Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le mari a-t-il le droit de frapper sa femme?

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Le mari a-t-il le droit de frapper sa femme?

A la question "Le mari a-t-il le droit de frapper sa femme?", plus de 2 femmes algériennes sur 3 (plus de 66%) interrogées dans le cadre de la troisième enquête nationale à indicateurs multiples a répondu : OUI!

Selon ces femmes favorables aux punitions physiques, si l'épouse sort sans informer son mari, si elle néglige les enfants, si elle se dispute avec lui, si elle refuse d'avoir des rapports sexuels et si elle brûle la nourriture, alors le mari a le droit de la battre!

Comment est-ce possible qu'autant de femmes soient favorables à une pratique qui leur est dégradante?

Un homme agresse son épouse.
    92
    OUI
    19,57%
    18
    NON
    80,43%
    74

Le mari a-t-il le droit de frapper sa femme?

Normalement c'est sensé être une question qui ne se pose même pas ...

Mais j'arrive pas à comprendre comment une femme peut dire OUI à ce genre de choses ... finalement il a bien raison de la frappé celle là !

Commentaire

Bonsoir,
      Nassim avec la photo je crois que le sondage est truqué...
      y'aurait pas une photo d'une méchante épouse qui brutalise son pauvre mari ?
      Dernière modification par GLP, 04 juin 2009, 00h00.
      ----| GLP © production 1886 - 2016 . All rights reserved |----

Commentaire

Envoyé par Tite-fée
        Mais j'arrive pas à comprendre comment une femme peut dire OUI à ce genre de choses
        Pareil, j'étais stupéfait de lire ces chiffres dans la dépêche APS du mercredi (ci-dessous).

Plus de 2 femmes sur 3 acceptent qu'un mari puisse battre sa femme
        ALGER - Plus de deux femmes sur trois acceptent qu'un mari puisse battre sa femme, selon les résultats de la troisième enquête nationale à indicateurs multiples (MICS3) pour la période 2006-2009. L'enquête révèle que les raisons avancées par les femmes qui disent accepter qu'un mari puisse battre sa femme sont: si elle sort sans lui dire, si elle néglige les enfants, si elle se dispute avec lui, si elle refuse d'avoir des rapports sexuels et si elle brûle la nourriture.

Commentaire

y'aurait pas une photo d'une méchante épouse qui brutalise son pauvre mari ?
          moi ma femme me martyrise j'ai une peur bleu d'elle

En général est malheuresement les femmes reproduisent le schéma dans lequelle elles ont vecu!!et c pareil pour les hommes

Commentaire

a Alger un homme a frappé sa femme avec une louche sur la tete , car lemhadjebs n'etaient pas assez harines ( épicées )

aprés les soins a l'hopital ( points de suture ) , elle a refusé de porter plainte car c'est le pere de ses enfants en + elle considére qu'elle est fautive , elle aurait du les lui préparer ( lemhadjebs ) a son gout .

Commentaire

Nedjma c'est vital lemhadjeb wachbik ! (qu'est_ce que t'as!)
              Dernière modification par GLP, 04 juin 2009, 00h15.
              ----| GLP © production 1886 - 2016 . All rights reserved |----

Commentaire

D'apres mes lectures

En Islam est plus precisément dans le Coran Dieu a mentionné la punition de la femme mais sans etre INJUSTE et sans en abuser. DIEU EST JUSTE.

La question qui se poserait est: Quelle genre de femme?

Arrogante, méprisante au mari, langue fourchue, qui se refuse au mari par dedain et haine a son epoux, qui ne garde pas le secret de son epoux.

La furry telle une jument incontrolable est le caractere de certaines femmes.

Le Prophete avait epousé (d'apres mes lectures sur l'Islam) la fille de Omar (raawa). Mais elle etait tres difficile de temperament. Il la divorça. Le compagnon du Prophete Omar pleura pour ce qui est arrivé a sa fille.

Il ne faut pas comprendre que les femmes sont la pour etre battues. Le Prophète (PBUH) a aussi dit "Prenez garde des femmes elles sont fragiles" ou quelque chose dans se sens.

L'homme (le bon) ne doit en aucun cas lever sa main sur son épouse, son amour, la mere des ses enfants, faire cela est un acte ignoble et destructeur de la famille. Toute mesentente doit passer par la communication entre le couple.

Helas la majorité des hommes lisent le debut du verset Coranique sans comprendre le sens et se mettent a cravacher leurs femmes.

Ces femmes sont pauvres, devetues, non entretenues par leur maris, miserables vivant dans le manque de respect de la part de l'homme qui la prend pour une bete de somme, mais l'utilise aussi pour assouvir son besoin bestial.
                Dernière modification par absente, 06 juin 2009, 00h44.

Commentaire

entre dire que 2 sur 3 sont frappées, et entre dire que 2 sur 3 sont d`accord, y a une différence, je n'arrive pas a croire ce sondage, elles ont du mal comprendre la question

Commentaire

GLP , je suis entierement daccord avec toi , c'est sa faute

Commentaire

L'enquête révèle que les raisons avancées par les femmes qui disent accepter qu'un mari puisse battre sa femme sont: si elle sort sans lui dire, si elle néglige les enfants, si elle se dispute avec lui, si elle refuse d'avoir des rapports sexuels et si elle brûle la nourriture.
                      Dites-moi que je rêve !

elles ont subit un traumatisme cranien pour sortir des âneries pareil ! et je suppose , qu'elles trouvent ça normal qu'elles se fassent tabasser par leurs maris , j'y comprends rien de rien ....je comprendrais si ça sort de la bouche de certaines femmes qui n'ont jamais mit les pieds dehors , ni a l'École .. mais que ça sort de la bouche de 2 femmes sur 3 , ce qui veut dire , qu'il y'a parmi elles , des femmes instruite , ça me donne des nausées ...
                      "N'imitez rien ni personne. Un lion qui copie un lion devient un singe." Victor Hugo

Commentaire

chaarrar

t'es sérieux !!
                        "N'imitez rien ni personne. Un lion qui copie un lion devient un singe." Victor Hugo

Commentaire

Les maris qui tabassent leurs femmes n'est pas que l'apanage des Algeriens, au quebec aussi c frequent !!!
                          C malheureux

Commentaire

sourat En'nissa'a Aya 34

الرِّجَالُ قَوَّامُونَ عَلَى النِّسَاء بِمَا فَضَّلَ اللّهُ بَعْضَهُمْ عَلَى بَعْضٍ وَبِمَا أَنفَقُواْ مِنْ أَمْوَالِهِمْ فَالصَّالِحَاتُ قَانِتَاتٌ حَافِظَاتٌ لِّلْغَيْبِ بِمَا حَفِظَ اللّهُ وَاللاَّتِي تَخَافُونَ نُشُوزَهُنَّ فَعِظُوهُنَّ وَاهْجُرُوهُنَّ فِي الْمَضَاجِعِ وَاضْرِبُوهُنَّ فَإِنْ أَطَعْنَكُمْ فَلاَ تَبْغُواْ عَلَيْهِنَّ سَبِيلاً إِنَّ اللّهَ كَانَ عَلِيّاً كَبِيراً
                            Les hommes ont la charge et la direction des femmes en raison des avantages que Dieu leur a accordés sur elles, et en raison aussi des dépenses qu’ils effectuent pour assurer leur entretien. En revanche, les épouses vertueuses demeurent toujours fidèles à leurs maris pendant leur absence et préservent leur honneur, conformément à l’ordre que Dieu a prescrit. Pour celles qui se montrent insubordonnées, commencez par les exhorter, puis ignorez-les dans votre lit conjugal et, si c’est nécessaire, corrigez-les . Mais dès qu’elles redeviennent raisonnables, ne leur cherchez plus querelle. Dieu est le Maître Souverain.
                            Ahh comme il a dit lui n'est ce pas vous connaissez mieux que lui ... dieu est juste comme le rappelle lynaS d'après qui ... certaines femmes le mérite
                            Dernière modification par Gironimoo, 04 juin 2009, 00h28.

Commentaire

Moi si il me touche je vais le tabassé ...

Commentaire

Chargement...
                              X