Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Que pensez-vous de la presse algérienne?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Humour ou naïveté ?

    C'est d'autant plus regrettable qu'ils ont encore reçu le feu vert par Boutef himself. Pourquoi ne pas sauter sur l'occasion?
    Dis zakia, tu es sérieuse ou c'est juste pour rigoler ??

    Tu dois quand même savoir qu'en algérie, aucun, je dis bien aucun organe de presse n'est libre d'écrire ou de dire ce qu'il veut. De plus, quand on sait d'où viennent les capitaux qui font vivre ces journaux, la boucle est bouclée.
    Kindness is the only language that the deaf can hear and the blind can see - Mark Twain

    Commentaire


    • #17
      en ce qui concerne les fautes pensez-vous que c'est reellement le journaliste ou le passage a la typographie en imprimerie .quand a moi je suis entoure de pas mal d'amis journaliste et je leur tire chapeau pour leur maitrise d'une langue etrangere qu'ils manient avec dexterite parle ou ecrite d'ailleur.je sais pas nous avez l'air d'oublier que des journaliste algerien ont ete solliciter par les plus grande societe ou les plus grande chaine et ceux -ci on refuse ,quand on voit un caricaturiste de l'envergure de Slim vous venez critiquez ces monuments.

      Nous sommes sur la meme longueur d'onde Moi je vois le demi verre plein.

      Commentaire


      • #18
        C'est d'autant plus regrettable qu'ils ont encore reçu le feu vert par Boutef himself. Pourquoi ne pas sauter sur l'occasion?
        Ca c'est de la démago bouteflikienne...
        Le jour oû il s'ouvrira à la presse algérienne, oû il sera un brin transparent, on pourra le croire.



        je dis bien aucun organe de presse n'est libre d'écrire ou de dire ce qu'il veut.
        Je ne le pense pas du tout...
        Ils écrivent, diffament, calomnient, ou encore font de la brosse à reluire à qui ils veulent...

        Commentaire


        • #19
          Dis zakia, tu es sérieuse ou c'est juste pour rigoler ??
          Pas du tout. Boutef l'a bien dit. L'article qui en parle est dans les méandres du forum mais je peux toujours essayer de le remonter

          Je ne suis pas d'accord sur le fait que la presse soit muselée en Algérie. Il suffit de la lire. Je reconnais qu'en l'état, elle rend service parce qu'elle est aussi dangereuse qu'un moineau agonisant...

          je sais pas nous avez l'air d'oublier que des journaliste algerien ont ete solliciter par les plus grande societe ou les plus grande chaine et ceux -ci on refuse ,
          Ca s'est sûrement produit le 1er avril...

          quand on voit un caricaturiste de l'envergure de Slim vous venez critiquez ces monuments.
          Comme tu le soulignes très bien, Slim est caricaturiste pas journaliste...or le sujet traite du journalisme pas des caricatures.
          « N’attribuez jamais à la malveillance ce qui s’explique très bien par l’incompétence. » - Napoléon Bonaparte

          Commentaire


          • #20
            Ca c'est de la démago bouteflikienne...
            Le jour oû il s'ouvrira à la presse algérienne, oû il sera un brin transparent, on pourra le croire.
            Elle aurait quand même dû sauter sur l'occasion. Si tous les journaux s'y mettent, il deviendra difficile pour le pouvoir de museler tout le monde sans alerter la population et courir le risque qu'elle se rebelle.
            « N’attribuez jamais à la malveillance ce qui s’explique très bien par l’incompétence. » - Napoléon Bonaparte

            Commentaire


            • #21
              dis zakia tu ouvres ton topic pour discuter avec tes amies seulement et ignorer les autre????


              Enfin pas important d'ailleur...


              PS: Just kidding

              Commentaire


              • #22
                Si tous les journaux s'y mettent, il deviendra difficile pour le pouvoir de museler tout le monde
                Coucou zakia, rien de plus facile: il suffit juste d'un coup de fil à l'imprimerie nationale qui, je le rappelle, a le monopole du papier, et le tour est joué


                pour discuter avec tes amies seulement et ignorer les autre????
                ça c'est ce que j'appelle de l'ostracisme journaleux-stick
                Dernière modification par Scootie, 28 juin 2009, 17h51.
                Kindness is the only language that the deaf can hear and the blind can see - Mark Twain

                Commentaire


                • #23
                  Je ne pense pas que le pouvoir musèle la presse mais il ne lui livre pas l'information comme il doit le faire...

                  Le feu vert de Boutef ne veut rien dire tant qu'il reste fermé à cette presse.

                  Commentaire


                  • #24
                    j'ai voté "médiocre" et s'il y avait une option "absolument médiocre" je l'aurais choisi à la place.

                    Car :

                    J'en ai lu de cette tranche (admirez!)

                    http://www.lexpressiondz.com/article...-25/64066.html

                    Et ça passe sans rendre des comptes.

                    Commentaire


                    • #25
                      Si justement, le choix elle l'a. C'est à elle de faire l'actualité et d'aller chercher l'info.

                      Je suis plus d'accord sur ce point :
                      Mais aller chercher l'info ou?? Tu crois vraiment que beaucoup de choses dignes de faire l'actualité se passent chaque jour ici?? Non à mon avis, la presse n'a souvent rien à dire. C'est comme le journal de l'ENTV, à force d'applaudir, ils peuvent passer tout le journal à nous parler de la rencontre entre boutef et le représentant du village le plus paumé du burundi. Mais rien sur les problèmes quotidiens des Algériens.

                      Je suis daccord quand tu dis qu'elle doit aller chercher l'info, mais si elle n'est pas assez compétente pour ça. C'est pour ça que j'ai voté "non professionelle" et surtout elle est encore trop lèche bottes pour montrer tout les problèmes quotidiens que les citoyens rencontrent avec l'administration, la justice, la santé etc... ET POURTANT, c'est son rôle primordial de ne pas oublier le peuple, et d'être celle qui dénonce tout traffic à n'importe quelle échelle.

                      Commentaire


                      • #26
                        c'est difficille pour un algerien de ne pas prendre la mouche et je suis desoles de voir que certain prenne un malin plaisir de faire de la critique de bas etages et on les retrouve systematiquement en train de faire du matraquage rien n'est bien en algerie ni le systeme ni les journalistes ,le boucher du coin ,le plombier etc etc...le jours ou les deux critiques les plus virulents pourrons ecrire un passage des ecrits de madame leila Aslaoui avec autant de conviction .pas de proffessionnalisme en algerie pffffffffff

                        Commentaire


                        • #27
                          à un certain moment c'etait une presse militante , el moujahid ou algerie actialité on pouvait ne pas tomber d'accord avec leur ligne editoriale , mais jamais douter de la qualité superieur des plumes qui y foisonnaient , en 90 et la liberation du champs mediatique a vu l'explosion de titres que tt le monde connais ,titres creé par les journalistes d'elkmoujahid et algerie actualité d'alors , les années FIS .. said mekbel , jaout et les dizaines de journalistes assassinés apres , les restriction sur la liberté de la presse qui revint avec le dursissement du terrorisme , et l'absurdité de parler de presse dans un pays en quasi guerre civile à ce moment ..

                          actuellement ? la situation est navrante , l'algerie peut se targuer d'etre en comparaison avec ses voisins un pays où on distribue des millions d'exemplaire jour , les titres arabophones a la tete des ventes depassent les 500 milles exemplaire jour/titre , les francophones les 100 milles .. mais l'information? c une presse d'opinion pas d'information, des opinions douteuses mal formulées ,dirigée ..une presse qui peche ^par un manque de professionalisme flagrant , de graves derives vers le sensationel en l'abscence des reglements elementaires d'etique au sein de la corporation tj divisée et depourvue d'organisations representatives ..
                          l'algerie peut;se targuer de posseder une tradition journalistique née dans le combat , el moujahid est né dans le maquis , alger republicain etait le journal d'albert camus ..les journalistes algeriens etaient seuls face au terrorismes des années durants bcp sont tombés ..ne serait ce que pour celà les jeunes journalistes actuels devraient avoir honte de certains articles et les editeurs de tt le journal qui parfois comprend plus de 20 pages publicitaires sur 32, pas de page culture dans la plupart, une demi douzaines d'editorial sur des demi pages , des opiniuons, des opinions .. mais rien comme information .. les journalistes reporters sont a créer en algerie .
                          en verité ...en verité... je vous le dis .. si un grain de blé tombe en terre et ne meurt pas ,il restera seul , mais s'il meurt ,il donnera beaucoup de fruits . evangile

                          Commentaire


                          • #28
                            Lynas, tu as commencé en me traitant de prétentieuse. Difficile de discuter dans ces conditions...

                            Et je ne suis pas le sujet du thread, c'est le journalisme algérien dont on discute

                            Mais aller chercher l'info ou?? Tu crois vraiment que beaucoup de choses dignes de faire l'actualité se passent chaque jour ici??
                            Bien sûr qu'il y a des choses à dire et qui valent la peine de faire la une. Ne serait qu'au niveau de l'éthique. Un de nos grands problèmes. Quant à chercher l'info, c'est justement son rôle.

                            Je suis daccord quand tu dis qu'elle doit aller chercher l'info, mais si elle n'est pas assez compétente pour ça.
                            A mon avis, ce n'est pas tant un manque de compétences qu'un manque de volonté. La solution de facilité en se contentant de broder autour des dépêches de l'agence de presse.

                            Il manque un véritable journalisme d'investigation.

                            Envoyé par alfayed
                            c'est difficille pour un algerien de ne pas prendre la mouche et je suis desoles de voir que certain prenne un malin plaisir de faire de la critique de bas etages et on les retrouve systematiquement en train de faire du matraquage rien n'est bien en algerie ni le systeme ni les journalistes ,le boucher du coin ,le plombier etc etc...
                            Tu devrais me lire plus souvent Et certains ici pourront te dire de quel bord je suis

                            Alors pour te retourner la chose, avant de faire dans la critique sans fondement, renseigne-toi...
                            « N’attribuez jamais à la malveillance ce qui s’explique très bien par l’incompétence. » - Napoléon Bonaparte

                            Commentaire


                            • #29
                              t'inquiete zakiaz j'ai besoin de personne pour me renseigner et je te connais a travers tes postes et tu n'est pas ma tasse de the

                              Commentaire


                              • #30
                                t'inquiete zakiaz j'ai besoin de personne pour me renseigner et je te connais a travers tes postes et tu n'est pas ma tasse de the
                                Tant mieux c'est réciproque
                                « N’attribuez jamais à la malveillance ce qui s’explique très bien par l’incompétence. » - Napoléon Bonaparte

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X