Annonce

Réduire
Aucune annonce.

A Dubaï, la plus haute tour du monde a atteint son sommet

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • noubat
    a répondu
    geass trêve de plaisanterie; une construction verticale est très onéreuse et aujourd'hui, tout les architectes, dans leur projet de tour, bataillent pour trouver des solutions pour économiser les énergies, car c'est des vrais gouffres.

    Laisser un commentaire:


  • Geass
    a répondu
    On disait la même chose pour les gratte-ciels il y a un siècle. Aujourd'hui sans les grattes ciels Dubai n'aurait jamais pu se développer, ni Hong Kong.

    Laisser un commentaire:


  • Avatar de « Invité »
    Invité a répondu
    oui ça sert à developper la recherche technique. les economies d'echelle dans ce type de choses ? pas trop possible à mon avis. ils auront recours aux robots plutôt

    Laisser un commentaire:


  • Geass
    a répondu
    c'est vrai, mais je pense que 4 km c'est exagéré.

    rien que l'entretien d'un tel batiment sera un gouffre financier,
    Pas forcément si les économies d'échelle qui vont avec font gagner de l'argent

    Quand on saura faire ces tours, on saura construire n'importe quoi dans l'espace. Car il y a des réponses qu'on devra chercher dans l'Espace

    Laisser un commentaire:


  • Alain
    a répondu
    Je prefere de loin les ancien quartier de vienne, de Rome ou de Paris ou toute autre architecture locale qui prends en compte tout les aspect de la vie humaine locale... que ces haut building à la Disney land construit à la va vite et sans aucun état d'âme.
    +1

    A Paris, les projets constructivistes de Pompidou avaient provoqué une levée de bouclier des parisiens (notamment une voie autoroutière nord sud dans Paris même), et Giscard a stoppé le vertical et mis en veilleuse les délires de nos batisseurs. On a eu le temps de faire les Front de Seine et la Défense. Sans cet arrêt Paris serait passé à la moulinette.

    Laisser un commentaire:


  • Avatar de « Invité »
    Invité a répondu
    pourquoi tu crois qu'ils nous bassinent avec la grippe porcine ?

    un jour ils vont lancer en pleine nature un virus qui aneantira la plus grande partie de l'humanité, car on est pas prêt à coloniser d'autres planetes comme dans les films de cinema !

    seuls les populations les plus solides ou les plus fortunés survivrons à l'apocalypse !

    alors des tours de 4 000 m ça sert d'etude technique c'est tout, c'est aussi pour doper l'economie car ça donne beaucoup de travail et ça exige beaucoups de financements, donc des actifs bancaires, autant de nouvelles richesses pour les banques de ces pays...

    Laisser un commentaire:


  • noubat
    a répondu
    3 tremblements de terre lourd, et pas un mort cette semaine.
    Voila à quoi ca sert la technologie et plancher sur les défis du genre
    c'est vrai, mais je pense que 4 km c'est exagéré.

    rien que l'entretien d'un tel batiment sera un gouffre financier,

    Laisser un commentaire:


  • Geass
    a répondu
    Va loger dix milliards d'habitants dans ça sans plusieurs planètes

    Laisser un commentaire:


  • Avatar de « Invité »
    Invité a répondu
    oui moi aussi Gingerman, je me suis fait les trois "star wars", l'architecture neo-byzantine qu'il y a sur Naboo est franchement remarquable !

    Il y a egalement la formidable architecture de Tatooine, berbere en somme


    Laisser un commentaire:


  • Geass
    a répondu
    3 tremblements de terre lourd, et pas un mort cette semaine.
    Voila à quoi ca sert la technologie et plancher sur les défis du genre.

    Laisser un commentaire:


  • Gingerman
    a répondu
    Je prefere de loin les ancien quartier de vienne, de Rome ou de Paris ou toute autre architecture locale qui prends en compte tout les aspect de la vie humaine locale... que ces haut building à la Disney land construit à la va vite et sans aucun état d'âme.

    Laisser un commentaire:


  • baaya
    a répondu
    Quel est l'interet de construire des tours aussi hautes ? le gain de place et de temps ? productivité ?

    Laisser un commentaire:


  • Avatar de « Invité »
    Invité a répondu
    elle sera construite sur la mer en cas d'effondrement je crois

    Laisser un commentaire:


  • noubat
    a répondu
    On aura construit une ville dans une surface ultra réduite, totalement autonome et pouvant résister à toutes sortes de catastrophes naturelles.
    la nature reprend toujours le dessus, tremblement de terre, faille, volcan.........

    Laisser un commentaire:


  • Geass
    a répondu
    Quand les Japonais auront fini leur pyramide géante on aura franchi un grand pas dans l'histoire du monde.
    On aura construit une ville dans une surface ultra réduite, totalement autonome et pouvant résister à toutes sortes de catastrophes naturelles.
    http://fr.wikipedia.org/wiki/Pyramide_de_Shimizu

    Laisser un commentaire:

Chargement...
X