voir les chrétiens et les musulmans de France "cohabiter" ensemble depuis si longtemps et s'obstiner à ne pas comprendre la religion de l'autre...
Annonce
Réduire
Aucune annonce.
que pensez vous du Niqab et du tchador
Réduire
X
-
Zakia
Il n'est pas question de les considérer comme saintes. Seulement, l'argument avancé est qu'il est porté au nom des prescrits religieux. A partir de là, il est normal d'adapter son comportement en conséquence. Faute de quoi, on verse dans l'hypocrisie.
Déjà que l'image de la communauté musulmane n'est pas fameuse, ce n'est pas la peine de la dégrader davantage
L'image de la communauté musulmane s'est dégrader depuis le 11 septembre...et ce n'est pas à cause de quelques musulmans qui se comportent comme des hypocrites.
Des hypocrites on en voit dans toutes les religions...
L'egarement, qui est autre chose, peut aussi faire croire aux autres qu'on est hypocrite alors que ce n'est pas le cas...
Pour en revenir au voile mais au risque de me repeter : ce n'est qu'un vêtement certes porté au nom des prescrits religieux...mais il n'a pas autant de valeur religieuse que les cinq piliers... l' habit ne fait pas le moine
Commentaire
-
Momo.05
en meme temps beaucoup de chretiens ne pratiquent pas
c'est vrai mais j'ai eu l'occasion de rencontrer des chrétiens pratiquants dernierement et c'est le constat que je fait
mais moi aussi j'ignore tellement de la religion chretienne, donc...:22:Dernière modification par baaya, 04 juillet 2009, 10h16.
Commentaire
-
J'ai eu bcp de plaisir a lire vos interventions ce matin : debat tres riche , merci !!!
Interdire un vetement c'est completement contraire aux principes des droit de lhomme c sure !
mais ne faisont pas semblant d'etre naif, ce n'est pas un qimple vetement qui derange et ki pourrait etre interdit mais toutes les derives de significations et d'utilisations que peut induire le port d'un tel vetement !
surtout en terre occidentale qui a un passé tres riche en combat feministe et en lutte d'egalité, c'est encore plus dur pour ces femmes de l'accepter et de le comprendre.....
Commentaire
-
la voilee
LA VOILEE
Pourquoi t’es voilée ?
En cachant la beauté
Que Dieu t’a donnée ?
Le voile cache la vérité
Car au fond t’es ensorcelée
Par une doctrine dépassée.
Réveilles- toi, le monde vit
Bouge, travaille et crée
Tu perds ton temps à prier
Tu penses aller au paradis
Mais t’es qu’une désespérée
Entourée d’une secte en survie.
Tes aïeux n’ont jamais été voilés
Ils croyaient en Dieu
Ils étaient des guerriers
Mais pas de vieux pieux
Ton voile appartient aux fanatisés
Importé d’un monde mystérieux.
Tes prières et plaintes restent vaines
Car au fond t’es qu’une sirène.
La voilée n’est pas une divine
Et l’habit ne fait pas le moine.AUTANT EN EMPORTE LE VENT
Commentaire
-
Bouge, travaille et crée
Et la à dire qu'elle est désespérée t'es à côté de la plaque , ce n'est pas parce qu'elle porte le voile et cache ses cheveux qu'elle ne vit pas , qu'elle ne s'amuse pas , elles sont très heureuses ces femmes VOILÉES , Merci .
Arrêtez de tout mélanger , c'est religieux et personnelle .
Commentaire
-
Arrêtez de tout mélanger , c'est religieux et personnelle .
Fascinant quant même !Je n'ai que mes mots pour pleurer...
Commentaire
-
ce message est adréssé au Femmes, sur ce topic c'est le voile islamique qui est ciblé, alors c'est a vous les Femmes de le déffendre."L'habit ne fait pas le moine", certes... mais... "si tu cherche un moine, cherche-le parmi ceux qui portent l'habit"...
Commentaire
-
j'ai lu toutes les réponses mais pourquoi certains n'aiment pas le hidjeb?? sitar nikab ou je ne sais ?? meme jusqu'a vouloir l'interdire en Algérie tu es qui ?? pour l'interdire ....que ce que j'enttends la en quoi ça vous gene de voir des femmes le porter? ....elles sont libre pourquoi vous bouger pas le petit doigt quant vous voyez mini jupe ,les vetements transparent ...sexy c'est permis ....pafffffff je comprends pas laissez les gens tranquille elles portent ce qu'elles veulent malgré je fais pas ni niquab ni sitar je ne suis pas convaincue non plus de cette tenue mais laissez les gens en paix et dire qu'elles le portent par force je dis non pas toutes ...ils y on a qui font djelbab ou nikab par conviction en quoi en se melent nous ?? c'est leurs convictions point ça me regarde pas ....hiver ou été kif kif juste une petite remarque becp de gens croient que lorsque on met un decoletté on est a l'abri de la chaleur ...c'est faux
je ne sais pourquoi cette haine envers ces gens la??Quand c'est beau comme dans un rêve ,c'est encore plus beau parce que ce n'est pas un rêve .
Commentaire
-
Même si je n'aime pas le niqab, et le chador (question de goûts vestimentaires), je refuse qu'on les stigmatise et qu'on les enferme, parcequ'elles ont choisis cet habit (ce qu'on fait moins avec celles portant le hijab).
Le respect doit être le même pour toutes les femmes quelque soit leur habits.
Commentaire
-
sofiaa
surtout en terre occidentale qui a un passé tres riche en combat feministe et en lutte d'egalité, c'est encore plus dur pour ces femmes de l'accepter et de le comprendre.....
En tant que musulmane, je peux aussi me considerer comme étant féministe (je n'aime pas trop ce terme) puisque je défends le droit des femmes qui souhaitent se voiler et celle qui ne le souhaitent pas.C'est ça la lutte d'égalité, les autres feministes devraient en faire autant ...mais paradoxalement c'est le contraire qui se passe...
Commentaire
-
bayaaa
c'est pour cela que jai precisé "en terre occidental"
car en terre occidental, les luttes de femmes pour integrer les femmes dans la société est encore bien marquée dans les mentalités actuelles et ces dernieres n'ont pas de lien avec la religion puisqu'il sagit du droit au travail, de lavortement, du viol, de la contraception, de legalité des sexes au travail, du droit de vote, du droit parental etc etc etc donc difficile de faire admettre aux femmes occidentale ke le niqab est une forme de liberté, tu comprends??
pour les autres intervenants plus haut :
je precise que en ouvrant ce topic, je ne critiquais absolument pas le Hidjab que je respecte et que je comprends religieusement parlant !
je parlais uniquement du niqab et du tchador, qui sont des vetements fortement lié a une civilisation et bcp moins a la religion.
par ailleurs je ne critiquais pas le port ou non de ce niqab et tchador mais + des repercussions sociologiques et identitaires sur les femmes, Ne confondez pas tout !!!!!!
Commentaire
-
Yuba06
Bouge, travaille et crée
Entourée d’une secte en survie.
c'est juste une personne pieuse qui applique sa religion...
Tes aïeux n’ont jamais été voilés
Ils croyaient en Dieu
Ils étaient des guerriers
Mais pas de vieux pieux
Ton voile appartient aux fanatisés
Importé d’un monde mystérieux.
Les temps ont changé..les gens sont informés et appliquent selon leurs convictions..
Commentaire
Commentaire