Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Secourir ou laisser mourir ?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #46
    et toi t'en penses quoi ?

    Commentaire


    • #47
      c'est imperatif pour toute personne, de connaitre un minimum en matière des premiers secours, libration des voies aériennes, position de scurité, respiration artificielle, massage cardiaque, devant une plaie qui saigne... etc.

      parce que ça peut concerner n'importe le qui, n'importe ou, et n'importe quand et ça peut sauver une vie

      donc au moins un minimum de connaissance
      cuando se trata di tan baja ... que ni siquiera tiene los talones...

      Commentaire


      • #48
        et chez un bébé comment ça se passe la respiration artificielle ?

        Commentaire


        • #49
          Bonsoir

          Apprendre le secourisme est hyper utile.

          Et il fait partie de ma grande liste des choses a faire dans un futur proche inchallah ...
          Truth seeker

          Commentaire


          • #50
            chez un bébé, c'est pratiquement la meme chose:

            si le bébé suffoque y'a des manoeuvres a appliquer pour degager les voies aériennes superieures
            s'il est en arret respiratoire: un bouche a bouche qui est plus facile,
            mais le massage est plus delicat parce que le coeur est petit dons juste avec 2 doigts ( on compte une respiration contre 5 massages cardiaques)
            cuando se trata di tan baja ... que ni siquiera tiene los talones...

            Commentaire


            • #51
              merci de l'info crocodilla
              bonne soirée

              Commentaire


              • #52
                y'a pas de quoi mon ami bonne soirée a toi aussi
                cuando se trata di tan baja ... que ni siquiera tiene los talones...

                Commentaire


                • #53
                  Bonsoir

                  yazou
                  c'est arrive avec ma fille, elle avait 7 mois, et a réussi a détaché un morceau de bois d'une boite et l'a avale et biensure je ne pouvais le savoir, j ai eu un pressentiment que quelque chose n'allais pas pendant que je lui préparais sa soupe ( meme pas 3 min), je me suis précipitée vers elle, elle etait a 4 pattes, toute rouge, un liquide sortait de sa bouche et essayer de respirer:22::22:, je pense que j ai vu ça en 2 secondes qui me semblais une éternité puisque je ne savais pas ce qu'elle aurait pu avaler alors qu'il n y avait rien de petit qu'elle pouvais mettre dans la bouche, je l'ai renversée et lui ai donne des coups sur le dos et rien a faire, avec son pere on a refait la manœuvre jusqu'a ce que ça soit parti
                  c'etait la frousse de ma vie, j'ai sué d'un coup et apres je n'avais meme plus de force pour la porter , meme ma bouche tremblais :22:
                  Ça donne froid dans le dos ! :22: El hamdoulah salametes !

                  Commentaire


                  • #54
                    Envoyé par yazou
                    je l'ai renversée et lui ai donne des coups sur le dos et rien a faire, avec son pere on a refait la manœuvre jusqu'a ce que ça soit parti
                    c'etait la frousse de ma vie, j'ai sué d'un coup et apres je n'avais meme plus de force pour la porter , meme ma bouche tremblais :22:
                    El hamdou lillah 3ala essallama pour la petite, oui j'imagine la trouille que l'on peut avoir à ce moment précis, et puis bravo à vous deux, vous avez eu le bon reflexe d’appliquer cette technique.
                    Il y a des gens si intelligents que lorsqu'ils font les imbéciles, ils réussissent mieux que quiconque. - Maurice Donnay

                    Commentaire


                    • #55
                      Allah y selemkoum Mandragora et Robocop
                      au fait j ai fait la technique (lu, uniquement pour les bébés) mais lui m'a ete d'une grande aide pour me calmer et me rassurer car quand ça ne sortais pas, je ne sais pas comment décrire comment j'étais :22:, habituellement je ne perds pas mon calme dans ce genre de choses mais quand c'est notre enfant ... , je comprends mieux pourquoi les chirurgiens ne peuvent opérer leurs proches

                      Commentaire

                      Chargement...
                      X