Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Les mariages onéreux en Algérie

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

ben oui pantoufle c'est la mode a Alger
    J'aurais aimé être un PC pour pouvoir redémarrer ma vie en mode sans échec ...

Commentaire

provisio

pourquoi le père demande ce qu'il veut à qq un hors du village , c'est de la descrimination

Commentaire

Non midou ça se passe chez tout le monde ces pratiques à annaba , alors les riches n'en parlons pas , c'est animé par les chanteurs connu dans un très bel hotel à Séraidi ou RAS EL HAMRA
        je ne pense pas,d'apres ce que t'a decris......c'est enorme .

oui pour les riches ,ils se payent les chanteurs libanais.....bien connu pour frimer entre eux.

bein Midou j te souhaite une tachelhite (c'est ça ???) je n sais pas si elles ont les mêmes traditions que nous!!!!! mais je sais qu'elles sont tr belles
        oui elles sont connus pour etre de belles femmes et surtout des filles pudiques et fideles dans le bon comme dans le pire .

p.s:tachelhite c'est le dialecte,une chalha c'est la fille berbere

Commentaire

Tu viens de cramer les dernières cartes qui pouvaient te trouver povisa
          heinnn rien compris

pourquoi le père demande ce qu'il veut à qq un hors du village , c'est de la descrimination
          c'est pas en dehors du village mais nde ath djennad c'est le plus grand Arch de la kabylie c'est presque la motie ,

sinon les autres regions n'ont qu'a faire pareil pour être à niveau egal

PS: c'ets ni povisa et provisio c'est proviso

Commentaire

alors jvous raconte cela se passe souvent ici
            vous allez voir c bcp plus simple lol
            si les deux familles s'entendent :
            les futurs mariés et leur parents assument TOUS les frais de festivités (salle, repas etc)
            les futurs mariés assument souvent seuls (mais defois largent recoltés par les amis pour le mariage aident bcp) les frais de mobilier et dinstallation dans le futur logement
            la marié recoit un cadeau de la part de la belle famille (de l'or des bijoux, ca depends des moyens de la famille en fait)

si les deux familles ne s'entendent pas
            chacun fait sa fete
            la futur epouse fait le fiancialles , au frais de sa famille
            le futur epoux organise le mariage au frais de sa famille
            pour l'installation vers le nouveau logement la aussi aux frais des futurs epoux
            quand aux fameux bijoux, il arrive de + en + que les belle famille noffre rien a leur futur belle fille

pour la fameuse dot musulmane ben 5 euros symboliques suffisent, les epoux veulent se marrier et sont consentent donc pas besoin de mettre des millions

Commentaire

Midou je vois que tu me crois pas , y a t il des bonois sur le forum pour confirmer ce que j'ai dit ?

Commentaire

mon père n'a même pas exigé 1000 DA ( mieux que les kabyle tiens loll
                Pentouffti j'ai pas dit on a demandé ,j'ai pris de la somme déposé devant le Imam un billet ,sinon chez nous on oses même pas dire "wach tetelbou fi bentkoum" et entre nous je suis assez fiere de ça !!!

Commentaire

proviso
                  Si ça se passe comme ça dans ton bled! taddert, je suppose c'est comme ça que tu te marieras toi ...Donc à part une nana d'ath jennad, je doute fort qu'on accèpte tes dons même g ath ghobri

Pour ce qui est du grand 3arch, je te laisse le soin de ton affirmation !
                  Dernière modification par Hedda°, 01 juillet 2009, 20h13.

Commentaire

Proviso

donc moi qui suis pas Kabyle et je suis d'une autre région , le père de la fille de ta région fera de moi ce qu'il voudra ?

Commentaire

je pense que le meilleur mariage c'est chez Mam

Commentaire

Midou je vois que tu me crois pas , y a t il des bonois sur le forum pour confirmer ce que j'ai dit ?
                        non c'est pas que je te crois pas,juste que j'ai voulu estimer ce que tu decris,et vu que c'est le garçon qui assure le tout(comme t'as dis).....ca va remonter vers les 10000€ ce qu' un zawali ne peut faire .

Commentaire

[QUOTE]sinon chez nous on oses même pas dire "wach tetelbou fi bentkoum" et entre nous je suis assez fiere de ça !!! [/QUOTE]

Moi aussi je trouve ca bien
                          c une pratique musulmance certes mais completement inadaptée avec notre epoque

Commentaire

midouuuuuuuuuu

oui elles sont connus pour etre de belles femmes et surtout des filles pudiques et fideles dans le bon comme dans le pire

p.s:tachelhite c'est le dialecte,une chalha c'est la fille berbere
                            ellah ybarek , khier enass !!!(j'avais remarqué ça y a quelques années)
                            merci pour la correction !!!! et sorry pour la bétise!

Commentaire

Pentouffti j'ai pas dit on a demandé ,j'ai pris de la somme déposé devant le Imam un billet ,sinon chez nous on oses même pas dire "wach tetelbou fi bentkoum" et entre nous je suis assez fiere de ça !!!
                              oui oui vous êtes les meilleurs ..rien à dire pour pas tomber dans le jeu de petites filles "ana mama chaba 3la mamak"

Algérienne16 , hadi fatetni

Commentaire

Si ça se passe comme ça dans ton bled! taddert, je suppose c'est comme ça que tu te marieras toi ...Donc à part une nana d'ath jennad, je doute fort qu'on accèpte tes dons même g ath ghobri
                                t'inquite spéciallement pour ath ghorbi le droit s'etend pour être inclut d'ailleurs cette tradition commence à être adopté par les autre arouch

pour ath djennad je te donne ce lien
                                http://fr.wikipedia.org/wiki/A%C3%AFt_Djennad

donc moi qui suis pas Kabyle et je suis d'une autre région , le père de la fille de ta région fera de moi ce qu'il voudra ?
                                ben ... oui vu que tu es pas de la region .. quand tu te depalce à une region tu te plait à leur tradition et c'est le cas pour ath djennad

Commentaire

Chargement...
                                X