Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Est-il absurde de désirer l’impossible ?

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

ca dépend si tu as yemmahoum ou pas
    hada wash halbat
    C'est des réponses comme celles-là qui rendent vouloir l'impossible absurde
    The Importance of Being Earnest

Commentaire

Absolument yes , et celui qui l'a posé est totalement absurde ( pas sur FA mais au sujet du bac) , et je dis même toute la discussion qui s'ensuit ici est aussi absurde.

ps: j'avais une tres bonne note en philo au bac

Commentaire

Ta réponse est tout aussi absurde...
        Tu ne peux empêcher les oiseaux de la tristesse de voler au-dessus de ta tête, mais tu peux les empêcher de faire leurs nids dans tes cheveux.

Commentaire

Je m'attendais a ta réponse qui est toute aussi absurde

Commentaire

Et moi je ne m'attendais pas à ta contre-réponse absurde également
            Tu ne peux empêcher les oiseaux de la tristesse de voler au-dessus de ta tête, mais tu peux les empêcher de faire leurs nids dans tes cheveux.

Commentaire

même si je te l'ai déja mentionné plus haut que la discussion qui s'ensuit sera aussi absurde mais tu continue quand même à me répondre

Commentaire

L'absurde ne tue pas..

Commentaire

Oui mais le meurtre est absurde!!!:22: désolé c'est l'heure.

Commentaire

Un meurtre est crime qui est bien loin d'être absurde car c'est un crime :22:

Commentaire

Mais l'absurdité est un crime psychologique.

Commentaire

Quand on parle de psychologie on parle d'absurdité donc le crime psychologique est un crime absurde hors un crime ne peux être totalement absurde..

Commentaire

"Désirer l'impossible", c'est une question issue d'un jeu de l'esprit. Ca donne l'impression d'avoir du sens mais ça n'en n'a pas, c'est un slogan. Peut-on philosopher sur un slogan ? Oui quand on du temps à perdre, ou qu'on veut se lancer dans la pub.

Demandez autour de vous : "as-tu désiré l'impossible ?", personne ne répondra spontanément

Les gens vont répondre oui car ça fait bien de "désirer l'impossible"

Ou ils répondront à "désirer l'impossible [en pensée]", où là on peut penser absolument ce qu'on veut, possible ou non.

Quant à la 2ème couche, qu'on peut reformuler ainsi : "dans cette expérience mentale, concluez vous à l'absurdité de l'expérience ?", c'est encore un jeu de l'esprit.

A la question plus claire "Désire t on ce que l'on sait être impossible ?", la réponse est "ben oui, souvent" … D'une part désirer ne coute pas cher, et d'autre part la question de réalisation n'est pas encore soulevée

Ou celle-ci : "Désirer ce qui est impossible est-ce le moteur du progrès ?", va demander de quitter les jeux de l'esprit pour l'histoire des idées et des représentations sociales, mais ce n'est pas au programme du bac (que je sache du moins).

Une question plus pertinente serait, pourquoi et comment une société génère de tels topos ? Et comment, pourquoi et à quelle époque "désirer l'impossible", est entré dans la catégorie des questions conformes, avec un fort degré d'évidence mais à laquelle personne ne répond réellement.

Envoyé par Harrachi78
                          Ce qui est absurde ...
                          ... c'est de poser une telle question pour de simples lycéens.
                          Absolument

Commentaire

Alain

nous, en majorité, nous sommes des gens simples ...

Commentaire

Mouais.

Commentaire

Ce qui est absurde ...
                                ... c'est de poser une telle question pour de simples lycéens.
                                Non c'est pas très difficile comme sujet pour eux.

J'ai déjà vu pire comme sujet, et sachez que lorsqu'un lycéen choisit ce sujet, il ne sera pas blamé si il ne fait pas un truc parfait.

Voilà quelque sujet que je trouve difficile pour eux:
                                Y a t-il des limites à la technique sur l'Homme?
                                Peut-on démontrer qu'une oeuvre d'art est belle?

Commentaire

Chargement...
                                X