Annonce

Réduire
Aucune annonce.

que pensez vous du Niqab et du tchador

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• La Sirène

Vu comme ça, je porte le niqab à partir de demain
    « N’attribuez jamais à la malveillance ce qui s’explique très bien par l’incompétence. » - Napoléon Bonaparte

Commentaire

• ... Chiche !

« La voix de la mer parle à l'âme. Le contact de la mer est sensuel et enlace le corps dans une douce et secrète étreinte. »

Commentaire

• Euh non finalement d'abord la chicha
        « N’attribuez jamais à la malveillance ce qui s’explique très bien par l’incompétence. » - Napoléon Bonaparte

Commentaire

• ... D'été ou d'hiver ?

« La voix de la mer parle à l'âme. Le contact de la mer est sensuel et enlace le corps dans une douce et secrète étreinte. »

Commentaire

• quoi il me va pas le look kefié ???
            gardez au moins mes yeux les filles

Commentaire

• Sirène

Ce soir, anjiblek un nikeb.

Commentaire

• Les deux. Faut pas que je puisse savoir où , quand, pourquoi et comment je suis pour enfiler un niqab

Et il faut de la chicha m'chahra . Des doses d"éléphant minimum. Sinon niet burqa

Commentaire

• Zakia

Aya chiche et la chicha men 3andi.

Commentaire

• chiche à la chicha?

Ya bnat enass na3lou eshatan, ouhda haba tadfeni oua lokhra haba tedroguini

Commentaire

• Zakia

Hé hé hé

Tes derniers vœux seront exaucés.

Commentaire

• les filles les plus jolies se couvrent avec le hijab, pour pas que les garçons les mattent, les moins jolies ont pas recours au hijab car il leur donne encore moins de chance, à côté de cet aspect des choses, il y a egalement un aspect culturel, les filles turques sont quasiment toutes hijabisée, les filles algeriennes et marocaines, beaucoup moins, peut-être le passé historique....

Commentaire

• Hahaha je n'en attendais pas moins de toi

Je commence tidsouit. Atta je reviens, il y a un morceau de makaque qui dépasse d'un post

Commentaire

• Tolkien

les filles les plus jolies se couvrent avec le hijab, pour pas que les garçons les mattent,

C’est pas faux mais il y a d’autres raisons qui poussent ces femmes à se voiler:
                            entre autres , des raisons économiques (pas les moyens de s‘acheter des vêtements) , d’autres l’utilisent à des fins pas très catholique (si j’ose dire ) ce qui nuit beaucoup à l’images des femmes voilées et il y a celles qui le portent pour des raisons purement religieuses(mes respects) .

En vériité, il existe un tas de raisons qui pousse une femme à porter le voile ou le niqab. Pour moi, même si ce vêtement est un symbole religieux avant tout, il restera un habit qui protège et rassure certaines femmes d'abord.

les moins jolies ont pas recours au hijab car il leur donne encore moins de chance, à côté de cet aspect des choses,

Ça j’en suis moins sûre, elles ne sont pas forcement moins jolies d'abord . Je crois que le regard des autres les dérange moins…

il y a egalement un aspect culturel, les filles turques sont quasiment toutes hijabisée, les filles algeriennes et marocaines, beaucoup moins, peut-être le passé historique....

Le passé historiques sans doute oui… mais es-tu sûr que les femmes turques sont quasiment toutes hijabisées ?

ps: je ne porte pas le voile ni niqab mais je le défends . Les femmes doivent être libres de porter ce qu’elles veulent. Solidarité féminine...

Commentaire

• Niqab en soie et dentelles? Un peu ajusté?

Why not ?

Commentaire

• je ne porte pas le voile ni niqab mais je le défends . Les femmes doivent être libres de porter ce qu’elles veulent. Solidarité féminine...

mais... si solidarité feminine il y a, ne crois-tu pas qu'en les defendant dans cet habit tu contribus en réalité à ne leur donner aucun choix ? la solidarité serai que la femme puisse porter n'importe quel type de costume ou de vetement, que la religion c'est dans le coeur, l'habit ne faisant pas le moine ! une femme avec les cheveux à l'air peut être plus croyante, plus proche de la réalité divine, qu'une fille qui porte le hijab juste par convenance ou par habitude, ou parcequ'elle a pas les "moyens d'avoir des habits"...
                                si la religion voulait que la femme ait les cheveux cachés pourquoi ces sacrées bonne femmes naissent t'elles avec ? les hommes casqués perdent leurs cheveux, il est evident que cette mesure remonte en des temps très reculés, pour pas dire antiques, ne peut t'on depasser cet etat là ? enfin, moi ce que j'en pense hein ! plus elles se couvrent plus on est content au fond !

Commentaire

Chargement...
                                X