Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Comment vivre heureux en Algérie lorsqu'on a l'argent

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Pourquoi se fait-on autant c h i e r en Algérie même lorsqu'on possède de l'argent?
    Parce que tu ne peux pas tout acheter avec ton argent ...

    Et là ! beaucoup d'apprioris de ton iceberg vont fondre ...

    Commentaire


    • #17
      on se fait c h i e r en soi-même

      et ça ne passe pas si on bouge car on s'emmène avec soi

      ça n'a rien à voir avec le pays

      mon copain d'oran , pourtant à la retraite, a une vie trépidante, toujours par monts et par vaux

      en le voyant, je me disais : mais qu'est ce qu'on se fait c h i e r en france

      mais que veux tu dire exactement par ça Popeye ?
      peut être on comprend mal la question

      Commentaire


      • #18
        Bonjour

        En Algérie, pour vivre à l'aise et "sans soucis", et pour que toutes les portes s'ouvrent pour toi, il faut avoir :

        1- Beaucoup d'argent ;
        2- Beaucoup de connaissances (ma3rifa) ;
        3- Donner la tchipa (Corruption) .

        Donc en gros, faut avoir 2 privilèges et un péché. (Allah yesterna) :22:

        Truth seeker

        Commentaire


        • #19
          "quand tu as beaucoup le premier tu n'as pas besoin des autres equations
          Dernière modification par doudou33, 24 juillet 2009, 13h57.

          Commentaire


          • #20
            Saladdin bonjour
            En Algérie, pour vivre à l'aise et "sans soucis", et pour que toutes les portes s'ouvrent pour toi, il faut avoir :

            1- Beaucoup d'argent ;
            2- Beaucoup de connaissances (ma3rifa) ;
            3- Donner la tchipa (Corruption) .

            Donc en gros, faut avoir 2 privilèges et un péché. (Allah yesterna) :22:
            Ou plutôt 3 pêchés car pour avoir de la ma3rifa (piston) il faut souvent payer ou donner la tchipa (Corruption. Et comment fait on pour avoir beaucoup d'argent ? Difficile sans les deux autres atouts, alors, moralité ?
            Je suis père et fais de mon mieux au regard de cette citation :
            L'exemple, c'est tout ce qu'un père peut faire pour ses enfants. Thomas Mann

            Commentaire


            • #21
              Attendez les gars, je n'ai jamais dit que j'étais riche !
              Si je l'étais, je ne serais pas en train de me plaindre sur ce site, je serais en train de bronzer dans un pays "normal".
              Je suis, au contraire, bloqué à Alger à cause du fait que je n'ai plus d'argent.
              Dernière modification par Popeye, 24 juillet 2009, 13h29.

              Commentaire


              • #22
                Mais bien entendu

                Tu voulais juste en faire la suggestion


                Avoir des épinards c'est une chose, y mettre du beurre est une autre affaire ....







                ../..
                “La vérité est rarement enterrée, elle est juste embusquée derrière des voiles de pudeur, de douleur, ou d’indifférence; encore faut-il que l’on désire passionnément écarter ces voiles” Amin Maalouf

                Commentaire


                • #23
                  Sincèrement, j'y étais deux semaines l'été dernier.
                  C'est passé à une vitesse...
                  Je me suis même pas rendu compte que j'étais dans l'avion retour... :22:
                  Sérieux !

                  Bien sur, que passer des vacances et y vivre c'est différent, je le nie pas.

                  Commentaire


                  • #24
                    ça va mieux popeye ? voilà tu vas pouvoir te payer une carte JSC sport et t'amuser comme un fou

                    Commentaire


                    • #25
                      Attendez les gars, je n'ai jamais dit que j'étais riche !
                      Comment tu sais que les " riches" se font c h i e r en Algérie ?

                      Si je l'étais, je ne serais pas en train de me plaindre sur ce site, je serais en train de bronzer dans un pays "normal".
                      Je ne suis pas riche et pourtant mon bronzage réussi très bien .

                      Je suis, au contraire, bloqué à Alger à cause du fait que je n'ai plus d'argent.
                      Alors là , atta , je bloque là

                      Tu viens nous dire qu'on se fais ***** même si on a de l'argent

                      Et là tu dit que t'es bloqué parce que t'as pas d'argent , donc si t'en avais tu va pas te faire ***** .

                      C'est quoi cette question ?

                      Commentaire


                      • #26
                        tite tite

                        c'est peut etre un adolescent qui viens d'avoir sa première paye de vacancier genre 4000 DA et il s'est senti riche mais la il viens s'acheter une carte JSC et il est redevenu pauvre
                        Oo >-- Divinement Maudit et Diaboliquement vivant --< oO
                        **ALGERIA**
                        ~ me ~

                        Commentaire


                        • #27
                          Tien, le titre a changé en

                          Comment vivre heureux en Algérie, lorsqu'on a l'argent.

                          Déjà avec la finance tu peux te payer des vacances à l'étranger ...

                          Je blague, il y a pas mal de chose à faire probablement.
                          Je suis père et fais de mon mieux au regard de cette citation :
                          L'exemple, c'est tout ce qu'un père peut faire pour ses enfants. Thomas Mann

                          Commentaire


                          • #28
                            Pour ce qui est de ma part, je pense tout simplement que la question est: Pourquoi on s'ennuie en Algérie? Ni pauvre ni riche ne font exception. Faut-il encore le rappeller, quand le système est pourri, l3a9liya twelli pourrie, voilà.
                            On est avec un taux élevé de jeunes gens stressés, est-ce normal?
                            Même Popeye, faut comprendre ce qui le pousse à poser une telle question.
                            Il demande pourquoi on s'ennuie même si on a l'argent, sa question est logique, quant au pauvre il ne s'ennuie pas seulement, il désespère.
                            Je deviens paranoïaque pour certains mais en réalité j'ai appris des choses dont je ne soupçonnais guère l'existence.

                            Commentaire


                            • #29
                              Merci Walidk, tu es le seul à m'avoir compris.

                              Commentaire


                              • #30
                                Je t'en prie Popeye

                                Sinon pour ce nouveau titre, je vais dire que pour vivre heureux si on a l'argent, il faut s'instruire et instruire ses enfants, savoir où prêter de l'intérêt, partager surtout avec ceux de son entourage, éviter de gaspiller inutilement.
                                Bref, si on a de l'argent il doit nous servir pour améliorer notre situation, il faut donc garder cette notion en tête, améliorer tout simplement.
                                Je deviens paranoïaque pour certains mais en réalité j'ai appris des choses dont je ne soupçonnais guère l'existence.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X