Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Combattre les moustiques

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #91
    LynaS la solution doit être chimique ou biologique, inhaler n'est pas sans risque mais tout dépend du produit chimique utilisé pour ça.
    Walidk oui je sais mais en attendant une personne chez elle peut combattre avec les moyens de bord.

    Ici aussi les gens se plaignent constament des moustiques mais ça coute de l'argent des solution radicales et pour le moment cet eté encore cette demande n'est pas dans la liste des priorités de notre cher maire.


    Une porte avec grillage aussi peut aider, comme ça dés que la porte est ouverte disons au facteur, ou a n'importe quelle personne qui n'a pas de clef il n'ya pas de risque.


    Il faut aussi nettoyer les eaux usées ou vieilles provenant de la pluie ou autre qui stagnent constament autour de la maison.

    PS:Hier on a eu la visite d'un moustique parceque la porte etait ouverte vers 7:50 pm =coucher du soleil:22:

    Dusk time=coucher du soleil---> le milleur temps pour le reveil des moustiques endormis durant le jour.(n'ouvrez ni portes ni fenetres)




    L'image dessous montre clairement la porte grillagée entreouverte et la porte principale qui est ouverte. Elle interdit aux mouches et aux moustiques de penetrer dans la maison.

    Tres facile a fabriquer en Algerie qui est riche en ressources naturelle tel le metal, bois etc. Et milles fois mieux que les insecticides.:22:

    Commentaire


    • #92
      -Pas de lumière quand la fenetre est ouverte,sauf si moustiquaire.

      -Eviter les couleurs flash,ils adorent.

      -Eviter les shampoings et gels douchent qui sentent fort la vanille ou les fruits etc ,ils adorent!

      -Enfin,il y a des peaux qui les attirent,vous ferez tout,
      ils reviendront toujours vers vous
      ça me donne une idée :

      dans un coin de la chambre, mettre un t-shirt couleur flashy, dirigez vers lui une petite lumière pour faire ressortir la jolie couleur sans pour autant vous empêcher de dormir (pas besoin d'une lampe 400W), versez quelques gouttes de shampoing et gel douche sur le truc là.. et pour terminer, vous vous arrachez un bout de peau.. des fesses par exemple.. le mettre bien en vue sur le col du shirt.... et adieu les moustiquos ! elle est pas belle la vie ?

      NB: à refaire chaque nuit pour une efficacité optimale !

      Commentaire


      • #93
        un très bon répulsif chic et pas cher....le fenouil au rayon fruits et légumes
        Nahnou ma’a Falastine dhalima aoue madhelouma» Houari Boumediène

        Commentaire


        • #94
          Envoyé par Myst
          ça me donne une idée :

          dans un coin de la chambre, mettre un t-shirt couleur flashy, dirigez vers lui une petite lumière pour faire ressortir la jolie couleur sans pour autant vous empêcher de dormir (pas besoin d'une lampe 400W), versez quelques gouttes de shampoing et gel douche sur le truc là.. et pour terminer, vous vous arrachez un bout de peau.. des fesses par exemple.. le mettre bien en vue sur le col du shirt.... et adieu les moustiquos ! elle est pas belle la vie ?

          NB: à refaire chaque nuit pour une efficacité optimale !
          Qui y aurait pensé? t'es plein d'ingéniosité

          Commentaire


          • #95
            Mettre de la basilique dans les fenêtres aussi marche très bien, il faut juste l'arroser, et en plus ça sent bon.
            Je deviens paranoïaque pour certains mais en réalité j'ai appris des choses dont je ne soupçonnais guère l'existence.

            Commentaire

            Chargement...
            X