Bienvenue sur Forum Algérie, la communauté du site algerie-dz.com, votre fenêtre sur l'Algérie et le monde!
Pour avoir un accès total au forum algerie-dz.com, vous devez vous inscrire pour un compte gratuit. En tant que membre du forum, vous pourrez participer aux discussions, communiquer avec les autres membres et rejoindre le Club des Membres.
Si vous rencontrez des difficultés à vous inscrire ou à vous identifier sur Forum Algérie, n'hésitez pas à contacter l'équipe du support algerie-dz.com.
Non midou ça se passe chez tout le monde ces pratiques à annaba , alors les riches n'en parlons pas , c'est animé par les chanteurs connu dans un très bel hotel à Séraidi ou RAS EL HAMRA
je ne pense pas,d'apres ce que t'a decris......c'est enorme .
oui pour les riches ,ils se payent les chanteurs libanais.....bien connu pour frimer entre eux.
bein Midou j te souhaite une tachelhite (c'est ça ???) je n sais pas si elles ont les mêmes traditions que nous!!!!! mais je sais qu'elles sont tr belles
oui elles sont connus pour etre de belles femmes et surtout des filles pudiques et fideles dans le bon comme dans le pire .
p.s:tachelhite c'est le dialecte,une chalha c'est la fille berbere
alors jvous raconte cela se passe souvent ici
vous allez voir c bcp plus simple lol
si les deux familles s'entendent :
les futurs mariés et leur parents assument TOUS les frais de festivités (salle, repas etc)
les futurs mariés assument souvent seuls (mais defois largent recoltés par les amis pour le mariage aident bcp) les frais de mobilier et dinstallation dans le futur logement
la marié recoit un cadeau de la part de la belle famille (de l'or des bijoux, ca depends des moyens de la famille en fait)
si les deux familles ne s'entendent pas
chacun fait sa fete
la futur epouse fait le fiancialles , au frais de sa famille
le futur epoux organise le mariage au frais de sa famille
pour l'installation vers le nouveau logement la aussi aux frais des futurs epoux
quand aux fameux bijoux, il arrive de + en + que les belle famille noffre rien a leur futur belle fille
pour la fameuse dot musulmane ben 5 euros symboliques suffisent, les epoux veulent se marrier et sont consentent donc pas besoin de mettre des millions
mon père n'a même pas exigé 1000 DA ( mieux que les kabyle tiens loll
Pentouffti j'ai pas dit on a demandé ,j'ai pris de la somme déposé devant le Imam un billet ,sinon chez nous on oses même pas dire "wach tetelbou fi bentkoum" et entre nous je suis assez fiere de ça !!!
proviso
Si ça se passe comme ça dans ton bled! taddert, je suppose c'est comme ça que tu te marieras toi ...Donc à part une nana d'ath jennad, je doute fort qu'on accèpte tes dons même g ath ghobri
Pour ce qui est du grand 3arch, je te laisse le soin de ton affirmation !
Dernière modification par Hedda°, 01 juillet 2009, 20h13.
Midou je vois que tu me crois pas , y a t il des bonois sur le forum pour confirmer ce que j'ai dit ?
non c'est pas que je te crois pas,juste que j'ai voulu estimer ce que tu decris,et vu que c'est le garçon qui assure le tout(comme t'as dis).....ca va remonter vers les 10000€ ce qu' un zawali ne peut faire .
Pentouffti j'ai pas dit on a demandé ,j'ai pris de la somme déposé devant le Imam un billet ,sinon chez nous on oses même pas dire "wach tetelbou fi bentkoum" et entre nous je suis assez fiere de ça !!!
oui oui vous êtes les meilleurs ..rien à dire pour pas tomber dans le jeu de petites filles "ana mama chaba 3la mamak"
Si ça se passe comme ça dans ton bled! taddert, je suppose c'est comme ça que tu te marieras toi ...Donc à part une nana d'ath jennad, je doute fort qu'on accèpte tes dons même g ath ghobri
t'inquite spéciallement pour ath ghorbi le droit s'etend pour être inclut d'ailleurs cette tradition commence à être adopté par les autre arouch
Commentaire