Annonce

Réduire
Aucune annonce.

couper le programme télé et passer la prière !!

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• je ne sait pas si tu le sait mais la télé algérienne national été la seul qui ne diffuser pas l'adhan pendant c programme dans tout les état arabes alors que certaine état arabe n'es pas des états musulmane !

l'époque ou tout le monde plutôt les racailles de toute société ici ou ailleurs nous piétine ne dura pas nchalah.
    Nadir tu parles a qui?

Tu sais Dimanche j'ai vu l'appel a la priere en direct de la television Algerienne sur mon PC c'etait impressionant. Cela prouve que l'Algerien est fier de qui il est.
    Dernière modification par absente, 10 juin 2009, 13h27.

Commentaire

• Bah si Lynas ! Quant un homme est en train de regarder des mousalsal avec de jolies filles, ou la belle linda ou même SARAHA RAHA !!! Et bien l'adhan viendra et fera sortir tout ces chayatine de ces yeux

Je vais faire une chaine Rokia a la carte, le nombre de depressif en Algerie va doubler !

Et désespéré ils irons tous se pendre ! et y aurais davantage de taf et plus de chômage !!

Morbide le chaarar ce matin

Tu as raison aussi. Finalement je crois que ce topic doit etre dirigé vers le libre vote des forumeurs.

Commentaire

• couper le programme télé et passer la prière !!

C'est une bonne chose, pour tout(e) musulman(e) pratiquant(e) et même pour les autres non pratiquants, car je ne sais pas ,cet appel à la prière a pour moi quelque chose du divin...Qu'on ne peut zapper!

Commentaire

• Si cet adhan était passé lors du journal quand ils parlent de la vie de bouteflika, personne ne dirait rien, mais quand c'est un match ça devient grave, c'est là l'hypocrisie.
          moha je parles de l'adhan a la telè ,il faut pas limiter cela au match slmt,sinon tn argument des klaxons dehors ,tu trouves pas que c trop leger
          Qu'ils se lèvent ou pas, c'est leur problème, mais au moins ils ont été prévenus, on n'aura aucune excuse. La télé d'un pays musulman est là aussi pour aider les musulmans à pratiquer plus "facilement". Si c'est elle à travers son programme qui détourne l'attention des gens, il est aussi utile qu'elle se rattrape en ne prenant pas cette responsabilité.
          a t'on reellement besoin de la telè pour etre prevenus si vraiment on fait la priere avec son coeur etc la toute la difference moha ,quand on as la foi rien ne peut nous detourner de la priere ,il n nullement dit qq partt ds le coran ni ds la sunna que le musulman a besoin en plus de savoir les horaires de la priere d'une option pour qu'il n'oublie pas celle ci ,l'adhan a l'origine c pour aller prier pas pour nous avertir au cas ou on as oubliè ,c un cas qui ne devrait meme pas exister,personnellement si un jour j'oublie de faire ma priere et je me fait rappeller par la telè j'arretes de me moquer de moi et plus grave de la religion

Commentaire

• question : est ce que la pub, qui de la même façon te coupe ton match ou film te dérange autant que l'appel a la prière ?
            Encore plus. :22:

La question :

On était impies et incroyants avant l'instauration de cette mesure ridicule ?

Pourquoi le Adhan ne passait avant à l'Entv ? On était moins musulmans à l'époque ? Ce c****d de Bouteflika a donné instruction aux responsables de l'entv de mettre l'adhan à la télé quand il est revenu de sa maladie. (Il a du se sentir proche du tombeau).

Maintenant enlever ce truc là de notre chaine serait perçu comme une atteinte grave à l'islam Alors qu'elle n'existait même pas avant ! C'est comme pour le weekend islamique, quand le weekend universel était utilisé, les gens ne priaient pas le vendredi ?

Nos voisins comment ils font alors ? Le Maroc est un royaume Chrétien perhaps ?

C'est ça le problème avec ces p**** d'islamistes. Un fois qu'ils obtiennent quelque chose c'est irréversible. On se dirige lentement (la cadence s'accélère depuis quelque temps) mais surement vers la théocratie et l'instauration d'un état Islamique en Algérie.

Commentaire

• LynaS
              en générale personne je vise pas les personnes mais leur idées ! ! domage certain ne comprennent pas sa . car a un temps de ma vie j'avais des idées pareil a ceux que mnt que je critique !

notre chaine algérienne national ne passé pas l'adhan pendant plus d'une disaine d'années est elle été critiquer sur sa puis ils ont mi l'adhan y a pas trés longtemps .

Commentaire

• notre chaine algérienne national ne passé pas l'adhan pendant plus d'une disaine d'années est elle été critiquer sur sa puis ils ont mi l'adhan y a pas trés longtemps .
                c une instruction presidentielle nadyr ,personne ne l'a critiquè avant

Commentaire

• couper le programme télé et passer la prière !!
                  comme couper pour diffusion des pubs memes choses
                  Quand c'est beau comme dans un rêve ,c'est encore plus beau parce que ce n'est pas un rêve .

Commentaire

• comme couper pour diffusion des pubs memes choses __________________
                    Dieu a-t-il besoin de pub ?

Commentaire

• Salut tout le monde,

Ce qu'il faut savoir est que plusieurs régions d'Algérie se trouvent loins des mosquées où l'adhan ne se fait pas entendre. le seul moyen pour atteindre les oreilles des gens est de faire passer l'adhan à la télé. C'est le même cas pour le radio, où que tu sois en voiture tu l'entendras. En quoi cela puisse dérranger les gens ? c'est la même chose quand tu écoutes la musique dans ta chambre et que l'adhan de la mosquée d'à coté commence à se faire entendre !!!! baisse tu le son de la musique de ta chaine hifi par respect ou au contraire, tu augmentes le son ???? quand les gens pratiquants entendent l'adhan, ils obeissent à ce dernier et se préparent pour faire la prière car la prière en réalité passe bien avant le match de foot ou autre, chose qu'il faut bien retenir en tête.

Bref, à chacun ses convictions et ses croyances, vous êtes libres de critiquer ou de partager

Commentaire

• C'est ça le problème avec ces p**** d'islamistes. Un fois qu'ils obtiennent quelque chose c'est irréversible. On se dirige lentement (la cadence s'accélère depuis quelque temps) mais surement vers la théocratie et l'instauration d'un état Islamique en Algérie.
                        L'adhan encore une oeuvre des islamistes?? pourquoi tu ne dis pas que l'islam dérrange et puis c'est tout. Si tu veux zapper l'adhan, tant pis mais il y en a qui veulent pas le zapper, et ils ne sont pas terroristes (parceque toi aussi tu as apparemment des préjugés qu'est ce qu'un islamiste svp?? et pourquoi tu l'insultes gratuitement?)

L'adhan a été retiré de l'ENTV pendant des années, mais avant ça il y était.

Commentaire

• est ce que la pub, qui de la même façon te coupe ton match ou film te dérange autant que l'appel a la prière ?
                          j'aime pas que le programme se coupe que ce soit pour les pubs ou la prière!!!! je déteste les pubs!!!! ils n'ont qu'à faire une chaine exclusivement religieuse s'ils veulent etre avertis de l'heure de la prière!!!

Commentaire

• pourquoi tant de haine !!!
                            Celui qui ne possède pas la chose ne peut la donner

Commentaire

• Code PHP:
                              Ce qu'il faut savoir est que plusieurs régions d'Algérie se trouvent loins des mosquées où l'adhan ne se fait pas entendre. le seul moyen pour atteindre les oreilles des gens est de faire passer l'adhan à la télé 
                              On vous a dit déjà que les horaires de la prières sont différentes d'une région à une autre............; donc cet argument ne passe pas.

la solution c'est d'arrêter de diffuser la prière à la télé, celui qui aime dieu n'a pas besoin de la télé pour se rappeler de la prière, à mon avis c'est une concession que le pouvoir a procuré au barbus ni plus ni moins.

maintenant, effectivement en algerie, y a bcp de musulmans, mais il y a aussi des athés, des non pratiquants, des juifs, des chritiens, des mosuqées, mais aussi des bars...........donc voilà faut un équilibre aussi à la télé , autrement dit des programmes qui reflèteront la société et l'ensemble des catégories sociales.

Commentaire

• et pourtant la question est si simple , tt celà parcequ'il ya une seule telé .. il n'ya qu'en algerie qu'on dit encore : la télé , ailleur il ya un champs mediatique où il ya plussieurs télé, et il ya un organisme etatique responsable de la regulation , exemple le temps de passage des pub, le nombre de passages sont reglementés,
                                en verité ...en verité... je vous le dis .. si un grain de blé tombe en terre et ne meurt pas ,il restera seul , mais s'il meurt ,il donnera beaucoup de fruits . evangile

Commentaire

Chargement...
                                X