Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le mariage mixte et le ramadhan

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • L'Islam est composé d'obligation et d'interdiction, selon leur degrés.
    Je n'ai que mes mots pour pleurer...

    Commentaire


    • salam

      le mec est musulman plus ou moins pratiquant d'apres moi je veux dire par la il fait le ramadan mais ca l'empeche pas d'aller boire un canon de temps en temps! la nana est 'sans religion".


      Un musulman, de surcroît pratiquant, ne peut épouser q’une musulmane, une bonne chrétienne ou une juive, épouser une athée, bouddhiste,agnostique…. Est complètement haram, c’est un mariage nulle d’avance (religieusement parlant)

      Commentaire


      • Naw08

        Voilà c'est ça
        Je n'ai que mes mots pour pleurer...

        Commentaire


        • L'islam est la religion du juste milieu, a te lire j'ai l'impression que si on est pas un musulman "parfait" on sort du cadre de l'islam pour sombrer sous l'étiquette du "non pratiquant"
          et toi a te lire , on a l'impression qu'un musulman qui pratique pas ces 5 piliers , il sort automatiquement du cadre de l'islam ..

          Un musulman c'est une personne qui rempli déjà les 5 piliers de l'Islam, et qui pour ce qui concerne le reste fait comme il le peut, en évitant ce qu'il lui est interdit et en pratiquant ce qui lui est demander en fonction de ses facultés.
          ma foi , s'il est capable d'aller jusqu'au bout de ces 5 piliers , il est capable de pas mentir , pas voler , et j'en passe ..parceque ce n'est pas compatible ..

          "Toute ma communauté entrera au Paradis sauf celui qui s'y refuse, nous demandâmes : "mais qui s'y refuse O messager de dieu", le prophete répondit "Celui qui me suit entrera au paradis et celui qui me désobéit aura refusé"
          bah voila !
          celui qui le suit pas a la trace ... c'est a dire un musulman parfait tout comme lui , le paradis lui sera refusé
          "N'imitez rien ni personne. Un lion qui copie un lion devient un singe." Victor Hugo

          Commentaire


          • un musulman ne peut pas épouser une athée

            Commentaire


            • et toi a te lire , on a l'impression qu'un musulman qui pratique pas ces 5 piliers , il sort automatiquement du cadre de l'islam ..
              C'est toi qui prétend que si on est pas "parfait" on est considéré comme "non pratiquant", moi je dit que l'on doit pratiquer les 5 piliers car ils sont imposé par Dieu, ensuite le musulman ne peut pas être parfait, la perfection appartient a Dieu, le croyant peut s'améliorer au jour le jour, si il pèche, il se repent et si fait du bien il est récompensé, le chemin de la foi est un long chemin, et le but n'est pas la perfection mais l'amélioration, nuance.

              ma foi , s'il est capable d'aller jusqu'au bout de ces 5 piliers , il est capable de pas mentir , pas voler , et j'en passe ..parceque ce n'est pas compatible
              Je n'en suis pas certains, voler, mentir etc sont des péchés, et le pécher fait parti de chacun d'entre nous, c'est pour cela qu'il existe le repentir, une vaste porte qui reste ouverte a tout jamais.
              Les péchés ne font pas sortir de l'Islam mais affecte la foi, de tel façon que si le croyant les accumule cela affectera sa pratique, mais si il fait des effort ces vices disparaitrons.

              bah voila !
              celui qui le suit pas a la trace ... c'est a dire un musulman parfait tout comme lui , le paradis lui sera refus
              Celui qui le suit c'est a dire sa tradition (sa sounna), en essayant de le prendre pour modèle, de nombreux texte explique que le prophete était le plus pieux et le meilleurs des musulman, tant que le croyant s'attache a le suivre du mieux qu'il peut il sera sauvé Incha Allah, on peut suivre des gens sans jamais atteindre leur degré, pour le cas du prophete salla Allahou alaihi wa sallam le croyant gagnera son salut en faisant du mieux qu'il peut, en sachant que les actes valent par leurs intentions.
              Dernière modification par Chaarar, 08 juillet 2009, 20h23.
              Je n'ai que mes mots pour pleurer...

              Commentaire


              • En résumer
                tu refuses et tu rejettes toute possibilité de croire qu'un musulman peut être parfait ds tout les sens !

                si cette religion et je le pense evidemment , c'est la religion la plus parfaite , il doit certainement et sans aucun doute exister des musulmans parfait , et je persiste et je signe ...

                mtn chacun pense et voit midi a sa porte
                "N'imitez rien ni personne. Un lion qui copie un lion devient un singe." Victor Hugo

                Commentaire


                • si cette religion et je le pense evidemment , c'est la religion la plus parfaite , il doit certainement et sans aucun doute exister des musulmans parfait , et je persiste et je signe ...
                  Tu est la seule a parler de perfection, car même Dieu ne demande pas la perfection, ni même son prophete, et si la perfection était demandée pourquoi existe t'il tant de texte poussant le croyant au repentir ? Si c'est la perfection qui est demandé il n'y a pas de pécheur et donc pas de besoin de se repentir.
                  Je n'ai que mes mots pour pleurer...

                  Commentaire


                  • leur mariage est imposible?c'est ca?

                    si elle dit oui a ce ramadan pour lui faire plaisir parce que ce sera le cas,c'est n'importe quoi.........et lui ne dira pas oui tant qu'elle ne le fera pas!

                    pourtant ils sont fous l'un de l'autre!
                    on fait avec..........

                    Commentaire


                    • pourtant ils sont fous l'un de l'autre!
                      Tu voulais peut être écrire: Ils sont fout l'un comme l'autre
                      Je n'ai que mes mots pour pleurer...

                      Commentaire


                      • Ils sont fout l'un comme l'autre

                        l'amour..........


                        ils vivent ensembles depuis qq temps deja........ne peuvent restés loin de l'autre......
                        on fait avec..........

                        Commentaire


                        • pourquoi il essaie pas de la convaincre de l'islam au lieu de la posser à devenir hypocrite avec dieu ???
                          et elle pourquoi elle ne fait pas d'effort pour mieux connaitre sa religion peut etre qu'elle sera convaincue d'elle meme??


                          moi je pense que c'est lui le fou dans l'histoire .. j'aime mon homme je suis folle de lui oui ...mais je n'aurai jamais accepter de l'épouser si ma religion me l'interdisait .

                          PS/je parle de moi je ne juge personne

                          Commentaire


                          • pourquoi il essaie pas de la convaincre de l'islam au lieu de la posser à devenir hypocrite avec dieu ???
                            et elle pourquoi elle ne fait pas d'effort pour mieux connaitre sa religion peut etre qu'elle sera convaincue d'elle meme??
                            elle n'a pas envie,ne veut pas se tourner vers la religion.et lui?pourquoi n'irait il pas contre tous ca?
                            pourquoi la religion aurrait elle le dessus?pourquoi a la fille de faire l'effort pourquoi pas lui?
                            on fait avec..........

                            Commentaire


                            • Le vrai sens du jeûne ce n'est pas uniquement se priver de manger et de boire. Et encore faut-il avoir l'intention (la niya) de faire le ramadhan, sans cela ça ne colle pas.
                              Il y a des gens si intelligents que lorsqu'ils font les imbéciles, ils réussissent mieux que quiconque. - Maurice Donnay

                              Commentaire


                              • elle n'a pas envie,ne veut pas se tourner vers la religion.et lui?pourquoi n'irait il pas contre tous ca?
                                pourquoi la religion aurrait elle le dessus?pourquoi a la fille de faire l'effort pourquoi pas lui?
                                Pour plusieurs raison l'une d'elle serait que la personne n'est pas vraiment pratiquante alors, il voudrais mettre sa religion de coté pour une fille, mais il anticipe déjà les réactions de sa famille qui vont lui reprocher de se marier avec une non musulmane, et ce genre de pression le pousserais a ne pas s'engager.
                                Une autre raison, dans le cas d'une personne fervente et très croyante et qui n'envisage pas sa vie avec une non musulmane, et dans ce cas la foi est plus forte que tout, il et il renonce.
                                Je n'ai que mes mots pour pleurer...

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X