Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Plus de visa pour la France pour l'Algérien lambda ?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #31
    Myst

    je suis née et j'ai grandi en France pays que je n'ai pas choisi.
    Dès que je peux, je pars.
    et justement comme je vis en France, je ne comprends pas l'intérêt de venir y vivre, il n'y a rien à faire en France.

    Il y a le Brésil, la Corée du Sud, l'Indonésie, l'Argentine... le monde est grand et ne se limite pas à la France!
    Ne croyez pas avoir étouffé la Casbah. Ne croyez pas bâtir sur nos dépouilles votre Nouveau Monde. Kateb Yacine

    Commentaire


    • #32
      Pourquoi aller en France? Pourquoi chercher à tout prix et pleuricher pour aller en France?
      Parceque c'est un très beau pays, pas loin et ou se perds pas trop vu que tout le monde ou presque à de la famille en France.


      je suis née et j'ai grandi en France pays que je n'ai pas choisi.
      Dès que je peux, je pars.
      et justement comme je vis en France, je ne comprends pas l'intérêt de venir y vivre, il n'y a rien à faire en France
      Tu poseras la question à tes parents ?

      Il y a le Brésil, la Corée du Sud, l'Indonésie, l'Argentine... le monde est grand et ne se limite pas à la France!
      Je ne suis même pas sûr que des vols directs existe entre Alger et ce que tu as cité, je parle même pas du coup.
      شبابنا ساهي متزنك في المقاهي مبنك

      Commentaire


      • #33
        je suis née et j'ai grandi en France pays que je n'ai pas choisi.
        Dès que je peux, je pars.

        Il y a le Brésil, la Corée du Sud, l'Indonésie, l'Argentine... le monde est grand et ne se limite pas à la France!
        Voyons, les raisons pour les algériens d'aller en France sont beaucoup plus simples et claires si on y pense!
        C'est une question de coûts!
        Aller dans des pays autre que la France coûte énorméement: il suffit de penser à ce que ça coûterait rien que pour se loger dans l'hotel le plus minable... et manger au restaurant du plus bas prix.

        Par contre: Presque tous les algériens ont un parent ou une connaissance en France... et solidarité exige, on y trouvera toujors une âme charitable et heureux de vous recevoir.... et vous héberger!

        En passant: saviez que seule la France impose ce fameux certificat d'hébergement (aux algériens) parce qu'il ne peuvent pas aller loin avec la poignée de dinars que leur permet le pays de sortir en touriste?
        L'homme parle sans réféchir...Le miroir réfléchit sans parler!

        Commentaire


        • #34
          et justement comme je vis en France, je ne comprends pas l'intérêt de venir y vivre, il n'y a rien à faire en France.
          comme des brésiliens, indonésiens, argentins, coréens, pourraient se dire la même chose sur ceux qui veulent venir vivre chez eux
          la france continue à fasciner des gens à travers le monde (et pas que le tiers monde) , puis y a qu'à lire certains ici, on croirait que la france c'est le paradis

          Commentaire


          • #35
            Histo

            Parceque c'est un très beau pays, pas loin et ou se perds pas trop vu que tout le monde ou presque à de la famille en France.

            vous soulevez le fond du problème... trop d'Algériens en France et les français n'en veulent plus.
            oui et un pays qui nie la colonisation et le génocide commis en Algérie...
            un pays qui vous humilie en vous demandant des milliers de papiers...

            Tu poseras la question à tes parents ?

            je leur ai déjà posé la question et je leur ai dit qu'ils avaient fait un bien mauvais choix.

            Je ne suis même pas sûr que des vols directs existe entre Alger et ce que tu as cité, je parle même pas du coup.
            je préfère économiser et aller au Brésil, que d'envoyer un dossier à l'ambassade de France, payer pour les frais, être toujours humiliée et payer en plus sans être remboursée.
            en plus la vie est moins chère au Brésil, donc au final on y gagne.
            Ne croyez pas avoir étouffé la Casbah. Ne croyez pas bâtir sur nos dépouilles votre Nouveau Monde. Kateb Yacine

            Commentaire


            • #36
              Myst

              comme des brésiliens, indonésiens, argentins, coréens, pourraient se dire la même chose sur ceux qui veulent venir vivre chez eux
              la france continue à fasciner des gens à travers le monde (et pas que le tiers monde) , puis y a qu'à lire certains ici, on croirait que la france c'est le paradis
              la différence c'est que les brésiliens, les indonésiens, les argentins, les coréens sont plus acceuillants que les français en tout cas avec les Algériens
              ils n'exigent pas des dossiers humiliants aux Algériens, et ça fait une grosse différence.
              donc perso, je préfère dépenser mon argent dans un pays qui me respecte que dans un pays qui cherche à m'humilier.
              Ne croyez pas avoir étouffé la Casbah. Ne croyez pas bâtir sur nos dépouilles votre Nouveau Monde. Kateb Yacine

              Commentaire


              • #37
                en tout cas avec les Algériens
                ils n'exigent pas des dossiers humiliants aux Algériens, et ça fait une grosse différence.
                donc perso, je préfère dépenser mon argent dans un pays qui me respecte que dans un pays qui cherche à m'humilier.
                C'est normal, la relation entre l'Algérie et la France n'est pas celle de l'Algérie avec les pays que tu cite, et pour ce qui est des dossiers, idem, on ne peut pas comparer le nombre de demande d'Algériens voulant aller en france à celui voulant aller au brésil ou la corée du sud !!! je ne dis pas que la france a raison d'humilier mes compatriotes, mais vu le nombre des demandes et la politique française sur l'immigration, fait qu'on essaye de faire chier au max les demandeurs pour les dissuader de venir

                puis les pays que tu cite ne sont pas le paradis non plus, les cartes postales, pubs et autre clichés, "pourraient" facilement tourner au cauchemar une fois mis les pieds là bas

                tout est relatif donc

                Commentaire


                • #38
                  Un membre de ma famille vivant à Tizi, qui pourtant avait obtenu le visa du Consulat français deux fois en 2002 et 2003 (l'objectif du séjour était un achat de véhicule), s'est vu refusé ces deux dernières année l'obtention du visa, alors que toutes les conditions étaient remplies (notamment les revenus).
                  Du coup il a préféré passer ses vacances en Turquie et il ne le regrette pas !

                  Commentaire


                  • #39
                    Salut breakdown,

                    Je partage ton point de vue, c'est une pratique absolument scandaleuse et qui pour moi va à l'encontre des droits de l'homme (la liberté de circuler).
                    La dernière visite en France de mes oncles et tantes date de 1991. Pas de visas possible.
                    Nous vivons dans un monde où les rapports de force régissent presque tout.

                    Commentaire


                    • #40
                      tu sais breakdown , je comprend ta frustration , et c'est vrai que tous les algeriens qui reçoivent un refus le sont aussi en colère , tu sais ce qu'il fond ?? hé ben ils attendent un peut et fond une deuxième demande, la france donne 400000 visas par ans (plus ou moins ) , alors beaucoup d'algeriens ce dise que tot ou tard , ils feront partie du lot , le probleme de la colonisation , on la réglé en 1962 , on les a mis a la porte tous le colons et leur valets , on attend plus rien d'eux, déja c'est asses humiliants de ce voir assujettis a un visas, on vas tous de méme pas ce mettre a les supplier quand méme ?? tu sais depuis quelque temps notre fierté et notre dignité prend des coup de par tous , sur tous de l’intérieur, tu comprendra qu'on a vraiment pas besoin de ce rabaisser a ça encore , man7awlouhomch , ils donne le visa c'est bien , ils refuse irou7ou iq***** et khlass
                      tu tombe je tombe car mane e mane
                      après avoir rien fait ...on a souvent le sentiment d'avoir faillie faire ....un sentiment consolateur

                      Commentaire


                      • #41
                        Parfois les fonctionnaires du consulat font n'importe quoi.

                        J'ai un oncle à Oran, le gars a 82 ans, businessman, il vient pratiquement une fois par an en France, et c'est qq qui dépense, le seul membre de la famille à être super blindé.

                        Il a été plusieurs fois opéré dans des hôpitaux à Marseille, Paris, ... et là il avait une opération à faire, les gars lui ont refusé le visa pour venir se soigner en France à ses frais dans une clinique privée ou il a l'habitude de venir.
                        «Ceux qui sont infidèles connaissent les plaisirs de l’amour ; ceux qui sont fidèles en connaissent les tragédies..» Oscar Wilde

                        Commentaire


                        • #42
                          Misterover, cela illustre bien que les conditions de ressources sont un faux critère. Les refus de visas sont des décisions complètement arbitraires.

                          Commentaire


                          • #43
                            En effet, pour moi c'est du racisme pur et dur. Quand même refuser un visa à une personne retraitée c'est un scandale!
                            De toute façon puisque l'europe s'est refermée sur elle-même il est temps que le reste du monde évolue sans l'europe. Redirigez-vous vers d'autres destinations. l'europe est en train de s'emprisonner elle-même. Puisqu'elle est fermée pour les touristes non-européens il faut que le reste du monde lui tourne le dos et l'enferme à son tour dans sa "tour d'ivoir". Ce sont les européens les perdants.

                            Franchement s'ils ont peur de l'immigration clandestine, fermer les portes d'une manière hermétique et radicale n'est pas la bonne solution pour moi. Il y'a une solution pourtant simple et plus juste pour moi, appliquer le visa Etats-Uniens. Les Etas-Unis délivrent un visa de 3 mois, restituable à la douane à la fin des 90 jours en repartant. Si le passager ne se présente pas à la douane en déant les 90 jours aloués alors il sera considéré comme enfreignant la loi sur l'immigration. Il ne sera jamais régularisé même s'il reste toute sa vie, en clandestin. et s'ils t'attrapent dépassant les 90 jours tu seras bani du sol américain pendant 5 ans.

                            Que l'europe change sa politique d'immigration, emprisonner les gens n'est que de la dictature à mon sens.
                            Dernière modification par Lewnis, 07 novembre 2011, 08h53.

                            Commentaire


                            • #44
                              Effectivement, parce qu'honnêtement quand je vois la richesse de mon oncle tbarik allah, tu te dis qu'il n'en a rien à faire en France, il est très très bien à Oran.

                              Le pauvre a 82 ans, il veut venir pour 1-2 semaines pour faire son opération, faire des courses et rentrer, comme il en a fait toujours fait, au moins une dizaine de fois.
                              «Ceux qui sont infidèles connaissent les plaisirs de l’amour ; ceux qui sont fidèles en connaissent les tragédies..» Oscar Wilde

                              Commentaire


                              • #45
                                Envoyé par Avucic
                                En passant: saviez que seule la France impose ce fameux certificat d'hébergement (aux algériens) parce qu'il ne peuvent pas aller loin avec la poignée de dinars que leur permet le pays de sortir en touriste?
                                Ce certificat n'est pas imposé, on peut demander un visa avec une réservation d'hôtel, ce que font beaucoup de personnes, mais comme vous l'avez dit, la plupart des gens viennent dans le cadre d'une visite familiale.

                                Ensuite, l'immense majorité des gens qui déposent un visa satisfont toutes les conditions et n'ont pas dans l'idée de rester en France. Les refus ne sont ni inhumains, ni illogiques, ni humiliants, mais arbitraires. Comme le nombre de visas est limité, il faut bien faire le tri... et là c'est la loterie. Et je ne pense pas que ça va s'arranger tant que le gouvernement algérien continue à faire des courbettes.

                                http://www.lefigaro.fr/flash-actu/20...privileges.php

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X