'égorge a vif et qu'il agonise pendant plusieurs minute comme le préconise l'islam
        Ok elle souffre peut etre moins, mais je te demande juste de croire qu'une égorgement réalisé dans les régle de l'art (ce qui n'est pas souvent le cas je te l'accorde), permet a la bête de ne pas trop souffrir, et de toute façon je suis musulman et je ne tuerais les bête que de cette maniére, car mon seigneur me l'ordonne même si tu me prend pour un mouton (c'est l'cas d'le dire :mrgreen )

gandhi à dit : on peut juger la grandeur d'une nation et son progrès moral a la manière dont elle traite ces animaux
        Et Mohamed Ibn Abdillah salla allahou alaihi wa sallam a dit:

1)Un jour, des enfants avaient attaché un oiseau vivant en le prenant pour cible. Ibn ‘Umar, disciple du Prophète (Salalahu alayhi wa salam )s’exclama :

« Le Prophète a maudit celui qui se sert comme cible de tout être vivant.
        (Al-Bukhârî, Muslim)

2)Le Prophète (Salalahu alayhi wa salam ) vit une fois un âne marqué sur le visage. Il désapprouva la chose et déclara : «

Que Dieu maudisse celui qui l’a marqué ! »

Il ordonna que l’âne fût marqué sur sa croupe, c’est-à-dire la partie la plus éloignée du visage. (Muslim)

3)Le Prophète a interdit de tuer des animaux sans nécessité. Il a dit :

"Celui qui tue un moineau ou un animal plus gros sans son droit devra rendre des comptes à Dieu le jour du jugement. – Et quel est son droit ? demanda-t-on. – C'est qu'il l'abatte et en consomme la chair, et non qu'il en coupe la tête et la jette"

(rapporté par an-Nassaï, n° 4349, 4445).

4)De même, alors qu'une fois le Prophète s'était rendu dans un verger appartenant à un musulman, il y vit un chameau qui blatéra. Le Prophète s'approcha de lui et passa sa main sur sa bosse. Puis il fit venir le propriétaire du chameau et lui dit :

"N'as-tu pas crainte de Dieu au sujet de ce chameau dont Il t'a rendu propriétaire ? Ce chameau se plaint de toi que tu le gardes affamé et lui donnes constamment du travail"

(rapporté par Abû Dâoûd, n° 2549).

5)Le Prophète passa également devant un chameau extrêmement maigre. Il dit alors :

"Craignez Dieu à propos de ces animaux muets. Montez-les de façon convenable et mangez-les de façon convenable"

C'est pas mal non plus Giro (tu m'a pas encore dit je pouvais t'appelé Giro t'a vu comment t'est )

Commentaire

Les cochons élevés dans les pays arabes sont-ils HALAL s'ils sont égorgés selon le rite musulman?
          Hum, euh....non, la viande de porc est impur (Khinzir), et elle est illicite qu'importe la façon dont la sacrifie, et qu'importe la façon dont on la fait cuire

Commentaire

Pas du tout rassures toi, le site dont j’ai tiré ça n’a aucun rapport avec l’islam, c’est un site judaïque
            kifkif j'ai déjà lu ça dans des sites islamique !!!

Gero (je peut t'appelé Gero ?), ne fait pas semblant de ne pas comprendre, je t'en prie, je cite la parole de "Hydre" car apparemment c'est un(e) musulman(e), et pour les musulman c'est en effet un soucis que de vérifie le caractère licite (Hallal) de la viande qu'il mange,
            non non c'est Mr Gero ... non j'plaisante ... et oui ça n'enlève en rien ce que j'ai dit ... ouuu si on en mange de la viande pas halal selon vos normes on meure de suite

Couper les 2 grande vaines latérale du cou de l’animal empêche l’arrivé du sang au cerveau ce qui plonge l’animal dans un coma immédiat,
            le cerveau continu de fonctionner pour un moment même sans arrivée de sang ... il est en souffrance mais les fonctions vitale sont encore assurée pour un moment ... pour le concerné l'agonie est interminable.

Commentaire

@chaarar

Ok elle souffre peut etre moins, mais je te demande juste de croire qu'une égorgement réalisé dans les régle de l'art (ce qui n'est pas souvent le cas je te l'accorde), permet a la bête de ne pas trop souffrir
              ça c'est impossible ... utopique ... même avec tout l'art et la manière qu'on y mettra ... une aussi grande plaie a vif ... se vider de son sang en étant conscient ... laisse tomber c'est souffrance garantie et agonie c'est franchement cruel ... mais console toi les chinois et philippins et malaisiens et indonésiens sont encore plus cruels que les musulmans question abattage d'animaux.
              Dernière modification par Gironimoo, 21 mai 2009, 21h20.

Commentaire

Gironimoo

désolé de t'avoir offensé à chaarar mais ça ...

Envoyé par chaarar
                "Inna asdaqua al qalam, qalamoullah, wa khayrou al hadi hadiou Mohamed sallama allahou

alaiji wa sallam"
                Le parole la plus véridique est la parole de Dieu, et la meilleure guidée est la guidée de

Mohamed salla allahou alaihi wa sallam
                ... c'est une insulte à mon intelligence.
                Dieu tout puissant a dit: " kouloun man 3alayha fani " (tout ce qui se trouve sur terre est pérrissable, toi y compris), sauve toi de cette fatalité qu'est la mort par ton intelligence. sauf si ton intelligence ne trouve pas le besoin de vivre éternellement.

égorger de la meilleure des façon qallek je comprend à l'époque ils avaient pas de quoi

faire autrement
                ils pouvaient assomer l'annimal, comme ça se fait TOUJOURS dans quelques contrées nordique (je te donnerai plus de précisions si tu t'accroche), détache ton raisonnement de l'image primaire des musulmans bedouins sous équipés et sous developpés.. t'argumenteras plus objectivement. et tu te contrediras moins...

tu dis :
                tu n'as pas encore compris que cette notion de "tuer humainement" est un attrape pigeon ...

pour se soulager la conscience et ménager celle des âmes
                pour aprés dire:

bien évidement qu'elle souffre moins ... on applique une forte décharger mais sous un très faible ampérage ça ne tue pas ... ça t'assome de suite tu ne te rend même pas compte de ce qui t'arrive ... en une fraction de seconde l'animal est a terre inconscient c'est assez impressionnant ... en quelque minute il reprend ces esprits groggy ... entre temps en quelque seconde il est suspendu et saigner.
                ....

une décharge électrique à l'avantage de n'introduire aucune substance gazeuse ou médicamenteuse dans le corps de l'animal ... la décharge éléctrique est une pratique très
                répandue dans les abattoirs en occident.
                on ouvre un toupic concernant ces affirmations ?

Ok alors demain on va prouver qu'il est meilleur de foutre un coup de jus dans une vache pour qu'elle souffre moins...D'accord j'veut bien, mais ta viande ne sera pas Hallal,
                ouuu attention ce détail fait toute la différence ... on risque de mourir si on en mange
                un peut de respect on te l'a déjà demandé, OUI ce détail à son importance pour un musulman...
                Dernière modification par GLP, 21 mai 2009, 21h23.
                ----| GLP © production 1886 - 2016 . All rights reserved |----

Commentaire

non non c'est Mr Gero ... non j'plaisante ... et oui ça n'enlève en rien ce que j'ai dit ... ouuu si on en mange de la viande pas halal selon vos normes on meure de suite
                  Bah nan Giro, la viande halal a une symbolique au dela du coté "hygiénique" et
                  alimentaire, elle est aussi une condition pour l'acceptation des priere etc, bref sans rentrer dans les détails, je ne pense pas comme beaucoup de musulmans que ceux qui mangent pas de la viande halal meurent, la pour le coup c'est un raisonnement primitif et illogique.

Commentaire

on ouvre un toupic concernant ces affirmations ?
                    si tu veux

Le Prophète a interdit de tuer des animaux sans nécessité.
                    tiens li un peu ça

Commentaire

Bah nan Giro, la viande halal a une symbolique au dela du coté "hygiénique"
                      on est d'accord c'est surtout un côté symbolique ... car l'hygiénique on a vu et continu de voire que la "méthode non halal" est non moins hygiénique que la "méthode halal" et a le mérite de moins faire souffrir l'animal.

Commentaire

tiens li un peu ça
                        Peut etre qu'il (Salla allahou alaihi wa sallam) a estimé que c'était une nécessité

Commentaire

D’un point de vue croyant :

1- DIEU a ordonné à Abraham (Paix sur lui) de tuer son fils (pour le mettre en épreuve), pas de le torturer ! Donc l’égorger ! Pourquoi l’égorger spécialement ? Car c’est la façon la plus rapide et la moins douloureuse de tuer.

2- En Islam, au jour de l’Aïd du sacrifie, des millions de musulmans doivent tuer des millions de moutons comme sacrifice au Bon DIEU, pas les torturer ! Les tuer comment ? En les égorgeant ! Pourquoi ? Pour la même raison que le point 1.

3- En Islam, quand on est en guerre en utilisant des armes blanches, et on doit tuer les ennemies, on doit viser la nuque (c’est cité dans le Saint Coran), pourquoi ? Tu devines pourquoi.

Donc, religieusement parlant, il faut tout faire avec la meilleure des façons, et la façon exemplaire pour donner la mort (quand on est obligé) est l’égorgement. Et ceci est valable même dans le Judaïsme. (Car il y abeaucoup de choses qui sont restées identiques dans cette religion, islamiquement parlant)

Pour un non-croyant, faut faire des recherches, et si il ne trouve rien, faut attendre que la science évolue pour arriver a cette réalité.
                          Envoyé par Giro
                          le cerveau continu de fonctionner pour un moment même sans arrivée de sang ... il est en souffrance mais les fonctions vitale sont encore assurée pour un moment ... pour le concerné l'agonie est interminable.
                          J’ai pas dis que le cerveau ne fonctionne plus, mais j’ai dis qu’il n’est plus alimenté de sang ce qui plonge l’animal dans un coma immédiat, donc il sentira plus rien le temps que son âme quitte son corps dans les secondes qui suivent.
                          Dernière modification par Salah, 21 mai 2009, 21h46.
                          Truth seeker

Commentaire

Pendant que les puissances occidentales sont entrain de chercher les moyens de vivre sur d'autres planêtes,vous vous cresez les neuronnes sur Halal ou Hram.Moi je mange les cafards,les cochons,les chacals,les gnous etc....égorgés ou tués par balle.Je suis toujours vivant.

Commentaire

Pendant que les puissances occidentales sont entrain de chercher les moyens de vivre sur d'autres planêtes,vous vous cresez les neuronnes sur Halal ou Hram.Moi je mange les cafards,les cochons,les chacals,les gnous etc....égorgés ou tués par balle.Je suis toujours vivant
                              Des gnous et des chacals ??? Passe quant même un check-up on sais jamais

Commentaire

J’ai pas dis que le cerveau ne fonctionne plus, mais j’ai dis qu’il n’est plus alimenté de sang ce qui plonge l’animal dans un coma immédiat, donc il sentira plus rien le temps que son âme quitte son corps dans les secondes qui suivent.
                                mon cher saladin hadi coma immédiat gher oublie là ... l'animal reste tout a fait conscient et voie tout ce qui se passe autour de lui le cerveau n'est pas un disjoncteur ... son cœur bat comme il n'a jamais battu ... réflexe vagal dans le but de compenser la chute de tension artérielle due à la perte de quantité de sang ... alors là si la trachée est sectionné (ce qui est souvent le cas) et qu'il aspire du sang alors c'est agoni assurée

Commentaire

Chargement...
                                X