Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Dois-je imperativement declarer mes devises à l'aeroport

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Drucilla

Bizarre !

l'année dernière , y'avait rien de tel , tu empreintes un couloir et tu rentres direct ds l'avion ...

je parle bien du nouveau aeroport , sauf s'ils ont tt changer depuis
    "N'imitez rien ni personne. Un lion qui copie un lion devient un singe." Victor Hugo

Commentaire

Je ne parle pas de ton argent,
      Je parle du phenomene de change sur le marche parallele, ca depasse les petites sommes que tu echanges toi et tes amis. Et oui, c'est un traffique d'argent!
      Et pourquoi ne pas changer son argent a la banque? c'est toute l'economie locale qui beneficie,
      Pourquoi ne pas respecter la loi? est-ce difficile de le faire en Algerie? alors que vous le faite ailleurs!

Commentaire

je te donne un bon conseil : déclare les a l'aller et fait ton change dehors ,
        au retour personne ne te demandera ou sont tes 500e
        -au pire t'a fait cadeau a ta grand mere ,

petite histoire l'annee derniere ,
        - a l'arrivé a alger un type devant moi n'arretait pas de clamer qu'il ya 15 ans qu'il n'est pas rentrer en algerie et que c'est beau le nouvel aéroport et patati,,, et patata !!! ça n'a pas raté l'aeroport a des oreilles , a la sortie les douaniers l'on coincé , la fouille a corps a permit de trouver un petit pactole qu'il n'a pas déclarer , ce type contunier de dire ça fait longtemps " 15 ans " !!! que je suis pas rentrer en algerie je ne savais pas pffffffffff les douaniers étaient content de leur priseet se marraient de sa betise ,
        il aurait du les déclarer ce 3agoun ,

Commentaire

l'année dernière , y'avait rien de tel , tu empreintes un couloir et tu rentres direct ds l'avion ...

je parle bien du nouveau aeroport , sauf s'ils ont tt changer depuis
          mais où ?

moi je parle d'oran

Commentaire

A l'époque j'étais en pologne , les dollars contre les zloutis avaient fait ravage dans l'informel , pire qu'en algérie maintenant , mais n'empêche qu'aujourd'hui la pologne se porte bien , le problème de l'algérie c'est aussi la politique financière entre autres

Commentaire

Pourquoi ne pas respecter la loi? est-ce difficile de le faire en Algerie? alors que vous le faite ailleurs!
              ben parce que c'est difficile de pas faire comme les algériens disent de faire

moi j'ai abandonné l'idée

Commentaire

ben parce que c'est difficile de pas faire comme les algériens disent de faire

moi j'ai abandonné l'idée
                C'est ca le malheur,
                Ils se plaignent de tout mais aident au desastre, a croire que l'Algerie est une jungle, on se permet meme de faire caca sur le trottoir!

Commentaire

Participer dans le traffique d'argent sal au motif d'aider le pauvre Algerien a rejoindre les deux bouts, c'est absurde comme argument!
                  non TDC ce n'est pas tout le monde qui font dans le bizness de l'argent sale!
                  si le dinar etait convertible, comme en tunisie ou en libye, le marché parallele n'existerait pas! ces devises ne vont pas dans les caisses du peuple, mais dans celle des banques geraient par une economie de bazzar que nous offre le system!
                  sais tu que le moindre transfert banquaire prend plus de 2 mois? j'ai ouvert un compte en france pour pouvoir eviter toute confiscation de mes rentes en cas ou le pouvoir en place decide de la non conversion des devises dans les abanques algeriennes!
                  et pour les banqeues etrangeres en algerie, c'est encore pire, comme le cas de societe generale et bnp paris bas.....les transactions durent des mois et tes retraits de devises sont tres limités et conditionnés par des justificatifs....te rends tu comptes? ton propre argent?

systeme de ***** hachak....c'est pour ça que le marché parallele a de longs jours devant lui
                  ....If you're not writting, you're not thinking!

The Dice Man.

Commentaire

Je sais de quoi tu parles et je te comprend parfaitement. Mais, la on parle de petites sommes d'argent declarer a l'aereport, pourquoi ne pas les changer a la banque au lieu d'aider le marche informel a prendre de l'ampleur. Pourquoi ne pas avoir la meme conscience qu'on a ailleurs que l'Algerie?

Commentaire

on se permet meme de faire caca sur le trottoir!
                      ah non
                      ça ce n'est pas vrai

même Oran qui est pourtant une ville pas spécialement propre, ne sent pas mauvais comme certaines villes en france
                      les gens n'urinent pas dans la rue comme ici

Commentaire

Je ne voulais pas vraiment parler de caca ou d'urine plutot du fait de jetter ses dechets partout et de ne pas respecter l'espace publique!

Commentaire

plutot du fait de jetter ses dechets partout et de ne pas respecter l'espace publique!
                          alors là, je suis d'accord

punaise
                          Oran, Ain El Turck, Es Senia
                          ça fait peur
                          tous ces sacs bleus

mais vers Tlemcen, Nedroma rien

c'est très propre

Commentaire

On peut facilement recuperer les sacs en plastique et faire de jolies trucs avec.
                            Ma mere faisait des tapis a partir de ses sacs, le ministere d'artisanat peut facilement lancer des petits projets d'atelier comme ca, ca aide a cree de l'emploi et a garder l'espace publique propore.

Commentaire

mon experience juin2008.
                              Alger, à l'entrée, un douanier me tend un papier et de demande ed faire ma declaration d'argent, je pouvais dire oui ou non. j'ai declaré 600 euros, il a pris le papier l'a tamponé et me l'a remis. j'ai beau lire le document qu'il m'a remis pour voir les implications legales RIEN je me posais des questions pourquoi ce document.
                              En quitant alger, après le controle de police, au détour d'une porte, je tombe sur un douanier assis derriere un bureau, il me demande le fameux document et me lance:sans ce document tu ne quitteras pas le pays. Heureusement je l'avais. qu'est ce que j'ai fait avec les 600 euros, c'etait le dernier de ces soucis, Tout compte fait, un papier pour rien, a moins que ca soit pour soit disant des statistiques.
                              deux mois plus tard, mon épouse a fait le même chemin, pas de papier de douane, pas de declaration...

vive l'aléatoire

Commentaire

Drucilla

Code HTML:
                                ce sont des dames
                                un peu "pas marrantes"
                                Je vais leur offrir des dragées fuca pour leur rendre le sourire... à "ces dames pas rigolotes"... un moyen super efficace pour ne plus franchir "la ligne jaune"...

Commentaire

Chargement...
                                X