Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Les mariages onéreux en Algérie

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Hellas

    Mais Tite Fee tu connais peut etre des cours en acceléré pour apprendre ces famuex plats et á rouler couscous aussi ?
    Non ya pas de cour accéléré
    C est aussi une idee de cadeau de St Valentin ou anniversaire avant le mariage non ???
    Exact , un peu de couscous préparé de ses propre mains dans une boite de Chocolata

    Commentaire


    • Mirakira, desolee pour toi.....mais va faire un tour au topic cuisine

      Commentaire


      • a mon avis aucune femme en ce qui me concernes peut mieux cuisiner que ma mere

        Commentaire


        • Tout le monde se ligue contre moi!
          C'est pô juste!
          De toute façon, j'ai déjà pris ma décision. Je me casse aux caraibes juste après le mariage et après je rentre en France. Le seul test auquel aura droit ma belle mère, c'est une belle carte postale

          Non mais sérieusement, je conçois la vie d'une certaine manière et ce genre de tradition sont banis de ma vision.... c'est à prendre ou à laisser!

          Bon, je vois mon kabyle ce soir, je sens qu'on va avoir une longue discussion ^^
          Dernière modification par Absente, 03 juillet 2009, 06h41.

          Commentaire


          • proviso

            tu m'as dit que si je me marie d'une fille de ton village , moi qui vient d'une autre région , le père de ma femme fera de moi ce qu'il voudras , est ce valable aussi pour les femmes qui ne sont pas de ton village ?

            Commentaire


            • Lecondor, ce n'est pas ce que proviso a voulu te faire comprendre

              Il a dit qu'en clair un extra n'a pas droit au traitement de faveur du fait qu'il est étranger aux coutumes du village donc il s'aquittera de la même dote que les hommes du village et resepectera le même rite qu'eux !

              Par contre il n'est pas tenu d'assiter aux reunions du clan et aussi n'est pas obligé de se plier aux règles de vies instaurés et suivis par les anciens et sâges du village après le mariage!
              C'est pour cela qu'il te dit un gars du village sera plus jugé que toi l'extra qui te marie avec notre fille!
              Ton devoir à toi s'arrêtera une fois, la fille est chez toi, qui va à son tour et devra s y faire avec les us et coutumes de sa nouvelle famille
              Le père de la mariée, une fois sa bénédiction donnée n'aura rien à exiger de toi sauf le bon traitement de sa fille et de faire selon le 3arf du village !



              Par contre pour une femme "extra", on la laisse fêter son mariage selon ce qui est fait dans son douar/ région mais une fois descendue de la voiture et mis le pied sur le sol du village, elle est membre à part entière de tout le village et jouit de tous les droits/devoirs au même niveau des autres femmes natifs du coin ...

              Elle portera la future progénéture et en sera le guide ...

              Pour ce qui est de la dote, on essaye de faire avec el 3adat de la mariée plutôt que de lui imposer les nôtres, même si pour certaines belles mères cela se fait à contre coeur !
              Dernière modification par Hedda°, 03 juillet 2009, 12h23.

              Commentaire


              • ce n'est pas ce que proviso a dit , il nous a fait comprendre qu'une fois intégré dans le village , on est considéré comme membre de second degrè , est ce de peur que ces extra comme tu dis changent les us et coutumes du village ? ou par différence de culture ?

                Commentaire


                • Alors ça n'engage que lui,

                  Tu n'es pas considéré comme membre de second dégré, tu n'en n'es pas membre tout simplement tu es un "nsib", gendre à respecter, à inviter mais sans plus et maigres chez nous les femmes qui héritent les terres de leurs parents donc:
                  Tu as droit de visiter mais pas d y vivre en permanence...

                  Je te rassure pas le pouvoir de changer quoique ce soit dansles us et coutumes d'un village en dehors du seuil de ta maison ...
                  Dernière modification par Hedda°, 03 juillet 2009, 12h43.

                  Commentaire


                  • il nous a fait comprendre qu'une fois intégré dans le village , on est considéré comme membre de second degrè
                    depuis quand je t'ai dis ça moi

                    ne me fait pas dire ce que je n'ai pas dis., je t"expliquera tout ça dès que j'aurai un peu plus de temps. :P, quoique Hedda a tout expliqué

                    c'est à prendre ou à laisser!
                    lui aussi te dira la même chose je pense, les kabyles ont la ^tête dure

                    Commentaire


                    • je n'ai pas dit que les kabyles ont la tête dure , je m'informe seulement sur les pratiques et les coûts des mariages en algérie , même en Kabylie il y a une différence entre la petite et la grande Kabylie , j'ai des copains de Bougie qui ne tiennent pas le même langage que la grande Kabylie , j'ai aussi des copains qui se sont mariés à des bougiottes , ils ne m'ont pas dit qu'ils étaient ruinés par le mariage au contraire il sont reconnaissants de l'authenticité de leurs femmes . Alors qu'elle est cette différence entre la petite et la grande Kabylie ? Intéressé aussi par les mariages chaouis , mouzabites , touaregs , et toute autre région également

                      Commentaire


                      • Intéressé aussi par les mariages chaouis , mouzabites , touaregs , et toute autre région également
                        mdr lecondor, tu es interressé de savoir kel bled, et donc kel femme et donc kel mariage....... te coutera le moins cher

                        Commentaire


                        • c'est la crise économique madame

                          Commentaire


                          • Lecondor

                            Salut!

                            Indéniablement,c'est la 13ème wilaya.

                            Merci!

                            Commentaire


                            • salut extra le chiffre 13 porte malheur à mes économies , j'y mettrai pas les pieds malgrè la beauté des tlemcenniennes

                              Commentaire


                              • en principe qu'elle que soit le lieu de residence de la future femme de lecondor et si on suit le sujet sur le fait que les mariages coutent cher ,si la famille de cette fille veulent depenser autant c leur probleme pas le tien.
                                maintenant y'a une autre situation qui n'a rien a voir avec le cout du mariage c les conditions de certaines familles.
                                tjrs est il que je penses pas qu'il faut partir de ce point de vue pour un mariage ,l'essentiel reste l'homme et la femme ,le couple .
                                mnt si on veut se marier avec facilitè c utre chose

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X