Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Juger les gens sur la base de leur vie virtuelle

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Not me sauf que le pseudo n'est pas indépendant de la personne derrière le pseudo... C'est toujours une personne réelle qui écrit ou qui choisit ses avatars donc quoique l'on dise les écrits sur un forum reflètent la personnalité de son auteur...

Commentaire

salam Lynas

Je met un point d'honneur a ne pas juger les personnalités des gens simplement via le net, j'essai vraiment de faire cet effort sinon les vexations peuvent être très nombreuses et ce n'est pas le but.
      Après biensur on peut avoir un aperçu d'une personne soit en discutant avec, soit en la lisant sur un forum et instinctivement on a tendance a "classer les gens", mais je ne porte jamais de jugement définitif et me laisse toujours le plaisir de me faire agréablement surprendre, et je suis tout a fait prêt a remettre en cause mon a priori sur une personne.

Ce n'est pas parce la mer est calme qu'elle ne contient pas de requins, et ce n'est pas parce qu'elle s'agite qu'elle ne contient pas les coraux les plus magnifiques.
      Je n'ai que mes mots pour pleurer...

Commentaire

La pensée exprimé reste par contre réelle. La même personne ne peut pas soutenir une chose et son contraire sur la même question. Oui, on pourra alors dresser un portrait réel sur un pseudo virtuel.

Quand je lis par exemple Djamy et Moha-le-penseur, j'ai l'impression qu'ils sont des frères. C'est difficile de distinguer les deux.

Commentaire

1. jugent les gens sur la base de ce qu'ils ecrivent?
          On porte tous , un petit jugement sur une personne dans le virtuelle , puisqu'on peux aimer , admirer , ne pas aimer quelqu'un virtuellement on peux certainement avoir une idée sur cette personne , après la différence c'est si c'est une idée juste ou fausse .
          2. Croyez vous que ce qu'il ecrivent vous donnent une idée sur ce qu'il sont dans la vie actuelle?
          Certainement , si ces derniers écrivent vraiment ce qu'ils pensent , parce que y'en a qui adore inventer une vie imaginaire ...

3. Portez vous un jugement definitif sur une femme qui ose ecrire sur "le tabou" d'une maniere scientifique/religieuse bien sur.
          J'ai pas compri cette question par contre ...

Commentaire

oui , je suis l'un de ceux qui jugent les gens virtuellement , à travers leurs expressions écrites et leurs avatars j'arrive à imaginer l'autre mais pas le cerner complètement . J'imagine son physique , sa vie familiale et professionnelle ainsi que son caractère . Attention , imaginer n'est pas forcément une réalité , je n'ai pas l'impression de discuter avec le néant mais avec des gens qui existent réellement sans les voir . Parfois des forumistes discutent bien que j'ai envi de les connaitre , alors je les idéalise un peu

Commentaire

charaf

Not me sauf que le pseudo n'est pas indépendant de la personne derrière le pseudo... C'est toujours une personne réelle qui écrit ou qui choisit ses avatars donc quoique l'on dise les écrits sur un forum reflètent la personnalité de son auteur...
              sauf que la personne derrière ce pseudo peux contrôler l'image du pseudo sinon le fait que met un avatar en forme de croix ne veut pas dire que je suis chrétien pour autant , c'etait juste une façon pour montrer qu'on peut facilement manipuler un pseudo et donc l'image avec laquelle il est perçu et dans ce cas c'était juste concernant l'avatar c'est aussi le cas pour ce qui est écrit
              Oo >-- Divinement Maudit et Diaboliquement vivant --< oO
              **ALGERIA**
              ~ me ~

Commentaire

Salut chaarar,

Merci de ta reponse.

Je trouve aussi que la culture est la maniere dont a ete elevee une personne jouent un role.

Commentaire

je suis un peu comme Lecondor

j'imagine ...parfois ce que j'imagine me plait beaucoup, parfois non

mais on ne peut s'empêcher d'imaginer
                  c'est humain
                  et les seules bases qu'on a ce sont les écrits, les avatars, les signatures
                  à partir de là, on construit une image...

Commentaire

Tout a fait d'accord.

Comme je l'ai dit plus haut il ya des personnes douees pour la comedie et d'autres trops honnetes.

Comment faire la difference pour avoir une idee sur cette personne?

Commentaire

Not me je ne te visait pas spécialement au sujet de l'avatar, et j'ai bien préciser il "faut savoir interpréter ce que l'on lit ou voit" et ne pas conclure des choses à coté... Par exemple pour ton avatar je n'aurais pas penser que tu es chrétien ou autre mais que tu es un personne qui aime bien provoquer des réactions

Commentaire

charaf

Not me je ne te visait pas spécialement au sujet de l'avatar, et j'ai bien préciser il "faut savoir interpréter ce que l'on lit ou voit" et ne conclure des choses à coté... Par exemple pour ton avatar je n'aurais pas conclu que tu es chrétien ou autre mais que tu es un personne qui aime bien provoquer des réactions
                        c'est ce que j'ai dis dans mon premier poste sur le fait de donner une image, on peut créer l'illusion mais cela est le "Comment" par contre le "Pourquoi" contient toujours une part de la personnalité réel même si parfois elle reste abstraite

on peut pas être un autre sans passé par soi
                        Oo >-- Divinement Maudit et Diaboliquement vivant --< oO
                        **ALGERIA**
                        ~ me ~

Commentaire

Pour l'avatar choisi , c'est le subconscient qui le choisi , parce qu'il y a des traits dans cette image qui vous ressemblent , et croyez moi les avatars et leur interprétations en disent bcp

Commentaire

Salut Lecondor,

Dois je conclure que l'aigle qui deploie ses ailes dans les airs te ressemble, et le Jedi de nassim alors? l'oeil de not me? le chat qui danse de charaf? etc. etc.

Commentaire

Lecondor : parce qu'il y a des traits dans cette image qui vous ressemblent

J'espère que tu ne vas pas galérer alors pour trouver une femme qui accepte de se marier avec quelqu'un qui ressemble à un condor lolll.

Commentaire

Il danse pas mon chat il fait des arts martiaux

Dans mon cas mon avatar n'est pas assez significatif pour que tu puisses interpréter quoique se soit, il te faut analyser mes écrits en parallèle

Commentaire

Chargement...
                                X