Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Parler sa langue maternelle

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Et bien c'est peut etre le plus courant, mais ce n'est pas toujours evident.

Pense-tu donc, par exemple, qu'un algerien ne en France, mais ne sachant pas parler une des langues du pays n'est pas algerien ?
    Qu'il soit Algérien ou pas...En tout cas je pourrais affirmer; qu'ill n'est pas de culture Algérienne

Commentaire

j'adore parler kabyle , et l'algérois .

Commentaire

Harrachi et L-Bahdja

Être Algérien ne veut il pas dire faire partie de cette culture ( Algérienne)?

Commentaire

@L-Bahdja

Je me joint a TITE-FEE : la "culture" se resume-elle a la langue qu'on pratique selon toi ?
          "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

Commentaire

Je me joint a TITE-FEE : la "culture" se resume-elle a la langue qu'on pratique selon toi ?
            En effet non, mais elle est primordiale

Commentaire

Être Algérien ne veut il pas dire faire partie de cette culture ( Algérienne)?
              Si Tite fee; et pour apprendre la culture d'un pays; on commence toujours par apprendre sa langue

Commentaire

Que dire alors d'un enfant ne de parents algeriens, eleve par des parents algeriens, musulman a n'importe quel degres, formate sur les reperes generaux d'un enfant dans une famille algerienne ... mais qui ne maitrise pas une des langues du pays, parce que ne dans un autre.

Que la langue soit primordiale cela va de soit, mais est-elle une condition sine qua non ? La est la question.
                "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

Commentaire

Si Tite fee; et pour apprendre la culture d'un pays; on commence toujours par apprendre sa langue
                  Mais si ce n'est pas le cas , on est toujours Algérien

Car être Algérien ou autre

C'est aussi les origines , le sang , les parents et ancêtres et leurs " identités "

Commentaire

Harrachi et Tite fee

Moi je pense que la langue et la culture sont indissociable; pour avoir l'un on ne peut s'en passer de l'autre

Pour le être Algérien; sa se résume au origines pour les uns; au sang pour d'autres...Pour moi c'est la culture

Commentaire

@L-Bahdja

Oui mais qu'est-ce que la "culture" ?!

Je connais des familles algeroises qui ne parlent jamais arabe ni kabyle, et qui elevent leurs enfants en francais, et je ne parle pas d'autres choses.

Ne sont-elles pas algeriennes ces familles la ?

Commentaire

Je connais des familles algeroises qui ne parlent jamais arabe ni kabyle, et qui elevent leurs enfants en francais, et je ne parle pas d'autres choses.

Ne sont-elles pas algeriennes ces familles la ?
                        Elles sont certainement algériennes, mais pas de culture algérienne. La culture c'est l'ensemble des coutumes, us, traditions et composantes locales transmises au fil des générations. Quand une famille algérienne ne parle chez elle que le français, ne regarde que les chaines frnaçaises, ne connais pas le couscous mais connait bien le ragout français, alors je ne vois pas pourquoi on insiste à lui coller la culture locale. Cette famille reste tout de même algérienne.
                        si on peut tromper beaucoup de monde quelque temps, ou tromper peu de monde longtemps, on ne peut tromper tout le monde tout le temps

Commentaire

Océane

mon Dieu c'que l'algérien me manque !!! dire des conneries en algérien c aussi bon qu'un bon poulet roti !!!

promouvoir l'algérien iciTTE , bonne idée !!!

saluut Océane !!!
                          Moi j'ai un orgue de barbarie
                          Et je vais pourrir leur pays !! Raphaël

Commentaire

Chargement...
                          X