Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le mariage mixte et le ramadhan

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #31
    Code:
    Sauf que la personne en question est athée et de plus elle n a pas l air de vouloir se convertir... S'il l'aime il doit respecter son choix, vu que lui même ne respecte pas sa religion à 100%. Il ne peut pas lui imposer de se convertir si elle n'a pas envie..;Non mais ho où va le m
    mais s'il veut appliquer la religion il na qu'a ne pas sortir avec une nana non musulmane
    la seule chose qui permet au mal de triompher est l'inaction des hommes de bien edmund burk

    Commentaire


    • #32
      Ce qui est curieux par contre c'est que si l'Islam nous permet de nous marier avec des croyant chrétien et juif, la religion chrétienne elle, récuse apparemment cela:

      2 Corinthiens 6:14-15

      « Ne vous mettez pas avec les infidèles sous un joug étranger.

      Car quel rapport y a-t-il entre la justice et l'iniquité

      Ou qu'y a-t-il de commun entre la lumière et les ténèbres

      Quel accord y a-t-il entre Christ et Bélial ?

      Ou quelle part a le fidèle avec l'infidèle ? »
      Je n'ai que mes mots pour pleurer...

      Commentaire


      • #33
        S'il n'est pas prêt à l'accepter telle qu'elle est, il doit renoncer à se marier avec elle. Qu'il l'aime ou pas.
        Si elle n'est pas prête à accepter ses conditions, elle doit renoncer à se marier avec lui. Qu'elle l'aime ou pas.
        L'amour ne fait pas tout dans la vie!

        Commentaire


        • #34
          mais s'il veut appliquer la religion il na qu'a ne pas sortir avec une nana non musulmane
          Tout à fait, c'est ce que je pense aussi.
          En refusant, elle a au moins le mérite d'être honnete, parce que faire semblant de jeuner et faire la prière, ect ne sert à rien si elle n'a pas la foi!

          Commentaire


          • #35
            ca c vrai mirakira je suis entierement d'accord
            la seule chose qui permet au mal de triompher est l'inaction des hommes de bien edmund burk

            Commentaire


            • #36
              Code:
              Tout à fait, c'est ce que je pense aussi. 
              En refusant, elle a au moins le mérite d'être honnete, parce que faire semblant de jeuner et faire la prière, ect ne sert à rien si elle n'a pas la foi
              et si elle fait semblant d'appliquer ce mariage ne durera pas plus d'une semaine si ce n'est pas moin
              la seule chose qui permet au mal de triompher est l'inaction des hommes de bien edmund burk

              Commentaire


              • #37
                et si elle fait semblant d'appliquer ce ariage ne durera pas plus d'une semaine si ce n'est pas moin
                Bah ça c'est clair... C est pour ça je lui ai dit il faut qu ils parlent de tout cela et se mettent d'accord AVANT de signer le contrat sinon, laisse tomber...

                Commentaire


                • #38
                  S'il n'est pas prêt à l'accepter telle qu'elle est, il doit renoncer à se marier avec elle. Qu'il l'aime ou pas.
                  Si elle n'est pas prête à accepter ses conditions, elle doit renoncer à se marier avec lui. Qu'elle l'aime ou pas.
                  L'amour ne fait pas tout dans la vie!


                  tu banalise les chose , pour moi l'amour est la plus belle des croyance , la plus noble de toutes les religion, ça serais con de renoncé a sa dulcinée car elle refuse de mourir de faim et de soif pendant un mois (ce que font beaucoup d'algérien..) y'as d'autre valeur(charité, honnêteté, sincérité ...) , d'autre croyance dans la vie ... la religion de nos jour et juste un rite, une habitude qu'on a hérité de nos ancêtre et non pas un mode de vie comme c'étais le cas auparavant
                  Dernière modification par vandetta, 07 juillet 2009, 13h29.

                  Commentaire


                  • #39
                    Code:
                    tu banalise les chose , pour moi l'amour est la plus belle des croyance , la plus noble de toutes les religion, ça serais con de renoncé a sa dulcinée car elle refuse de mourir de faim et de soif pendant un mois (ce que font beaucoup d'algerien..) y'as d'autre valeur , d'autre croyance dans la vie ... la religion est une affaire privé :rolleyes:
                    c pas ca frero s'il veut appliquer la religion c son probleme mais il faut pas qu'il fasse la connaissance d'une jeune fille qui n'accepte pas ses idées il doit faire la connaissance d'une fille qui accepte sa mentalité
                    la seule chose qui permet au mal de triompher est l'inaction des hommes de bien edmund burk

                    Commentaire


                    • #40
                      tu banalise les chose , pour moi l'amour est la plus belle des croyance , la plus noble de toutes les religion, ça serais con de renoncé a sa dulcinée car elle refuse de mourir de faim et de soif pendant un mois (ce que font beaucoup d'algérien..) y'as d'autre valeur , d'autre croyance dans la vie ... la religion de nos jour et juste un rite, une habitude qu'on a hérité de nos ancêtre et non pas un mode de vie comme c'étais le cas auparavant
                      khouya vendetta,je ne partage aucunes de tes idées cette journée là .....tu idealises beacoup.

                      comment seront les enfants,la relation avec tes/ses parents,....

                      Commentaire


                      • #41
                        d'aprés ce que je sais un musulman ne peut pas se marrier avec non musulman sauf s'il se convertis a l'islam
                        c'est la femme qui n'a en aucun cas le droit d'épouser un non musulman en islam.
                        l'homme à le droit de le faire comme l'a bien expliqué Chaarar.

                        une question momo, il lui demande de se convertir ou il s'agit seulement du Ramadhan

                        Commentaire


                        • #42
                          je pense que c pour les deux l'alchimiste
                          la seule chose qui permet au mal de triompher est l'inaction des hommes de bien edmund burk

                          Commentaire


                          • #43
                            je pense que c pour les deux l'alchimiste
                            non ,je pense que la femme n'a droit d'epouser qu'un musulman.

                            Commentaire


                            • #44
                              c valable popur l'homme il ne doit epouser q'une musulmane
                              la seule chose qui permet au mal de triompher est l'inaction des hommes de bien edmund burk

                              Commentaire


                              • #45
                                non joukov, la preuve le prophète (sala laho alihi wassalam) à épousé une chrétienne

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X