Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Dur, dur de louer un appartement, pour une fille

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    à chaque fois que le sujet de la femme est abordé, la seule chose qu'on lui sort c'est: c'est haram, interdit par le coran
    ce ne sont que des excsues
    c'est la culture qui impose ses exigences et non le coran
    le cas d'une femme qui vit seule dans un appartement est mal vu à Lager par contre il l'est moins quant la fille ou la femme vit seule à l'étranger
    et j'aimerai bien savoir pourquoi
    donc le problème est notre société
    c'est la société qui interdit et que ne veut pas voir la femme au même stade que l'homme
    tout cela relève de la virilité et rien d'autre
    imaginez une femme vivant chez ses parents au pays qui travaille et son frère plus âgé qui n'arrive pas à trouver un emploi
    idem pour les filles qui réussissent à aller dans les universités, parfois il ya des conflits entre le frère et la soeur car lui a arrêté l'école depuis belle lurette et voir sa soeur plus cultivée que lui :22: ça passe pas
    encore une fois ce'st la macho qui parle et qui croit parler au nom de la culture ou du coran et prétexte à sa soeur d'arrêter les études parce que c'est mauvais et qu'il est temps pour elle de erster à la maison pour faire la bobonne (ramener le café pour le frère et toute la famille masculine vivant sous le même toit) sans parler de ses potes qui s'incrustent et à qui il faut aussi prépare le café ou la bouffe
    en revenant au sujet de la femme vivant seul dans un appartement à alger, c'est inconcevable pour notre société
    même si certains parents acceptent que leurs files prennent un appartement, ils hésiteront car ils auront peur du que dira-t-on mais surtout pour la sécurité de leur fille
    " Le savoir que l'on ne complète pas chaque jour diminue tous les jours. "
    Proverbe Chinois

    Commentaire


    • #17
      Je ne peux que soutenir l’esprit de ton message TIN-HINAN16 :

      Cultivons l'amour, la sagesse, la tolérance, la compréhension, nous aurons tous à y gagner
      Y compris les hommes, ont tous à gagner dans une société plus égalitaire et donc moins frustrante. Les inégalités sont génératrices de frustrations.
      Je suis père et fais de mon mieux au regard de cette citation :
      L'exemple, c'est tout ce qu'un père peut faire pour ses enfants. Thomas Mann

      Commentaire


      • #18
        Le remède ?

        C’est aux mères d’impulser le changement en modifiant, de génération en génération, les comportements des garçons par rapport aux filles. Ces garçons deviendront des adultes plus compréhensifs envers les femmes. La pompe de l’égalité des sexes sera amorcée. Cela évitera la guerre des sexes style le féminisme (qui est une réaction extrême au machisme qui est un comportement extrême).
        Je suis père et fais de mon mieux au regard de cette citation :
        L'exemple, c'est tout ce qu'un père peut faire pour ses enfants. Thomas Mann

        Commentaire


        • #19
          nous vivons dans une société de machos et cela va en impirant
          si l'on revient aux années 70/80, la vie était beaucoup plus belle pour l'algérienne de l'époque: études, voyages, sorties, cinéma, stade, surprises-parties... OUI c'était comme ça
          les mentalités au lieu d'évoluer sainement, ont tout simplement rétrogradé
          Dernière modification par absente, 07 décembre 2005, 13h45.

          Commentaire


          • #20
            C’est aux mères d’impulser le changement en modifiant, de génération en génération, les comportements des garçons par rapport aux filles
            Adhrahr,

            Et quand on a des mères qui d'un côté disent à leurs fils : Profites de ta jeunesse et des filles, ne t'attache pas, ne t'embêtes pas avec des responsabilités et amuse-toi... Et quand une fille quitte leur gars disent : Elle s'en est servi pour profiter de lui ! Alors même que le type n'a rien si ce n'est que ses parents l'entretiennent et que donc, à par d'un sale caractère, elle n'a sûrement profité de rien... C'est du vu et entendu, ici en France les MERES incitent leurs fils à prendre les autres femmes pour des kleenex et se révoltent quand on est pas accroc à leur "poussins" et ce n'est qu'un exemple, car il y en a beaucoup d'autres...
            Qu'est-ce qu'on peut faire si ce sont les mères, les nôtres, qui poussent leurs gosses à se comporter en irresponsables et que du coup, il ne nous reste qu'à nous débrouiller avec une génération qui ne connait aucun respect ? On fait des enfants avec eux quand même pour leur transmettre le poison ?

            PS : Il y a et il y a toujours, depuis les temps immémoriaux, eu des gars pour sauver la donne et des femmes mieux protégées et préparées que d'autres par leurs familles. Est-ce qu'on ne pourraient pas tous revenir à de meilleurs sentiments ? Et cesser l'exploitation des uns par les autres (car ça en fait partie)

            Commentaire


            • #21
              Virginie
              C'est du vu et entendu, ici en France les MERES incitent leurs fils à prendre les autres femmes pour des kleenex
              Ce que tu exprimes la correspond, en effet, à la reproduction du système par les propres victimes. Mais toutes ne veulent pas cela. Il y a une tendance à modifier les choses.

              La mère, qui élève des garçons machos, pense se venger de la société, via ses enfants mâles. La est l’erreur. Bien entendu elle ne pourrait rien pour elle même. Mais elle peut travailler pour les générations futures.
              Dernière modification par Adhrhar, 07 décembre 2005, 14h21.
              Je suis père et fais de mon mieux au regard de cette citation :
              L'exemple, c'est tout ce qu'un père peut faire pour ses enfants. Thomas Mann

              Commentaire


              • #22
                C'est aux mères qu'incombent l'éducation SAINE d'un enfant (fille ou garçon)
                pas de préjugés, pas de sexisme:
                EGALITE, EGALITE, EGALITE
                RESPECT, RESPECT, RESPECT
                je pense qu'à travers l'égalité et le respect mutuel (frère/soeur) on arrivera à engendrer, à former une société équilibrée et saine
                je n'admettrai et je ne tolèrerai jamais que mon fils "s'amuse" et profite des sentiments d'une fille

                Commentaire


                • #23
                  on est passé de la femme autonome à la maman " complice , qui incite"
                  il ne faut pas rejeter toute la faute à la mère mais plutôt à la société qui l'a fait grandir ainsi
                  imaginez une femme qui est plus ouverte d'esprit qui laisse ses filles travailler, sortir et apprend à leurs fils qu'il faut participer aux tâches ménagères.
                  malgré ce petit exemple, la mère est critiquée et cue sous un mauvais oeil de la part de la société qui accuse cette mère comme indigne , une mauvaise mère
                  sans oublier les enfants qui sont traités de femme trop libre et les garçons comme des éffeminés
                  pour moi c'est la faute de la société et ce sera tojours la sociét que je montrerai du doigt
                  " Le savoir que l'on ne complète pas chaque jour diminue tous les jours. "
                  Proverbe Chinois

                  Commentaire


                  • #24
                    Zlabiaya

                    Tu as raison sur les raisons.

                    C’est le remède qui est, comme l’explique bien TIN-HINAN16, entre les mains des mères. Il ne s’agit nullement d’accusations.
                    Moi, qui ne suis pas une mère, j'élève mes enfants dans cet esprit la.
                    Je suis père et fais de mon mieux au regard de cette citation :
                    L'exemple, c'est tout ce qu'un père peut faire pour ses enfants. Thomas Mann

                    Commentaire


                    • #25
                      C'est aux mères qu'incombent l'éducation SAINE d'un enfant (fille ou garçon)
                      Les pères aussi. Les pères doivent répondre présent sans être des tyrans pour autant. Les mères peuvent mais pas seules, pas contre les hommes. Comme le précise Adhrahr

                      On ne peut pas toujours tout poser sur le dos des mères car ce qu'elles sont capables de faire en mal, elle l'on toujours appris de la société, de l'histoire et nous devons tous nous atteler à la changer. Des femms profiteuses et égoïstes, individualistes même envers elurs familles, il y en a. Ce qui parait "normal" dans une société qui elle-même se définit ainsi.

                      En comptant avec ceux qui éduquent bien leurs enfants et leurs communiquent le savoir nécessaire mais orientent ceux des autres vers le fossé en diffusant dans la société les valeurs contraires de celles qu'ils appliquent à leurs propres prgénitures.

                      Et puis il y a tout un tas de personne qui considèrent que leur rôle se limite à celui de géniteur ou de porte monnaie, qui n'aiment pas leurs propres enfants (c'est le point principal d'un extrait de livre dont j'ai déjà parlé) et se fichent éperdument de ce qui se passera après eux tant qu'ils profitent de la vie eux-mêmes y compris en profitant de femmes (ou d'hommes) de l'âge de leurs enfants. Ou en profitant de leurs enfants eux-mêmes...

                      Commentaire


                      • #26
                        Virginie

                        Loin de moi la pensée uniforme de "mère éducatrice", non le père doit être aussi présent dans l'éducation de ses enfants, mais je pense que le rôle de la mère est primordial (surtout dans notre société)

                        Commentaire


                        • #27
                          !!!!!!!!!!!!!!

                          C'est d'une verite accablante!....

                          Commentaire


                          • #28
                            C'est vraiment lamentable....

                            La vérité est que les hommes ont peur de notre indépendance, peur qu'on n'ait plus besoin d'eux, qu'ils ne servent plus qu'à procréer.

                            Que sont les hommes sans leurs épouses? PERDUS!!!!!

                            Dieu merci, ils ne sont pas tous comme ça.

                            Kikka

                            Commentaire


                            • #29
                              -Les femmes célibataires vivant seules sont victimes d'une campagne de violence dans certains villages algériens. 3 femmes dans le village de Tibisa au Nord-Est de l'Algérie ont été agressées par six hommes. De même, les jeunes hommes du quartier les accusent de pratiquer la prostitution. Des agresseurs ont mis le feu à la maison des jeunes femmes qui ont trouvé refuge au commissariat de la police.

                              C'est la deuxième agression enregistrée dans cette région. D'autres agressions similaires ont commencé le 14 juillet dans Hassi Massoud, une ville pétrolière dans le désert, à 1000 km de la capitale algérienne. 300 hommes dont l'âge varie entre 17 et 30 ans, ont attaqué des petites maisons louées par des femmes en quête de travail, en général dans le cadre des travaux ménagers. Les victimes ont reconnu les agresseurs,

                              les propriétaires des petites maisons qui encaissent d'elles environ 190 dollars par mois. Les victimes ont de même noté que les hommes ont commencé à crier " Allah wa Akbar ! " et " quittez notre ville ", les accusant de prostitution avant de les rouer de coups. Les agressions étaient violentes. Certaines femmes ont été violées et sauvagement battues.

                              Elles ont été soignées avant d'être mises dans un centre spécial pour les protéger. -L'opinion publique en Algérie, qui a récemment témoigné d'une nouvelle vague de massacres, a dénoncé ces agressions. Les islamistes en seraient responsables. Sont-ils réellement responsables des agressions contre les femmes célibataires.

                              Certains le croient ; en raison de la pauvreté et de la détérioration de la situation économique dans le pays, le nombre des prostituées a augmenté. La violence contre les femmes est un problème majeur dont souffre la société algérienne. Les hommes qui ont mené ces agressions sont des hommes "ordinaires" dont certains vivent dans des maisons voisines de celles de leurs victimes.



                              source : bulletin mensuel "l'Observateur"

                              Commentaire


                              • #30
                                Le pays du paradoxe

                                Hellas.
                                " La femme en Algérie représente la reine du paradoxe....elle peut être médecin, juge policier, enseigner...
                                Elle ne peut pas se marier sans avoir un tuteur...Mais pourquoi ??? :22:
                                Quand le chat n'est pas là, les souris dansent

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X