Not me sauf que le pseudo n'est pas indépendant de la personne derrière le pseudo... C'est toujours une personne réelle qui écrit ou qui choisit ses avatars donc quoique l'on dise les écrits sur un forum reflètent la personnalité de son auteur...
Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Juger les gens sur la base de leur vie virtuelle
Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
-
salam Lynas
Je met un point d'honneur a ne pas juger les personnalités des gens simplement via le net, j'essai vraiment de faire cet effort sinon les vexations peuvent être très nombreuses et ce n'est pas le but.
Après biensur on peut avoir un aperçu d'une personne soit en discutant avec, soit en la lisant sur un forum et instinctivement on a tendance a "classer les gens", mais je ne porte jamais de jugement définitif et me laisse toujours le plaisir de me faire agréablement surprendre, et je suis tout a fait prêt a remettre en cause mon a priori sur une personne.
Ce n'est pas parce la mer est calme qu'elle ne contient pas de requins, et ce n'est pas parce qu'elle s'agite qu'elle ne contient pas les coraux les plus magnifiques.Je n'ai que mes mots pour pleurer...
Commentaire
-
La pensée exprimé reste par contre réelle. La même personne ne peut pas soutenir une chose et son contraire sur la même question. Oui, on pourra alors dresser un portrait réel sur un pseudo virtuel.
Quand je lis par exemple Djamy et Moha-le-penseur, j'ai l'impression qu'ils sont des frères. C'est difficile de distinguer les deux.
Commentaire
-
1. jugent les gens sur la base de ce qu'ils ecrivent?
2. Croyez vous que ce qu'il ecrivent vous donnent une idée sur ce qu'il sont dans la vie actuelle?
3. Portez vous un jugement definitif sur une femme qui ose ecrire sur "le tabou" d'une maniere scientifique/religieuse bien sur.
Commentaire
-
oui , je suis l'un de ceux qui jugent les gens virtuellement , à travers leurs expressions écrites et leurs avatars j'arrive à imaginer l'autre mais pas le cerner complètement . J'imagine son physique , sa vie familiale et professionnelle ainsi que son caractère . Attention , imaginer n'est pas forcément une réalité , je n'ai pas l'impression de discuter avec le néant mais avec des gens qui existent réellement sans les voir . Parfois des forumistes discutent bien que j'ai envi de les connaitre , alors je les idéalise un peu
Commentaire
-
charaf
Not me sauf que le pseudo n'est pas indépendant de la personne derrière le pseudo... C'est toujours une personne réelle qui écrit ou qui choisit ses avatars donc quoique l'on dise les écrits sur un forum reflètent la personnalité de son auteur...Oo >-- Divinement Maudit et Diaboliquement vivant --< oO
**ALGERIA**
~ me ~
Commentaire
-
je suis un peu comme Lecondor
j'imagine ...parfois ce que j'imagine me plait beaucoup, parfois non
mais on ne peut s'empêcher d'imaginer
c'est humain
et les seules bases qu'on a ce sont les écrits, les avatars, les signatures
à partir de là, on construit une image...
Commentaire
-
Not me je ne te visait pas spécialement au sujet de l'avatar, et j'ai bien préciser il "faut savoir interpréter ce que l'on lit ou voit" et ne pas conclure des choses à coté... Par exemple pour ton avatar je n'aurais pas penser que tu es chrétien ou autre mais que tu es un personne qui aime bien provoquer des réactions
Commentaire
-
charaf
Not me je ne te visait pas spécialement au sujet de l'avatar, et j'ai bien préciser il "faut savoir interpréter ce que l'on lit ou voit" et ne conclure des choses à coté... Par exemple pour ton avatar je n'aurais pas conclu que tu es chrétien ou autre mais que tu es un personne qui aime bien provoquer des réactions
on peut pas être un autre sans passé par soiOo >-- Divinement Maudit et Diaboliquement vivant --< oO
**ALGERIA**
~ me ~
Commentaire
Commentaire