Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Est-il absurde de désirer l’impossible ?

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Ce qui est absurde ...

... c'est de poser une telle question pour de simples lycéens.
    "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

Commentaire

si l'impossible désiré est raisonnable, on peut tout ésperer, on a le droit de rêver, d'autant plus que les rêves deviennent réalité des fois.
      "la réalité est à la fois multiple et une, et dans sa division elle est toujours rassemblée" Platon.

Commentaire

Mass i snen

Tu nous donnes même pas le choix !

Moi j'aurais pris les autres questions !!

je passe donc !

Commentaire

thèse:

oui, c'est tout à fait absurde (et je me fiche pas mal de ce que Platon en pense)

Antithèse:

Non, c'est pas absurde du tout (même si je ne suis pas sûr que Platon soutienne cette position)

Foutaise:

oui, c'est tout à fait absurde (et je me fiche pas mal de ce que Platon en pense)

Commentaire

La notion d'impossible est elle même ambigüe; Désirer ce qu'on ne peut atteindre avec nos moyens? ou désirer ce qui est reconnu comme humainement impossible?
            Dans le premier cas, il n'est pas absurde de désirer dans le deuxième, on est original pour ne pas dire autre chose
            The Importance of Being Earnest

Commentaire

Est-il absurde de désirer l’impossible ?
              .
              Je réponds par une autre question
              .
              Peut on désirer ce qui est possible ?

Commentaire

globalement
                je dirais que toute est possible , il suffit de retourner quelques années en arrière , les choses qui nous paraissaient inaccessibles et impossible à atteindre .. today sont à porter de main ...juste question de temps
                "N'imitez rien ni personne. Un lion qui copie un lion devient un singe." Victor Hugo

Commentaire

une réponse a l'algerienne

hada wash halbat
                  Monsieur le président c’est avec cœur lourd que je m’adresse a vous ses quelque phrase d’un condamné qui trancherons la soif de certains individus opprimée

Commentaire

J'aurais répondu oui et non...
                    L'impossible est impossible, le désirer est absurde ?
                    Quand on veut le rendre possible, ce n'est plus absurde.
                    ce qui se conçoit bien s'énonce clairement et les mots pour le dire arrivent aisément

Commentaire

il a dit lui ..Charles Fourier

On commence par dire :
                      "" cela est impossible pour se dispenser de le tenter, et cela devient impossible, en effet, parce qu'on ne le tente pas""
                      "N'imitez rien ni personne. Un lion qui copie un lion devient un singe." Victor Hugo

Commentaire

Et si Ammar ben F'taima a dit: nul n'est tenu à l'impossible...
                        ce qui se conçoit bien s'énonce clairement et les mots pour le dire arrivent aisément

Commentaire

Moi j'ai pas compris qu'est ce que tu souhaite désirer pour te dire si c'est possible ou pas, donc évite d'etre indirect et demande là direct au génie de la lampe Saladdin

Océane, cette émission est française
                          Tu ne peux empêcher les oiseaux de la tristesse de voler au-dessus de ta tête, mais tu peux les empêcher de faire leurs nids dans tes cheveux.

Commentaire

Je réponds par une autre question
                            .
                            Peut on désirer ce qui est possible ?
                            ca dépend si tu as yemmahoum ou pas

Commentaire

Bachi y a une énigme qui t'attends file sur le topic d'à coté

Commentaire

ok, Monsieur
                                Tu prendras mes dix points héhéhé

Commentaire

Chargement...
                                X