Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Jeu: problemes mathematiques

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• le gars voulait juste faire son show...
    ouf...ça me rassure...parceque j'ai vraiment eu du mal avec cette énigme....
    puisque je ne suis pas la seule...ça va...
    elryibe3 arrête de te foutre de nous...

Commentaire

• bein attend smoi dés qu'un gars que je ne connais ni d'eve ni d'adam pretend me faire une enigme mathematique en y inserant son chiffre favori que je dois deviner je me dit qu'il y a un vrai probleme... mlais pas seulement dans l'ennoncé!

ah et en fait ils n'auraent pas eu 140 euros au depart?

Commentaire

• BRAVO perdido....mais on veut des explication..qui me dis que c'est pas le hasard (si c'est le hasard c'est que tu dois absolument ouvrir un cabinet de voyance )
        mais juste des explications pour les autres

Commentaire

• (1)Au premier magasin, ils dépensent la moitié de tout leur argent plus dix euros.

(2)Au deuxième magasin, ils dépensent la moitié de ce qui leur reste plus dix euros.
          (3)Au troisième magasin, ils dépensent la moitié de ce qui leur reste.
          (4)Au quatrième magasin, ils dépensent leur dernier dix euros.
          soit X la somme totale
          (1)X/2+10
          (2)(X-(X/2+10))/2+10 = X/2-X/4+5=X/2+5
          (3)(X/2+5)/2=X/4+5/2
          (4)10

(X/2+10 + X/2+5 +X/4+5/2+10)=X
          trouver X

Commentaire

• Merci ProDZ .....
            Mais Perdido a déjà tout calculé et donné sa réponse....
            Le BRAVO était pour lui....

Commentaire

• je suis parti en arriere... et j'ai fait le calcul... d'une façon completement bete et sans utiliser d'equation ou quoi que ce soit...

Commentaire

• je suis parti en arriere... et j'ai fait le calcul... d'une façon completement bete et sans utiliser d'equation ou quoi que ce soit...
                euh c'est a dire en arrière .....tu peux donner plus de détail ...

Commentaire

• bein le denrier chiffre etait 10, donc l'avant dernier etait forcement 20
                  la deuxieme boutique c'etait un peu plus dur... j'ai dit 50 puis je me suis rendu compte que c'etait 60... et il me restait plus qu'à appliquer cette relfexion au premier magasin... ça a donné 140

Commentaire

• Une autre énigme?

Commentaire

• s'il te plait meteore...

Commentaire

• Je propose une énigme que j'ai pas pu résoudre...
                        j'ai fait des équations dans tous les sens ...j'ai fini par lacher...:22:
                        battez vous avec..

Chaque année, à l'aid, Grand-Mère khdidja réunit ses quatre petits enfants dont deux sont jumeaux.
                        La première année, elle constate que la somme des âges de trois d'entre eux est égale à l'âge du quatrième.
                        Quelques années plus tard, elle remarque que la somme des âges de trois d'entre eux est le triple de l'âge du quatrième.
                        Quand le nombre d'années écoulées depuis la première fois est la moitié de la somme des âges de cette première fois, l'un des petits enfants vient d'atteindre sa majorité et elle constate que la somme de leurs âges actuels est égale au sien.

Quel âge a Grand-Mère khdidja ?

Commentaire

• ça depend de c qu'on appelle majorité.. dans certain pays c'est 18 dans d'auteres c'est 21... et il faut pas chercher du coté des années qui sont passées.?.. ça c'est juste pour nous troubler...

Commentaire

• Indice grand mère khdidja habite en algérie

C'est 18ans Perdido....

Commentaire

• ok merci pour l'info et je me suis trompé j'ai relu l'ennoncé et j'ai compris qu'il fallait tenir compte des années

Commentaire

• La première année, elle constate que la somme des âges de trois d'entre eux est égale à l'âge du quatrième.
                                Quelques années plus tard, elle remarque que la somme des âges de trois d'entre eux est le triple de l'âge du quatrième.
                                Quand le nombre d'années écoulées depuis la première fois est la moitié de la somme des âges de cette première fois, l'un des petits enfants vient d'atteindre sa majorité et elle constate que la somme de leurs âges actuels est égale au sien.
                                Soit A,B,X,Y et X Y jumeaux

X+Y+B=A=> 2X+B=A =>

3(2X+B+x)=A+x ,x le nombre d'anné passé depuis la premieère rencontre

(2X+B+A)/2+B=18 =>A+B=18

Commentaire

Chargement...
                                X