Annonce

Réduire
Aucune annonce.

couper le programme télé et passer la prière !!

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

c vrai qu'on a pas besoin d'avertisseurs comme tu dis quand on aime la priere

mais la vie est pleine de tentations !!!! et puis tout homme est faible devant ca
    Celui qui ne possède pas la chose ne peut la donner

Commentaire

chaarar il y'a des mosquèes au bled et tu risque en aucun cas de ne pas etre averti ,comment fait quand on est pas devant son poste telè??
      En ce qui me concerne je saurais toujours averti par la salat, devant la télé ou pas, en voyage, et même dans le ventre de moby dik lol

Mais je parle de la masse, de toute la population qui est constitué de malade, d'handicapé, d'analphabète etc etc
      Je n'ai que mes mots pour pleurer...

Commentaire

S'il y a une bonne chose dans l'ENTV c'est bien l'appel à la prière ! Ca montre aussi que cette chaine appartient à un pays musulman !

quand on fait sa prière de bon coeur , on a pas besoin d'une tierce personne ou d'une voix pour nous faire rappeler a l'ordre , l'envie de la faire vient automatiquement télé ou pas télé ............!
        On ne prie pas automatiquement spaciale ! Il y a des moment bien précis pour faire la prière, et c'est "lAdhane" qui nous montre à quel moment prier !

Commentaire

Mais je parle de la masse, de toute la population qui est constitué de malade, d'handicapé, d'analphabète etc etc
          crois moi c peut etre la masse qui est connait le plus les horaires de la prieres et qui n'a pas besoin de la telè pour.
          On ne prie pas automatiquement spaciale ! Il y a des moment bien précis pour faire la prière, et c'est "lAdhane" qui nous montre à quel moment prier !
          le sujet parle de l'adhan a la telè pas de l'adhan en general qui sont deux choses differentes zaki

Commentaire

Et quoi parcequ'on regarde un match de foot, on devrait devenir hautin et faire oublier à la MAJORITE de musulmans Algériens qui regardent la télé que c'est l'heure de la prière??!!

Pour une fois, je ne suis pas daccord avec cette critique de l'ENTV, je me suis aussi posé la question alors que j'étais en plein dans le match, mais après un court moment de réflexion, je me suis rendu compte qu'ils avaient raison, ils devaient me rappeler l'heure de la prière qui est plus importante que tout autre programme TV.

ps: Je suppose que c'est à partir du dernier match ALGERIE-EGYPTE où il y a eu le adan que tu fais cette remarque??

Commentaire

Si par exemple j'étais au bled devant un match de foot j'aimerais bien qu'il y ai l'adhan pour m'informer de l'heure de la salat.

C'est vrai mais comme a dit Spacialle il faut respecter la presentation de cet appel. Il doit se faire d'une mosquée et non d'un bar. La télé. passe parfois des trucs pas ça.. pourquoi dans ce terrain douteux on met cet appel sacré?
              Dernière modification par absente, 10 juin 2009, 13h09.

Commentaire

le sujet parle de l'adhan a la telè pas de l'adhan en general qui sont deux choses differentes zaki
                Je répondais à spacialle !

Commentaire

Je répondais à spacialle !
                  renseigne toi plus sur ce qu'est un forum de discussion
                  Je suppose que c'est à partir du dernier match ALGERIE-EGYPTE où il y a eu le adan que tu fais cette remarque??
                  combien d'algeriens suivant ce match moha se sont levè a ce moment la pour aller faire leur priere ,pas bcp je penses ,ce que je veux dire c que la plupart de ceux qui defendent l'adhan aime slmt l'entendre et ne compte nullement sur la telè pour les avertir ,une chaine qu'il regardent meme pas .
                  e me suis rendu compte qu'ils avaient raison, ils devaient me rappeler l'heure de la prière qui est plus importante que tout autre programme TV
                  pas de de telè pour se rappeller l'heure de la priere ,nos parents les connaissant par coeur et avant pour ceux que s'en souviennent l'adhan a la telè existait puis a a ete arretè pour etre remplacè par un rappel en bas de l'ecran .
                  pour ma part il m'avertit pas du tout etc pas a partir de ce match car tt simplement je suis pas a alger ,a quoi servirait l'appel a la priere a un gas de tindouf puisque ya presque une heure de decalage.
                  ca n'a rien a voir avec la religion mais plutot d'une organisation ,des milliers de mosquèes exisent en algerie et on as aucune chance de ne pas etre averti ,cet argument d'tre averti est trop leger d'autant plus que personne ne regardes cette chaine .
                  dans un pays ou la plupart choisissent meme l'adhan d'une mosquèe par rapport a une autre puisque il y'a tjrs cette petite minutes des fois de decalage et en meme temps que c un bonne chose l'"adhan a la telè .
                  soyons pas hypocrites quand meme

Commentaire

C'est vrai mais comme a dit Spacialle il faut respecter la presentation de cet appel. Il doit se faire d'une mosquée et non d'un bar. La télé. passent parfois des trucs pas ça.. pourquoi dans ce terrain douteux on met cet appel sacré?
                    Bah si Lynas ! Quant un homme est en train de regarder des mousalsal avec de jolies filles, ou la belle linda ou même SARAHA RAHA !!! Et bien l'adhan viendra et fera sortir tout ces chayatine de ces yeux

Je vais faire une chaine Rokia a la carte, le nombre de depressif en Algerie va doubler !

Et désespéré ils irons tous se pendre ! et y aurais davantage de taf et plus de chômage !!

Morbide le chaarar ce matin

Commentaire

• pas de de telè pour se rappeller l'heure de la priere ,nos parents les connaissant par coeur et avant pour ceux que s'en souviennent l'adhan a la telè existait puis a a ete arretè pour etre remplacè par un rappel en bas de l'ecran .
                      pour ma part il m'avertit pas du tout etc pas a partir de ce match car tt simplement je suis pas a alger ,a quoi servirait l'appel a la priere a un gas de tindouf puisque ya presque une heure de decalage.
                      ca n'a rien a voir avec la religion mais plutot d'une organisation ,des milliers de mosquèes exisent en algerie et on as aucune chance de ne pas etre averti ,cet argument d'tre averti est trop leger d'autant plus que personne ne regardes cette chaine .
                      dans un pays ou la plupart choisissent meme l'adhan d'une mosquèe par rapport a une autre puisque il y'a tjrs cette petite minutes des fois de decalage et en meme temps que c un bonne chose l'"adhan a la telè .
                      soyons pas hypocrites quand meme
                      Si cet adhan était passé lors du journal quand ils parlent de la vie de bouteflika, personne ne dirait rien, mais quand c'est un match ça devient grave, c'est là l'hypocrisie.

Je te rappelle que canal Algérie par exemple qui passe l'adhan est une télé faite aussi pour les émigrés qui n'ont pas de mosquée leur rappelant l'heure de la prière. Sinon pour la locale, bon ok on peut dire qu'il y a des mosquées dehors, mais avec les klaxons et l'ambiance qui se serait rappelé de cette heure?? tout le monde serait dans son euphorie, et laisserait passer le plus important. Je crois que l'adhan n'a par contre fait de mal à personne en passant!! Au contraire il a calmé la folie des gens pour un simple match.
                      Ne soyons pas ingrat, sans dieu on n'aurait pas gagné.

combien d'algeriens suivant ce match moha se sont levè a ce moment la pour aller faire leur priere ,pas bcp je penses ,ce que je veux dire c que la plupart de ceux qui defendent l'adhan aime slmt l'entendre et ne compte nullement sur la telè pour les avertir ,une chaine qu'il regardent meme pas .
                      Qu'ils se lèvent ou pas, c'est leur problème, mais au moins ils ont été prévenus, on n'aura aucune excuse. La télé d'un pays musulman est là aussi pour aider les musulmans à pratiquer plus "facilement". Si c'est elle à travers son programme qui détourne l'attention des gens, il est aussi utile qu'elle se rattrape en ne prenant pas cette responsabilité.

Commentaire

• Qu'ils se lèvent ou pas, c'est leur problème, mais au moins ils ont été prévenus, on n'aura aucune excuse. La télé d'un pays musulman est là aussi pour aider les musulmans à pratiquer plus "facilement". Si c'est elle à travers son programme qui détourne l'attention des gens, il est aussi utile qu'elle se rattrape en ne prenant pas cette responsabilité.
                        Parfaitement, et je prendrais cela -en ce qui me concerne- pour un conclusion quant a ce topic

Commentaire

• Un scoop on arrète le journal télévisé pour la prière... =) Celui qui présentait le JT (karim boussalem je crois) était boulversé, on ne l'avait pas prévenu, donc c'était une catastrophe, il arretait pas de faire des lapsus c'était bizarre mais drole !!

Bref je crois qu'un petit message en bas de l'ecran suffit, ou alors pas du tout, parce que c'est uniquement pour alger ou ses environs, imaginez quelqu'un de tindouf faire sa prière avant l'heure lol

Commentaire

• question : est ce que la pub, qui de la même façon te coupe ton match ou film te dérange autant que l'appel a la prière ?
                            ...
                            kikoz un jour, koz toujours.

Commentaire

• ils vont dire un jour , on est pas tous musulman ici ! faut pas que le adan m'interrompe quand je fait qqchose de chelou !
                              aller adan bla3qal ou quand l'interdit de faire adan , car il y a les montres ...

plutot c'est les truque chelou qui n'ont pas de place dans la télé national

je ne sait pas si tu le sait mais la télé algérienne national été la seul qui ne diffuser pas l'adhan pendant c programme dans tout les état arabes alors que certaine état arabe n'es pas des états musulmane !

l'époque ou tout le monde plutôt les racailles de toute société ici ou ailleurs nous piétine ne dura pas nchalah.

Commentaire

• question : est ce que la pub, qui de la même façon te coupe ton match ou film te dérange autant que l'appel a la prière ?
                                Tres bonne question.

Commentaire

Chargement...
                                X