Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Homosexualité en Algerie : Témoignage de Dawia

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Ca existe meme chez les Pays qui ont inventé la Liberté ..... les Etrangers en temoignent .... c'est pas une exclusivité Islam / Homosexualité .
    Je n'ai jamais dit le contraire.
    Mais dans les pays musulmans, le droit à l'homosexualité est encore très loin.
    A la dernière conférence de L'ONU à Genève sur les droits de la personne, les pays musulmans ont réussi de biffer ce droit du projet de résolution.

    Ce sont des Dawia en Algérie, d'autres au Maroc, d'autres encore, de chaudes luttes et après des mégatonnes de mépris, qui finiront par faire changer la situation.
    Les choses ne changent jamais toutes seules, cela prend toujours des combats politiques pour les changer.

    Commentaire


    • @Bachi

      Mais dans les pays musulmans, le droit à l'homosexualité est encore très loin.
      Justement BACHI, il en va de leur essence même, ce "droit" existera donc dans ces pays la ... le jour ou il ne seront plus "musulmans" !
      "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

      Commentaire


      • dans certains pays, l'homo est soit condamné à mort, prison ou amende! et pourtant il a rien fait de mal!!!
        pas aussi evident. tous les homos ne sont pas egaux physiologiquement.

        c'est pour quand la liberté sexuelle des zoophiles ? eux aussi n'ont pas fait de mal...
        There's nothing wrong with being shallow as long as you're insightful about it.

        Commentaire


        • la société qui se rapproche la mieux de mes attentes, c'est celle de l'occident, je dis pas qu'elle est parfaite mais elle laisse le plus souvent que l'etre humain est "libre" dans ses choix, légaux bien sur!

          je ne pourrais pas vivre ailleurs, oppression non surtout je me sens "différente" j'étoufferais, beaucoup dans le monde paient des sommes énormes pour connaitre cela, la liberté et bien sur vivre avec de l'argnt pour survenir aux besoins de leurs parents! leur pays ne leur apporte pas cela!

          Commentaire


          • born

            le sujet du post est l'homosexualité
            fait un post sur la zoophilie et je te donne mon point de vue

            répondez par une réponse et non pas autre question, on s'en sort pas par vos pirouettes

            Commentaire


            • Certes !...
              Elle sera moins musulmane dans le sens oû l'homosexualité est interdite en Islam.
              Comme elle est interdite dans la religion chrétienne, mais on a passé outre.

              Bien que l'homosexuel demeure musulman malgré son homosexualité. Pècheur, certes mais musulman

              Commentaire


              • *****

                == MODERATION ==
                Soyez poli et évitez les propos vulgaires - Lisez la charte du forum.
                There's nothing wrong with being shallow as long as you're insightful about it.

                Commentaire


                • @Bachi

                  C'est la toute la différence.

                  Lorsque le pêché est commis et même entretenu dans la discrétion de la vie privée, cela relève de la relation du concerne avec son Créateur, et la Loi ne peut donc intervenir.

                  Par contre, a partir du moment ou ça devient publique, la Loi se doit d'intervenir, et l'idée d'inscrire un tel "droit" dans la loi ne fera pas de cette société un "truc" moins musulman, mais pas musulman du tout.

                  D'autre part, que penser des autres formes de relations, ou les concernes peuvent être tout aussi consentants et libres ? Doit-on suivre le rythme en toute chose ou est-ce donc un privilège homo ?
                  "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

                  Commentaire


                  • Doit-on suivre le rythme en toute chose ou est-ce donc un privilège homo ?
                    Apparement personne ne veut ou ne peut répondre à cette simple question, qui pourtant va de soit si l'on admet la difference.
                    .

                    Commentaire


                    • @btp

                      Justement, j'ai remarque que presque tout le monde l'élude cette partie du problème, alors qu'un principe devrait être général ou ne pas etre.
                      "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

                      Commentaire


                      • Je suis d'accord avec Harrachi. La sexualité on la garde pour soi dans la maison et le privé. Et ça vaut aussi pour les hétéros.
                        La guerre, c'est la guerre des hommes ; la paix, c'est la guerre des idées. V. Hugo

                        Commentaire


                        • j'ai de la peine pour cette femme , peut etre qu'elle en souffre aussi

                          mais elle n'aurait pas du l'annoncer comme ca en direct

                          vaut mieux garder ca pour soi -meme .

                          Commentaire


                          • Doit-on suivre le rythme en toute chose ou est-ce donc un privilège homo ?

                            Question difficile.
                            Comment savoir jusqu'où les sociétés vont évoluer. Les limites de l'évolution.
                            Y a certaines limites qui tombent sous le coup du sens commun, comme ne pas faire mal à autrui, chercher un maximum de liberté ( tant que ça ne va pas à l'encontre de celle d'autrui).
                            Mais va savoir, jusqu'où elles iront.

                            Commentaire


                            • Comment savoir jusqu'où les sociétés vont évoluer. Les limites de l'évolution.
                              il y a des peuples qui sont pas évoluer (éconimie culture science ..) mais l'homosexulité ne pose pas problèmes
                              même leur femme son presque nue

                              es qu'on va dans un sens du développement ?


                              جحر قريب ولا مزال ؟

                              Commentaire


                              • @Bachi

                                Oui, mais nous avons déjà un précédent si tu veux, celui de l'homosexualité, et puisque beaucoup semblent avoir tranches la question sans grande difficultés dans le sens de plus de liberté, pourquoi serait-il difficile de se positionner sur le reste alors qu'il s'agit exactement du même enjeux : droit a la différence, et liberté sexuelle ?
                                "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X