Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le mari a-t-il le droit de frapper sa femme?

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• une femme a 2 choix seulement

-un mec qui a peur que sa femme le frappe un jour
    -un mec qu'elle a peur qu'il a frappe un jour
    les causes peuvent etre !
    (par accident ,énervement extrême voir a cause d'une trahison )
    l'égalité de force (physique,sentimentale) est impossible

je pense que bcp de femmes aimerai le 2nd choix car c une épouse ,elle a besoin d'un homme qui sois homme dans la maison et ailleurs ,genre la sécurité et c une obligation pour les mecs un peut nenouche de prendre les commendes aussi .

j'ai lu qqpart que l'homme ne supporte plus qqun qui lui a fait un mal corporel,il ne pardonne plus jamais il n'oubliera jamais sa.
    une femme pardonne encore plus pour divers raison.
    es que c'est vrai ?

Commentaire

• C'est une honte de se poser encore ce genre de question.

-un mec qui a peur que sa femme le frappe un jour
      -un mec qu'elle a peur qu'il a frappe un jour
      Pourquoi c'est la guerre ?
      Il vaut mieux rester celibataire mhenni si c'est ca le mariage.

Commentaire

• salamn Nadyr ...
        qu'une femme pardonne plus ? pas forcement..

Une amie du Maghreb à récemment demandé le divorce;elle travaille d'un métier difficile , son mari ne l'aidait en rien dans la maison, se plaignait sans l'aider et il a trouvé le moyen de lever la main sur elle.

ELLE n'a pas laissé passer.
        Jeune mariée, elle a vu ce qui lui serait reservé si elle n'y mettait pas un terme de suite.

ELLE divorce et ne retourne même pas chez ses parents ( le scandale )

Commentaire

• Il vaut mieux rester celibataire mhenni si c'est ca le mariage.
          Ce n'est pas une question de mariage !
          A un moment ou un autre la relation entre un homme et une femme devient conflictuelle pour x raison qu'il convient de gerer, ca existe entre une mere et son fils ou sa fille, un pere et sa fille ou son fils. On ne peut pas l'eviter.
          .

Commentaire

• btp50, je suis d'accord sur les conflits, mais vivre dans la peur ne fait pas partie du mariage.

Commentaire

• Je suis désolée pour ces pauvres femmes algeriennes qui affirment (sans même s'en rendre compte), que la violence conjugale puisse etre justifiée par le mauvais comportement d'une epouse.
              Il arrive parfois qu'une victime soit réduite à un point tel que son bourreau puisse lui parraitre comme son bienfaiteur. Apres tout, le rôle de ce dernier n'est-il pas de diminuer sa victime au point de lui hauter tout estime d'elle même pour ainsi, la faire accepter, voir, réclamer sa punition...
              Ce parallèle entre la relation de Bourreau-victime et celui de certaines femmes algeriennes BANALISANT la violence conjugale peut parraitre pour certains un peu exagèré, mais il n'en est rien. Une giffle, un coup de poing ou de pied...etc sont des gestes infames, condamnables et injustifiables,mais ils sont surtout la traduction d'un mal bien plus profond, celui d'une société( bourreau) qui, faute de prendre du recul sur elle même pour guerrir de ces propres maux, s'acharne sur ceux dont le statut est le "plus faible" :les femmes (entre autres...)
              L'egoisme n'est pas vivre comme on le désire, mais demander aux autres de vivre comme on veut qu'ils vivent...

Commentaire

• je suis d'accord sur les conflits, mais vivre dans la peur ne fait pas partie du mariage.
                Personnellement, cela ne me dérange pas le système du divorce plutot que de battre son epouse, il est certain qu'il est preferable de divorcer que de vivre dans la peur d'une turpitude.
                Que croyez vous, les hommes aussi ont peur !
                .

Commentaire

• Ca c'est bien dit, le divorce est la meilleure issue si le couple risque de tomber dans la violence.
                  En tout cas, je pense qu'en Algérie la femme ne connait pas encore ses droits, c'est peut-être à cause des tabous et des traditions vétustes qui ne manquent pas (violence conjugale, mariage forcé, arrêt précoce de scolarité,...)

Commentaire

Chargement...
                  X