Bienvenue sur Forum Algérie, la communauté du site algerie-dz.com, votre fenêtre sur l'Algérie et le monde!
Pour avoir un accès total au forum algerie-dz.com, vous devez vous inscrire pour un compte gratuit. En tant que membre du forum, vous pourrez participer aux discussions, communiquer avec les autres membres et rejoindre le Club des Membres.
Si vous rencontrez des difficultés à vous inscrire ou à vous identifier sur Forum Algérie, n'hésitez pas à contacter l'équipe du support algerie-dz.com.
jai revu quelques images d'Alger , je mourrais à Alger et aujourdhui je regarde cet Alger avec attendrissement pourtant je mourrais à Alger et ca je ne l'oublie pas .
Moi j'ai un orgue de barbarie
Et je vais pourrir leur pays !! Raphaël
Je suis étendu sur mon lit depuis plus d’une heure. Je regarde, ému, les hirondelles qui virevoltent dans leur manage incessant sous le ciel bleu du printemps. Tout autour de moi, j’observe ce silence religieux et pesant qui se propage à l’infini. Aucun son, aucune âme qui vive aux alentours, sauf le tic-tac régulier d’une vieille pendule, accrochée avec soin depuis des lustres par ma grand mère, sur le mur d’en face.
C’est dans cette modeste demeure où j’ai, petit à petit grandi. C’est aussi dans cette modeste demeure où j’ai entendu et savourer, toutes les nuits les plus belles histoires des fées et des ogres. Ici, c’est là haut dans la montagne où j’ai appris, sans peine, le sens de l’amour et de la haine.
Je ferme mes yeux désemparés, je souris, puis, sans le vouloir, je pleure sans retenue….
La modeste maison est vide. Aux souvenirs de mes nuits bernées, je remonte mon enfance pour oublier le temps qui se faufile, qui revient puis s'en va, au trot, à la même cadence que la vieille pendule d’en face.
Mes pensées Samy
Dernière modification par Invité, 06 juin 2009, 20h49.
Commentaire