Bienvenue sur Forum Algérie, la communauté du site algerie-dz.com, votre fenêtre sur l'Algérie et le monde!
Pour avoir un accès total au forum algerie-dz.com, vous devez vous inscrire pour un compte gratuit. En tant que membre du forum, vous pourrez participer aux discussions, communiquer avec les autres membres et rejoindre le Club des Membres.
Si vous rencontrez des difficultés à vous inscrire ou à vous identifier sur Forum Algérie, n'hésitez pas à contacter l'équipe du support algerie-dz.com.
Alors, le mois sacré va commencer inchaAllah le vendredi 21 Aout ou bien le Samedi 22 !
Ah bon !! je ne savais pas !!
Au fait je ne veux pas y penser et Grrrr Tu nous le rappelles
Qu’en pensez-vous de ça ?
Euh ...que ca va être le plus dur ramadan que je n'ai jamais vecu
Êtes-vous prêts, physiquement,psychologiquement, financièrement et spirituellement pour ce mois spécial ?
Du coté Physique pas du tt :22:
Du côté Pychologique ca va
Du côté Financier...je ss chez Papa, Mamam
Du coté spirutuel inchallah je m'améliore cette année
Bah tu prépares ton porte monnaie pour les achats qui vont de pair avec le ramadan... Sauf si tu es en famille et là c'est les parents qui s'occupent de ça
le mois de ramadan devait au debut être un mois de piété et de retenue, de purification du corps et de l'esprit, aujourd'hui on s'intoxique l'esprit et le corps, on mange plus au mois de ramadan qu'au cours du reste de l'année !! les marchands en profitent pour augmenter tout de 20, 30, 50% ! moi je dis que les seuls vrais qui font ramadan c'est les gens qui se retirernt dans une petite maison à la campagne, qui brisent le cercle de la consommation de masse, qui refusent toute television et qui en profitent pour se cultiver (religion et spiritualité), manger un petit pain et un peu d'eau ! mais bon on a pas les mêmes vecus ni les mêmes priorités donc chez chacun fait comme il vaut !
Sinon t'es au courant que y en a qui bossent ou qui étudient? Parce que se retirer dans la nature comme ça...
Deuxièmement pour la "consommation" sache que méme si (comme moi) tu n'es pas de ceux qui associent ramadan avec tonnes de plats, il se trouve que les prix ( méme en France, ils ont captés le truc les grandes surfaces et les épiciers maintenant) flambent dès l'arrivée du ramadan, d'où une hausse des dépenses...
Pour la télévision je suis entièrement d'accord et ne peux que plussoyer...
et pourquoi pas prendre ses congés annuels avec l'arrivé de ramadan ? mainetnant moi je dis que ramadan c'est comme noel ou haloween, c'est une fête marchande ou presque ! moi pendant ramdan je mange un croissant et un verre de lait, de la journée, et en travaillant
mais je suis bizarre je tiens à le dire
Commentaire