Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Epouser ceux qui ne ressemblent

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #31
    @LynaS

    (moralement, intellectuellement, economiquement, personellement et physiquement)
    mais non !!!! se sont seulement les valeurs qui compte...ex: une soeur musulmane ne vivra pas avec un athé ....
    tchek tchek tchek

    Commentaire


    • #32
      Je pense que socialement c'est important aussi.. Exemple : si t'as vécu de manière aisée chez tes parents, ça va être dur de s'habituer à vivre avec un RMI ou un chômage.. J'ai des copines qui m'ont dit "nooon l'amour c'est plus important, il se trouvera un job bientôt !" et maintenant elles pleurent..

      Commentaire


      • #33
        Moi par exemple j'écoute du blues et du rock, je ne vois pas comment je pourrais vivre avec une femme qui me casserait la tête avec son charki.
        t'inquiétes pas ..
        les écouteurs sont pour la paix des ménages ....

        mon hard rock a fond la caisse , je l'écoute quand je suis seule ou avec écouteur ....

        et... oh grande concession! ...je me prends à apprécier quelques guimauveries


        pour ma part,une complicité humoristique et connivence intellectuelle sont importantes..
        mais je suis receptive à tout ce que je ne connais pas ...
        sinon je m'ennuie ...

        Commentaire


        • #34
          Epouser ceux qui nous ressemblent

          ça dépend si les deux sont attirés chacun par une personalité différente de la sienne c'est un point commun qui peut faire qu'ils réussissent ensemble
          Aygebgha wuliw adiruh adyementar ... L. Ait Menguellet

          Commentaire


          • #35
            Je n'ai pas tout lu, je sais juste que si la réponse est non, Myst et Lynas feraient un couple heureux

            Serieux, je pense que un minimum de ressemblance est nécessaire pour que les deux regardent dans la même direction mais après faut pas non plus être identiques car cela veut dire qu'on aura aussi les mêmes defauts.
            Tadjére ouala Hadjére ouala rédjline Madjer...

            Vive Tayri, Vive JSK

            Commentaire


            • #36
              Alors Lugana, tu n'aurais pas un morceau à me conseiller?
              Je deviens paranoïaque pour certains mais en réalité j'ai appris des choses dont je ne soupçonnais guère l'existence.

              Commentaire


              • #37
                vous n'avez pas vu ma moitié.....alors forcement qui se ressemble s assemble...
                tchek tchek tchek

                Commentaire


                • #38
                  je sais juste que si la réponse est non, Myst et Lynas feraient un couple heureux
                  mais ma réponse était justement une parabole dans ce sens ..... elle a pas captée !

                  dure dure sera la vie avec LynaS

                  Commentaire


                  • #39
                    mais ma réponse était justement une parabole dans ce sens ..... elle a pas captée !
                    Ah ben la mienne aussi, c'est sensé aider .. mais la tu te jettes à l'eau
                    Tadjére ouala Hadjére ouala rédjline Madjer...

                    Vive Tayri, Vive JSK

                    Commentaire


                    • #40
                      elle a pas captée !

                      dure dure sera la vie avec LynaS

                      On me le dit souvent.






                      Commentaire


                      • #41
                        Il n'y a jamais rien de fixé.

                        Commentaire


                        • #42
                          Les opposes donc ne doivent pas se marier ? Moi je crois que les opposes doivent au contraire se marier car avec un peu d'intelligence ils se completeront.
                          Opposés ou non, il est impératif que les conjoints partagent des "vues" semblables ou au moins compatibles (sentiments, idées, ...) sur ce qui est essentiel pour eux !

                          Pour le reste, il y a des tas de possibilités ... Exemple :

                          Un être passif peut avoir envie de compter sur son conjoint-e pour animer sa vie, il ne veut donc pas du tout d'un-e conjoint qui lui ressemble ! Donc là une différence de caractère est le bienvenue !

                          Au contraire si ce même passif ne rêve que d'une vie régulière et dénuée de surprise (il y en a !), les deux conjoints partageront le même gout pour le répétitif. Pas de différence souhaitée !

                          Un même caractère mais une attente opposée va tout changer.

                          Ou bien encore, deux êtres actifs et de forte personnalité : ils vont se retrouver autour d'une activité forte, là ils vont construire leur vie en partageant un maximum et construire beaucoup autour de ça. Là leurs similitudes vont être satisfaisantes pour les deux !

                          Etc ...

                          Exceptée la 1ère règle qui me parait impérative, on ne peut pas trop prévoir si se sont les différences ou les similitudes qui vont être le ciment du couple ...

                          Commentaire

                          Chargement...
                          X